Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel Roughing Fluid choisir ?


Recommended Posts

Bonjour, 

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment. J'espère que ma demande est assez claire...

En tout cas bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 12 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

Voici tous les autres sujets traitant de ce produit (ça peut en aider certains) https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=roughing&type=forums_topic&quick=1&nodes=5,31,6,28&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Quel Roughing Fluid choisir ?
Il y a 17 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment.

Perso je n'utilise plus que du Roughing Stick.

Les avantages

  • Plus durable dans le temps par rapport à une bombonne.
  • Plus pratique.
  • Moins cher (un stick me dure plusieurs années).
  • Plus facile à appliquer.
  • Plus facile pour appliquer sur des toutes petites zones sans pochoir.

Les inconvénients

  • Laisse très très facilement des dépôts épais comme quand on fait de la peinture à l'huile.
  • Adhère un peu moins que le fluide.

Mais justement, comme ça adhère moins (en tout cas pour mon usage perso), ça pourrait répondre à ton cahier des charges...

En tout cas je sais que j'en mets systématiquement sur les deux surface pour que ça marche mieux...

Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 23:09, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

Bonjour, 

je sais qu'il y a déjà eu des message sur le roughing fluid, mais je cherche quelque chose en particulier.

J'ai une idée de mécanique un peu marrante avec ce principe, mais il faut absolument que je m'assure que le roughing fluid que je vais utiliser nécessite une double application pour fonctionner, c'est à dire que les deux cartes collées soient toute deux rugueuses, et que si seulement une des deux l'était (un dos lisse sur une carte rugueuse), les cartes continuent à coulisser suffisamment. J'espère que ma demande est assez claire...

En tout cas bonne journée à tous !

Avec Science Friction de CardShark la surface empêche de coulisser et même sur une seule carte, et par contre pas de zone qui colle au doigt.

On peut par exemple appliquer sur une demi carte, coté lisse les cartes coulissent sans problème, coté SF les cartes restent parfaitement alignées.

 

tu peux mettre les sous-titres et ensuite les faire traduire automatiquement en Français. 

Le sujet en cours

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...