Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Spectacle de magie réalisé par des Enfants

Noham GANNIER

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Je travaille sur un projet de spectacle de fin d'année de magie avec une école primaire.

Le but est simple, ce n'est pas moi qui ferait le spectacle mais bien les enfants. 

Ils sont 60 en tout de 3 à 10 ans et le but est de créer le spectacle de zéro que ce soit pour les décors, tours, mise en scène etc..

Je voulais savoir si certains sur ce forum avait déjà travaillé sur des projets similaire et si ce projet inspiré des idées à certains. Je rappelle bien que ce n'est pas moi qui réalisera les tours mais bien les enfants. 

Egalement si certains ont des références de livres ou de conférences avec de la magie de scène facilement réalisable par des enfants je suis preneur !

Merci d'avance pour vos retours 

Noham Gannier

• J'aime 2

• Thomas changed the title to Spectacle de magie réalisé par des Enfants
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 42 minutes, Noham GANNIER a dit :

Bonjour tout le monde, 

Je travaille sur un projet de spectacle de fin d'année de magie avec une école primaire.

Le but est simple, ce n'est pas moi qui ferait le spectacle mais bien les enfants. 

Ils sont 60 en tout de 3 à 10 ans et le but est de créer le spectacle de zéro que ce soit pour les décors, tours, mise en scène etc..

Je voulais savoir si certains sur ce forum avait déjà travaillé sur des projets similaire et si ce projet inspiré des idées à certains. Je rappelle bien que ce n'est pas moi qui réalisera les tours mais bien les enfants. 

Egalement si certains ont des références de livres ou de conférences avec de la magie de scène facilement réalisable par des enfants je suis preneur !

Merci d'avance pour vos retours 

Noham Gannier

Hello Noham,

Tu n'as pas les 60 enfants qui participent sur scène rassure-moi ? ^^'

De mon point de vue, magie pure ça me paraît compliqué...

Si je devais partir sur un tel projet, je partirais sur de l'humour sur le thème de la magie plutôt que de la magie traditionnelle.

Je mets très souvent les enfants à l'honneur, donnant l'impression qu'ils ont vraiment fait quelque chose de magique ! Mais bien entendu c'est moi qui tire les ficelles en coulisse... L'enfant ne saura jamais comment "il a fait".

Tu as des sortes de blouses où l'on croit que c'est l'enfant qui œuvre mais ce sont les bras du magicien qui sont dans les manches.

C'est le magicien qui œuvre aussi mais je te conseille l'excellent :

• Kid Show de Dan Garrett

Je n'ai pas bien saisi ton idée mais un spectacle pour enfant n'est pas forcément plus facile qu'un spectacle pour adulte, c'est beaucoup de travail, et travailler avec des enfants c'est différents que de travailler avec des adultes.

A propos des différences d'ailleurs, tu parles d'enfants de 3 à 10 ans.

• Travailler avec des enfants de 3 ans n'a rien à avoir avec travailler avec des enfants de 6 ans.
  • Et pareil à 6 ans c'est complétement différent de 10 ans.

En fait je ne vois pas bien quelles sont tes contraintes ? Quelle est le projet ?

En tous cas, bon courage dans cette belle aventure 😃

• J'aime 2

Bonjour Noham, s'est mon métier de travailler avec les enfants et j'ai créé pas mal de spectacle.

Une fois que tu auras trouvé le thème fil rouge du spectacle avec les enfants,

tu auras la bonne base pour trouver les numéros.

Puis en partant de leurs imaginaires, sur leurs idées d'effets, tu trouveras tes numéros, ils sont très créatifs.

Pleins de choses réalisables avec des cartons, les numéros magique façon gag humour aussi

Si besoin d'idées ou d'accompagnement, n'hésite pas

Je confirme "Kid Show de Dan Garrett" très bien

• J'aime 1

Mikanim

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...