Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Décès d'Ebherard RIESE

Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

Décidément…

Après mon si cher ami et mentor Jean MERLIN — dont je n’ai d’ailleurs pas encore eu l’occasion de vous parler en détail — voilà que j’apprends le décès d’un autre immense talent : Eberhard RIESE.

Je ne le connaissais pas aussi intimement que Jean, mais nous avons eu la joie de passer une semaine ensemble en Chine, à coacher, grâce à Juliana CHEN, toute une équipe de jeunes magiciens.
Une semaine de rêve, durant laquelle une vraie amitié est née.

Nous partagions les mêmes idées sur l’art magique, sur les numéros… c’était un vrai bonheur d’échanger avec lui.

Eberhard a été le mentor de TOPAS et de tant d’autres.

Ses écrits, notamment Fondations, sont absolument formidables pour quiconque souhaite monter un numéro.

Et au-delà de ses compétences artistiques, il était toujours d’une gentillesse rare, d’une bienveillance sincère…

Salut cher Eberhard.
Plein de bonnes pensées vers toi.

Gaëtan

• Merci 3

• Thomas changed the title to Décès d'Ebherard RIESE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sébastien BAZOU avait pu l'interviewer de façon rapide ici https://artefake.fr/eberhard-riese1363

Pour ma part, après le VM Live avec TOPAS, nous avions bloqué une date.
Malheureusement un nouveau confinement dû au COVID, nous avait empêché de réaliser cette rencontre.
Le temps a filé... et je regrette de ne l'avoir pas relancé. 😞

Il nous reste ses écrits notamment Fondations (qui a été traduit en français) et quelques vidéos.

J'ai retrouvé celle-ci (vous pouvez activer les sous-titres puis sur la roue crantée activer la traduction).

Si vous avez des souvenirs avec lui ou documents pour nous faire découvrir son oeuvre et personnalité, vous êtes les bienvenus pour les partager ici.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...