Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] La levée double

cho7

Recommended Posts

chaque fois que tu voudras preparer un break tu feras une belle pause... d'un coup les gens te verront regarder le plafond, super concentre, tu parleras plus (trop occupe a preparer ton break).

Ben si t'en est à ce niveau là c'est qu'il faut pas le faire en public...

On ne présente en public que lorsque les techniques de la routine sont maîtrisées !!! Et quand c'est maîtrisé, le pinky count va trés vite et de plus dans toute routine il faut aménager des temps forts et des temps faibles.

Pour les conseils, je dirais de prendre un jeu en main le plus souvent possible (devant un film, dans le bus, en faisant la vaisselle,...) et de répéter le mouvement presque sans y penser.

Bon travail ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinon, il y a une autre technique : faire l'acteur !

Préparez votre LD mais ne la faites PAS ! Ecrivez votre texte de présentation en tenant compte du temps qu'il faut pour la préparer. (ex : préparer le LD dans la foulée d'un geste qui riffle le jeu, puis le lever la main gauche et regardant le spectateur pour lui demander " A votre avis, combien de temps faudra-t-il à votre carte pour voyager de l'endroit où vous l'avez placée jusqu'au sommet du paquet ?" Après la réponse et votre réaction pleine d'esprit et de subtilité dans le jeu de mots... hum hum.... vous retournez la carte (double) du dessus, mais ce n'est pas la bonne, évidemment.

Lorsque vous ferez la LD, ce sera instantané car le petit doigt aura son break tranquillos et le public, dont l'attention s'est relâchée du paquet, ne percevra plus du tout le geste "suspect" qui aura juste précédé la LD. La suite sera ce que vous voudrez...

Comme je suis un magicien nullissime, je suis bien obligé de m'entraîner dur à la... misdirection ! :D Mais BIEN ENTENDU, JAMAIS, au grand JAMAIS je ne ferais un tour de cartes à un spectateur dont je soupçonne qu'il connaisse la magie !! hi hi hi (ça laisse quand même de la marge, en société...)

Evidemment, j'aimerais mieux ne pas être un magicien nul... (bon ok, je sors)

Attention, on parle de préparation de break, pas de levée double.

Perso, sauf cas très spéciaux, la prise de break à deux mains me fait horreur, c'est souvent une fainéantise...

Les break à la poussée c'est le top, pour 1 à 3 cartes, pour plus le pinky est l'arme absolue.

Mathieu, soit ta mémoire défaille, soit on s'est vu il y a plus longtemps que je ne le pensais, mais il existe des magiciens qui peuvent te prendre des breaks au pinky sans lever la tête au plafond. Avec l'habitude, on peut même "en rafale" faire des break de deux, trois, quatre, cinq. Un des soucis majeurs de cette technique, c'est souvent le bruit (clac clac clac) qu'elle produit quand on est trop rude.

Je ne sais plus qui disait qu'une bonne façon de tenir son jeu est de mettre le pouce au coin sup. gauche, il est intéressant pour travailler la subtilité (et éviter la force qui implique une torsion énorme du paquet) de mettre le pouce au coin sup. gauche mais sur la tranche du jeu.

Pour répondre à la question de base, peut importe le temps que ça prend, ça dépend de toutes façons des gens, mais c'est un truc à travailler.

Zappy (pinky lover...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k
  • Créer...