Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une petite question toute bête. Combien de temps peut on conserver les ballons (avant qu'ils ne soient gonflés) ? Quelques mois ? Plusieurs années ? Dans son bouquin Merlin dit qu'il faut talquer les ballons dès leur achat afin de les conserver plu longtemps. Ceci est il encore d'actualité aujourd'hui ou bien la qualité des ballons d'aujourd'hui ayant évolué, il n'est plus nécessaire de les talquer pour les conserver plus longtemps en leur gardant toutes leur qualité ? Merci de votre avis.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ma part, j'ai un stock de 2 mois d'avance, quasiment jamais plus, mais il m'est arrivé de travaillé avec des ballons stocké depuis plus d'une année sans aucun soucis, faut juste qu'il soit à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans un endroit sec.

Je crois qu'aujourd'hui le fait de talqué ces ballons est devenu obsolète, les ballons étant déjà pourvu de talc depuis leurs fabrications.

Au départ, je recommende d'avoir un stock limité, suivant tes progrès, tu peux toujours l'agrandir....

J'espère avoir répondu à ta demande.

Amicalement

Zéb.

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

J'ai retrouvé des vieux ballons ( Qualatex 260 ) qui doivent avoir au moins 2 ans, et ils sont encore utilisables ...

J'ai même utilisé des ballons qui avait 6 ou 7 ans d'age, sans problème . ( Prestige 360 )

Il faut les stocker a l'abrie de la lumière et des températures extrème ...

Moi perso, je talque pas, ils sont déja bien assez talqué à mon gout ...

On m'a même dis que Jean Merlin avait des ballons qu'il avait fait fabriquer il y a déja biens longtemp ( plus de 10 ans ) et qu'il utilise encore aujourd'hui ...

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...