Aller au contenu

Métamorphose de Corps & Visage - références


Jay FOX

Recommended Posts

Cher.e.s VMistes,

Je lance ce sujet (aussi vaste soit-il) car je suis en phase de recherche à l'élaboration d'un spectacle où un.e comédien.ne/magicien.ne souhaite interpréter différents personnages et les amener de "façon magique". 

Pour être plus précis, nous cherchons des façons de changer des éléments de son visage ou de son corps rapidement et parfois de façon invisible tout en restant sur scène (bouche, yeux, sourcils, moustache, barbe, nez, maquillage, cheveux/perruque, etc.) . 

Nous n'avons des fois qu'une 10aines de secondes pour passer d'un personnage à un autre, nous sommes deja sur la recherche/apprentissage de techniques de quick change mais celles-ci sont faites, à notre connaissance, pour les vêtements.

- Quels seraient vos conseils en termes de technique à travailler pour manipuler des objets "non conventionnels" aux textures et densités parfois compliquées (mou, collant, fragile, souple) tels qu'une moustache/barbe, prothèse latex. Pourquoi pas des idées de gimmick (nos pistes : 3e main, FI).

- Connaissez-vous des principes qui permettent d'appliquer ou retirer un maquillage rapidement? Nous avons déjà quelques pistes, mais pas toutes hyper concluantes (nos pistes : masque magnétique, cils magnétiques, rubber cement, pochoirs).

- Connaissez-vous des références d'artistes du monde magique travaillants sur le sujet de la transformation du corps et/ou du visage ?

- Question bonus : Connaissez-vous des tours, spectacles de magie ou magicien.nes qui s'intéressent ou travaillent la question de la transidentité ou plus largement la question du genre.

En espérant que ces questions vous parlent et vous inspirent,

Au plaisir de vous lire et d'échanger,

Jay

 

Ce n'est pas le monde qui est petit, c'est la famille qui est grande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jay FOX a dit :

- Connaissez-vous des références d'artistes du monde magique travaillants sur le sujet de la transformation du corps et/ou du visage ?

Peut être @Yann FRISCH dans son dernier spectacle, Personne dont voici le résumé de son site :

Citation

Personne questionne l’illusion théâtrale et notre capacité à croire, le temps de la représentation, à l’existence de personnages fictifs incarnés par des acteurs.

 

Il y a 2 heures, Jay FOX a dit :

- Question bonus : Connaissez-vous des tours, spectacles de magie ou magicien.nes qui s'intéressent ou travaillent la question de la transidentité ou plus largement la question du genre.

A la FISM Europe à Manresa dont j'ai fait le CR ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82592-4e-fism-europe-à-manresa-du-3006-au-040721/page/2/#comment-669479

L'artiste masculin italien Francesco DELLA BONA en manipulationest dans sa loge et petit à petit va acepter sa part féminine en se transformant complètement.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Métamorphose de Corps & Visage - références

Deux petites choses...

1) J'ai souvenir (mais peut-être me trompe-je) qu'il y a plusieurs années (1975-1980) Oona Hodges la fille de James Hodges avait un numéro avec des masques et des changements de tête (la sienne)  derrière un journal tenu entre les mains... genre zombie...les effets étaient très bons...

Pour en savoir plus... voir avec Claude Kapp qui était souvent sur scène pour des cartes blanches et les concours AFAP (à l'époque...) auxquelles participaient Oona aussi...et surtout voir aussi Gaëtan qui était très très  ami avec James et aussi avec Oona (mais cela ne nous regarde pas😂)...

2) Voir aussi Carmelo, son  livre "Une magie originale" Editions Georges Proust pages 45, la routine "Les masques volants" où des masques se détachent de la tête du magicien et se mettent à flotter autour de son  visage lui-même masqué.

Voilà à toi de jouer...

RF   M  M

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...