Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je me suis rendu ce dimanche dans ce petit théâtre parisien* avec ma fille de 7 ans qui a adoré le spectacle.
La salle est certes petite, mais elle était remplie et les sourires sur les visages des petits et grands...

Souvent l'annonce d'une "comédie magique" me laisse un peu sur ma faim, mais là, je dois reconnaître que tous les ingrédients y sont :
- un magicien qui "joue juste" et est bien dans son rôle
- des effets cohérents avec l'histoire, bien amenés par l'écriture
- une mise en scène faite par une professionnelle
- un décor
- et même des musiques composées spécialement pour le spectacle.

Bien que l'on soit dans un code théâtrale, le quatrième mur est cassé (une nécessité selon moi pour les spectacles jeune public) et le personnage apprécié des enfants. On sent que Antoine est heureux d'être là avec le public, c'est vraiment agréable.

Ce n'était que la troisième représentation donc certains passages demandent à être un peu rôdé, mais j'espère que ce magicien pourra prolonger sa programmation car le spectacle vaut d'être vu...

N'hésitez pas à vous y rendre avec des enfants (de 4 à 8 ans dit l'affiche, mais je pense qu'on peut pousser un peu jusqu'à 10 ans car l'intrigue n'est pas simpliste).

Benoît

* Théâtre Le Pixel, 18 Rue Championnet, 75018 Paris

265bdbff-1.jpg

20251102_215352.jpg

bd3f5638-1.jpg

c43f4202-1.jpg

• J'aime 2
  • Merci 4

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

• Thomas changed the title to Ludovic l'électrombier de Antoine CORTEL à Paris
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...