- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Marc-Olivier THIBAULT · Publié le
Bonjour à tous! Marc-Olivier, je suis magicien depuis quelques années dans la ville de Rouyn-Noranda. C'est au Québec, à environ 700 kilomètres au nord de Montréal. C'est loin, mais on est bien! Malgré la distance avec les grands centres urbains, notre ville est artistiquement très vivante, plusieurs salle de spectacles, des cafés et des pubs présentent toutes sortent de spectacles. Toutefois, très peu de magie et sans surprise, la communauté de magiciens est... assez petite. Et c'est pour ça que j'ai envie de me joindre à la grande famille de VM! J'ai entendu parler de VM lors d'un reportage que j'ai fait avec un magicien de chez nous (un des rares). Je suis reporter à la radio et ce jour-là, le magicien m'a parlé de Pingouin, Theory 11 et... de Virtual Magie. C'était il y a trois ans. Depuis, j'ai beaucoup lu (Roberto Giobbi, Tamariz, David Stone, Joshua Jay et j'en passe) j'ai consommé beaucoup de vidéo, j'ai même assisté au Festival de magie de Québec, que je vous recommande chaudement! Tous les jours, je répète mes manipulations de cartes, comme un musiciens fait ses gammes. J'ai choisi d'apprendre peu de routines, peut-être une douzaine, mais de les maitriser le plus possible. Me voilà donc à un stade ou je vais commencer à sortir de la maison pour aller à la rencontre d'un public. La magie de rue m'interpelle. Les cafés aussi, comme le grand Bébel. Mais surtout, j'ai envie d'échanger avec des gens, apprendre de vous tous et que mes apéros soient... un peu plus magique! Au plaisir! -
Je suis tombé par hasard sur une vidéo Instagram d'un magicien qui réalise très bien la production au papier flash dont je parlais ci-dessus : https://www.instagram.com/reel/DHMUjRWRh6J/?igsh=MTlrZ3Nsc3FoNDA5MQ==
-
Par Vincent CAZE · Publié le
OK Yann Merci pour ta réponse, j'essaierai de passer ce samedi mais pas longtemps car je travaille.
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8186
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.7k
-
Total des messages677.9k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.