Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] que doit t'il dire?

Loïc GRESET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vois cela....

Voici l'histoire:

Un doyen de fac choisit secretement deux entiers naturels n et m entre 2 et 200 (au sens large).

Il en divulgue le produit P à un prof de maths Pierre et la somme S à une collegue Sophie. Le probleme posé est de determiner ces nombres.

Pierre et Sophie se rencontrent quelques jours après et voila ce qui se dit:

Pierre: Euh ben désolé je n'arrive pas à les trouver.

Sophie: Je le savais Pierre!

Pierre: Ah ben je viens de les trouver!

Sophie: Moi aussi!

Pouvez vous déterminez ces nombres...?

Je répète, c'est pas trivial, réponse par MP sinon le post va devenir un grand n'importe quoi. Je répondrai et donnerai indications si nécessaires. Jouez le jeu si ca vous tente. Pour ceux qui voudraient publier la réponse dans le but d'embeter les camarades, ca ne sert a rien puisque aucune réponse n'est attendue ici...ceux qui cherchent ne tomberont pas sur la réponse par mégarde...

Bonne recherche!!

Qui sera le premier à trouver la solution ? Et pourtant, la solution est bel et bien unique. Il ne faut pas compter sur le facteur chance, mais simplement décomposer le problème. Il ne reste plus alors qu'à éliminer les quelques possibilités restantes.

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...