Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Thomas
This post was recognized by Thomas!

"Merci pour ce beau partage."

Charles-Eric DANGOISSE a reçu le badge 'Great Content' et 5 points.

On peut dire qu'en ce moment, l'ami Craig PETTY inonde le marché magique avec ses créations : pas besoin d'évoquer son Atomic Deck, ni son Big Blind.

Personnellement, c'est sur Focus que je voudrais m'arrêter.

Mon pêché mignon, ce sont toutes les routines consacrées de près ou de loin au cinéma, et je ne pouvais donc pas passer à côté. Et franchement, ce jeu est un outil ultra polyvalent qui offre de très nombreuses routines et possibilités.

On est un peu dans l'esprit de Portraits de @Olivier ZARAGOSA, à savoir l'adaptation de routines classiques de la cartomagie à travers des cartes qui ne sont pas des cartes à jouer classiques.

En l'occurrence on est ici en présence d'affiches et citations de films.
Et en plus de cela, les dos des cartes sont élaborés de telle manière que vous disposez de quantités d'informations, que vous utiliserez ou non.
Alors oui, une moitié du jeu est constituée de citations en anglais.

Mais, d'une part, vous pouvez faire quantité de routines en utilisant uniquement les cartes "affiches de films".

Et d'autre part, vous pouvez utiliser les cartes "citations" sans avoir besoin de les lire ou de connaître l'anglais (pour des routines de match par exemple).

Bon, comme d'habitude avec Petty, vous aurez droit à plus de 8h d'explications en vidéo 😱, mais la qualité du matériel est au rendez-vous, et surtout, c'est un outil qui vous offrira d'innombrables possibilités (effets de coïncidences, correspondances, prédictions, shuffle board, lecture de pensée (avec l'option MOABT intégrée aux cartes citations),...).

Bref, pour celles et ceux qui aiment la magie basée sur le monde du cinéma, je ne peux que recommander ce jeu.

Acheter Focus chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Focus-par-Craig-Petty.jpg

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...