Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabriquer ses foulards Slydini


Recommended Posts

Bonjour, j avais vu sur youtube il me semble une routine à la Slydini silks, dans laquelle le magicien est seul debout sur scène, met les 2 foulards dans un récipient (chapeau?) et ceux ci se détachent.

S en suit un jeu avec le publique alors qu il prouve plusieurs fois que les foulards sont encore attachés (en les sortant du récipient), puis les remet d abord à 2 mains puis à 1 main pour être plus "fair".

Je ne retrouve plus la référence, mais si qlq1 la retrouve ???

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 28/04/2024 à 07:54, bob (Patrice) a dit :

J'ai pu comparer hier mes foulards avec des foulards "certifiés Slydini". Les matières sont identiques mais le grammage des Slydini est effectivement plus faible que les miens. Je n'ai pas pu peser mais je pense qu'ils ne doivent pas dépasser les 30gr/m2 (ce qui correspond à ce que je visais). Cela leur donne plus de souplesse.

Je vais me remettre en recherche, avec la difficulté que les vendeurs ou bien n'indiquent pas le grammage, ou bien l'indiquent sous forme d'une fourchette assez large.

Bob

Ayé ! J'ai reçu du Ripstop 35gr. La balance confirme le poids exact (c'est déjà ça) mais la souplesse à laquelle je m'attendais n'est malheureusement pas au rendez-vous. Le tissu semble même beaucoup plus raide que le Ripstop 50gr de mon "prototype" précédent.

Autre déception, visible sur la photo ci-dessous (à gauche 50gr / à droite 35gr) :

cfs.thumb.jpg.08b1cbabf8fda0e7f8ec487fd45d2e63.jpg

La trame du 50gr (à gauche) correspond à celle des foulards que j'ai pu avoir entre les mains. Or comme on le voit sur la photo, la trame du 35gr (à droite) est beaucoup plus grande ...

Il ne me reste plus qu'à continuer mes recherches et mes essais 🙂.

Le plaisir de la réussite tient dans la difficulté à l'atteindre. Il est bien meilleur d'être en train de réussir que d'avoir réussi (François Rabelais)

Bob

  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version sympathique avec le magicien LEVENT qui est venu chez AnimA à Nantes

spacer.png

Les foulards sympathiques à partir de la routine de Paul POTASSY, LEVENT ajoute une astuce visuelle pour que le public puisse suivre l’effet. Les pancartes R IEN et L IEN où le R et le L sont intervertis. Les mots correspondent alors à la situation des foulards noués ou dénoués. Le mouvement secret de LEVENT avec le pouce ou avec les doigts pour dénouer les foulards est insoupçonnable pour les spectateurs.

On peut trouver sur son site les explications et le gimmick (élastiques)
pas besoin de foulard spéciaux.

 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...