Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Jaquette de Control Freak d'Olmac

zorax

Recommended Posts

bjr

un doute m'assaille alors que je viens de vendre ce dvd sur VM et je souhaiterais le dissipper.

Quelqu'un pourrait-il scanner une vue partielle du visuel du support dvd lui-même (le disque, pas la jaquette du boitier) et la mettre en fichier attaché à la suite de ce post.

Il en résultera polémique ou non, tout dépendra de ce scan, et je m'en expliquerai.

dans le cas contraire ce post sera clôt.

merci.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

merci Bestoff!

C'est pas cool, car il est possible que j'aie revendu en toute bonne foi par l'intermédiaire de VM une copie de dvd car le mien n'était qu'un stomper autocollant blanc avec titre et auteur.

Le problème vient surtout du fait que je l'ai acheté à Olmac (Olivier Maccia) en personne... avec une petite ristourne de 4 euros, je crois.

Est ce une pratique courante chez les magiciens en déplacement (confs ou autres ) de vendre des copies (jaquette imprimante ou photocopie laser, je ne saurais dire) ? Si c'est le cas c'est assez contestable...

CEPENDANT, après "analyse" du scan de Bestoff, il semblerait qu'il s'agisse aussi d'un stomper (on dirait un petit décollement), mais illustré, cette fois ci.

Le mien était-il une "première série"?

Je ne veux pas lancer la pierre sur qui que ce soit, car je n'ai aucune certitude et seul l'intéressé pourra nous répondre.

Olmac est cependant quelqu'un qui m'a toujours apparu comme agréable et disponible pour les démonstrations et explications (et particulièrement doué), donc....

Voyez avec les originaux en votre possession...

des réactions ?

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

merci Bestoff!

Est ce une pratique courante chez les magiciens en déplacement (confs ou autres ) de vendre des copies (jaquette imprimante ou photocopie laser, je ne saurais dire) ? Si c'est le cas c'est assez contestable...

J'ai deja connu la meme chose avec un autre magicien Francais...

Enfin non ils etaient deux à sortir le DVD...

J'avais acheté un DVD ( Dedicacé ) à quelqu'un sur VM ( qui lui l'avait acheté pendant une conf ) et ensuite j'ai revendu ce DVD , le DVD ne marchait pas sur la platine de Salon du gars qu'y me l'avait acheté , et apres comparaison il avait remarqué que ce DVD etait une copie.

J'ai demandé au gars d'aller voir directement les interessés à Paris , au depart ils ont crié au scandale en faisant passer ce dvd pour un copie pirate. ( Ils ont quand meme afirmé que la dedicace sur le dvd etait bien de eux ... étrange)

Suite à ça le gars qu'y m'avait acheté le DVD est partit voir Thomas en me desigant comme vendeur de copies et j'ai du m'expliquer avec Thomas en defendant ma cause ...

Puis j'ai demandé à l'acheteur de retourner voir les interessés car de toute facon c'etait clair et net que ce DVD avait été vendu pendant leur tournée de Conf... ( Et celui qu'y me l'avait vendu etait pret à venir avec moi les voir à Paris pour prouver qu'il l'avait bien acheté avec eux )

Puis ils ont quand meme confirmé que ce DVD avait bel et bien été distribué en conf par leur soins ... Et l'ont echangé contre un original.

Sinon certains americains independant qu'y produise eux meme leur DVD fournisse evidemment des copies.

J'en connais qu'y traine sur Magiccafé.

La production maison ca facilite l'ecoulement de copies sous le manteau ...

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

vi... mais il y a aussi une question de coût de prod... :crazy::( je pense en tout cas...

C'est clair qu'un DVD tourné dans le Garage ou dans la salle a manger ca revient moi cher qu'un DVD tourné en Studio avec l'equipe de JL Bertrand :)

Mais quand tu vois la difference de qualité , c'est quand meme plus agreable de voir un DVD comme le dernier de Stone qu'un autre ou le son est pourri et ou t'entend le Facteur sonné en fond pour livrer le courrier.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

oui, mais je parlais plutôt de coût de fabrication... tongue.gif (pressage dvd, impression jacquette, etc...)

maintenant, c'est pas pour rien que des sites comme le penguin ou ellusionist mettent en avant les téléchargements légaux... ca coute vachement moins cher...

ce n'est que mon huuuumble avis... ^^

perso, je préfére qd même avoir un livre ou un dvd, rien ne remplace un bon support... ^^

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...