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Publié le

CLAUDE RIX ET SES 52 PARTENAIRES 

EDITIONS MAYETTE  20€ FDP

état comme neuf

Claude RIX commence la magie très jeune … puis se fait connaître des magiciens par de nombreux prix dans les congrès nationaux et internationaux :
- 2e prix mondial de manipulation à Vienne en 1958 (Le Jeu des Tomates et des Perruches),
- Grand prix du congrès national Portugais en 1960,
- 2e prix mondial de micro magie à Barcelone en 1964 (Les Perles d’Ivoire),

Une oeuvre magistrale !

Ce livre est assez exhaustif sur le sujet : la mnémotechnie, le chapelet apériodique.

Il y a très très peu de choses sur ce sujet si important; Juan Tamariz ne travaille-t-il pas essentiellement à base d'un chapelet ?

Vous allez entrer dans le monde de Claude Rix, un expert et un très grand magicien français. Un de ses meilleurs amis : Fred Kaps, avec lequel il a travaillé pendant plus de 20 ans... une référence !

AU SOMMAIRE :

Bibliographie et routines

Note de l’éditeur

L’arme fatate … ou bonjour les « amis » !!!

« L’opticien aux p’tits soins … »

Introduction

Préambule

Constitution d’un chapelet

Le chapelet de référence

Propriétés du chapelet modèle

Le chapelet numéroté

Comment s’entraîner ?

Le chapelet numéroté (suite)

Comment apprendre son chapelet

Chapelet et mnemotechnie

Legende

Le tour inexpliqué

Carte au nombre

Le tour impossible jeu normal

La pognée de cartes 1ere variante

La partie de carte imaginaire

La poignée de cartes … en couleur

La poignée de cartes pour 2 spectateurs

Le jeu marqué

Le tour impossible avec jeu marqué

Le tour impossible jeu rouge jeu bleu

Le tour impossible avec 4 paquets

Le tour impossible avec 4 paquets sans connaître l’ordre des cartes

Le tour indescriptible

Epelinternationale

Les 6 cartes ou le tour de Raynaly

Les 6 cartes sans change de jeu

Les 6 cartes troisième version ou le « Claude Rix invisible gimmick »

Cartes à la commande

Les cartes en poche

Prédiction … un tour bien enveloppé

Vous êtes formidables !

Je suis formidable

Le chapelet au nombre

Le chapelet aux dessins (C.Rix)

Les cloches de Nuremberg

Cartes aux nombres

La coupe inversée

Le réveil

Encore le réveil !

Le dernier réveil !

Téléphone

Triumphallacieux

Tarot/Faces

Le jeu qui change de couleur

Plus qu’un change de jeu

Biseaux-futes

Le jeu qui disparaît

L jeu hautes phréquences !

Stabbing 1 carte

Subtilité pour magiciens et profanes

Stabbing suite, ou le tour qui trompa…

Mutus

Les rouges et les noires

Challenge

Challenge variante

Subtilités avec faro

Pour magiciens et profanes

Rain man

Et avec une partenaire

Toujours avec une partenaire

Adaptation d’une routine de Marlo Cornelius

Variante en rouge et bleu

Le tour « estoupouflant… »

La sybille des salons

Idées en vrac

Le joker têtu

- Livre en français.

- Edité par Mayette Magie Moderne.

- Préface par Gaëtan Bloom.

- 144 pages.

- Format américain 8.5" x 11".

- Papier spécial 60# Hi-Bulk.

- Impression 330 dpi.

- Couverture cartonnée.

- Reliure cousue.

IMG_3295.jpg

“Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”

  • Thomas changed the title to Claude RIX et ses 52 Partenaires
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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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