Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Votre Avis ?


Trist@n LACAILLE

Recommended Posts

Ben voilà ,

Après avoir lu et relu les Notes de Conf . de Stone sur le " Table Hopping " et après avoir visionné et revisionné tongue.gif" border="0tongue.gif" border="0 la cassette de Romaric .

J'aimerais vous posez une question concernant le tour d'entrée :

Stone préconise un tour d'entrée flash , visuel et court tandis que Romaric lui préconise un tour d'entrée flash , visuel ( là leurs avis se rejoignent ) mais son tour d'entrée qu'il présente dans la cassette est plutôt " long " ( éléphant dans la manche ) .

Quel est votre avis sur le sujet : Tour d'entrée " court " ou " long " ou ça n'a pas d'importance ?

Merci D'Avance !

Trist@n

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il faut de tout de façon avoir les 2 en stock !

Ensuite, c'est selon. Il faut apprécier la situation :

- les convives s'ennuient (soirée professionnelle "obligatoire" ...), ils sont prêts pour un petit show qui prend un peu plus de temps

- ils sont en pleine conversation , mais tu dois faire ta table, là l'effet flash fait diversion, te présente tacitement et go !

C'est comme ça en tout cas que je fais. La théorie est toujours bonne, mais le choix des armes ne se fait qu'avec la pratique.

Magicalement

Paul Maz

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tristan. j'avais déjà donné un avis sur le sujet... je suis allé le rechercher dans les arcives du site.

... Tu as compris que ce n'est pas évident de venir déranger des personnes à une table. J'utilise le mot déranger parce que c'est sincèrement ce que je pense. Voici quelques pistes de réflexion...

- Choisir le bon moment pour "s'inviter".

Evite d'interrompre le premier plat, le premier quart d'heure du repas.( On sait que la sensation de faim diminue après 15 minutes...).

- Nous ne sommes pas les vedettes de la soirée. Ne cherchons pas à en faire trop.

L'autre jour un magicien (bon manipulateur)me répétait qu'il donnait tout ce qu'il avait dans ces occasions. Je l'ai sûrement vexé en lui répondant qu'il n'y avait aucun intérêt à jouer sa carrière dans ces moments-là. Au contraire, il vaut mieux rester lucide.

- Lucide. Ainsi tu pourras chercher à croiser un regard à une table. Tu fais un petit signe de la main."J'arrive". Ca y est, te voilà presque invité. Je t'assure, ça vaut bien tous les tours flash du monde.Mon lien, c'est ce regard que je cherche, tout en travaillant déjà à une table. Ma soirée passe très vite ainsi.

Et c'est cette personne qui t'a appelé du regard qui se charge de demander l'attention du groupe quand tu arrives.

Puisqu'il te faut un premier tour...

L'autre soir Flip expliquait qu'il arrivait avec un briquet dans la main. Il demandait si personne n'avait perdu un objet. Et je t'assure, ça marche. Le briquet peut changer de couleur et patati et patata. Il y a vingt ans un magicien américain ( Ron Wilson ?) insistait déjà sur cette approche.

- L'idéal, c'est donc de déclencher une interrogation chez les personnes avant même ton premier tour. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Un exemple. Deux possiblités.

1 Tu tends une pièce de 5F et tu la montres bien du bout des doigts. Tout le monde la voit bien...

2 Tu tiens ta main fermée bien en vue devant le groupe, tu la regardes... Il y a déjà interrogation avant que tu ne commences.

Evidemment je travaille souvent sur la deuxième approche.

Voilà.

Et puis n'oublie pas la phrase de Flip.

" Cette magie de table en table, c'est une impasse artistique".

A+

POL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...