Thomas Publié le 6 mai Publié le 6 mai Rejoignez-nous ce mercredi dès 18h30 pour un live Zoom exceptionnel et gratuit, ouvert à tous les magiciens curieux ! "L'informatique entre en scène" – une conférence captivante sur la magie augmentée, animée par @Emmanuel TACHET. Plongez dans l’univers où l’informatique devient complice de l’illusion. Découvrez comment exploiter : Des calculs instantanés pour créer des effets impossibles Des objets truqués fabriqués à la demande grâce à l'impression 3D Des déclenchements invisibles à distance via Bluetooth, Wi-Fi, infrarouge ou radiofréquences Des capteurs (gyroscope, vibrations, NFC...) pour écouter l’invisible La synthèse et la reconnaissance vocale pour faire parler vos accessoires L’intelligence artificielle, de ChatGPT à Mistral, pour assister le magicien dans ses effets Mercredi à 18h30 Sur Zoom ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive Gratuit et ouvert à tous Une conférence interactive, concrète et innovante, idéale pour les magiciens passionnés de nouvelles technologies et d’effets intelligents. Ne ratez pas cette occasion unique d'enrichir votre magie avec les outils d'aujourd’hui ! Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/cercle 2 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets !
Gaetan DELORIS Publié le 6 mai Publié le 6 mai Ahhhhhh Citer Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme
Thomas Publié le 10 mai Auteur Publié le 10 mai Le replay est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92270-vm-live-698-magie-électronique-1-par-emmanuel-tachet 2 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets !
Jean-Roch BENOIT-CATTIN Publié le 10 mai Publié le 10 mai Merci Emmanuel pour ce VM Live passionnant. J'ai beaucoup aimé ta capacité à vulgariser ou à faire des analogies. Même si je n'ai pas de soucis avec ces technos. Ca donne plein d'idées. Mille merci, y'a plus qu'à trouver du temps pour bricoler des trucs. 1 Citer
bob (Patrice) Publié le 11 mai Publié le 11 mai Il y a 18 heures, Thomas a dit : Emmanuel indique que ces micro-contrôleurs peuvent héberger un site WEB. C’est exactement le principe que j’ai retenu pour réaliser un dé connecté « géant » que j’avais déjà rapidement décrit ici. Le voici en photos : Le processeur (un Nano 33 IoT) embarque WIFI, BlueTooth et Gyroscope. Une batterie LiPo y est raccordée. J’y ai implanté un site WEB qui me permet d’utiliser le navigateur de n’importe quel téléphone pour interagir avec le dé (pas besoin de développer ou d’installer une appli IOS ou Android). La page WEB affiche le niveau de batterie et la face visible du dé, et fait vibrer le téléphone en conséquence (une vibration courte pour 1, une vibration longue pour 3). On peut "maltraiter" le dé : le jeter en l'air, shooter dedans ... la mousse amortit tout ! L'idée était d'ôter l'idée qu'il puisse y avoir de l'électronique à l'intérieur. Bob 1 1 Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Jean-Roch BENOIT-CATTIN Publié le 11 mai Publié le 11 mai Hello, l'application avec des cartes nfc parait super interressantes. Je me posais la question si quelqu'un avait essayé avec des cartes Cardshark double decker et de les coller 2 par 2 avec un tag NFC au milieu ? Ca ferai un truc trop épais ? Bien sûr il y a la possibilité d'imprimer ses propres images avec du papier epais et de l'inclure dedans. Citer
Gaetan DELORIS Publié le 11 mai Publié le 11 mai alors oui j'ai deja essayé, je ne sais pas si tu as deja toucher des doubles decker mais bof, je n'ai pas accroché du tout ... Citer Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme
Jean-Roch BENOIT-CATTIN Publié le 12 mai Publié le 12 mai J'ai des double decker pour faire trilogy et aussi get sharky qui basiquemeny est fait de cartes double decker collees 2 a 2 et le toucher est pas si mal. On est d'accord que c'est pas 100% identique à un jeu classique mais c'est pas affreux non plus. D'où ma question. Quand j'aurai du temps et le matos je ferai un test. Par contre faut trouver les tags nfc sans autocollant, sinon ca fait 1mm d'epais. Rien que 52 ca fait 52 mm soit 5 cm... Pas si simple... Citer
Gaetan DELORIS Publié le 12 mai Publié le 12 mai je vais te faire un exemple en rentrant ce soir si j'y pense, pour voir l'epaisseur 1 Citer Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme
Gaetan DELORIS Publié le 15 mai Publié le 15 mai Je ne t'ai pas oublié, j'ai deja sortie les cartes ... mais beaucoup de travail Citer Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.