Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Les Feux de la Rampe - 10 ans le 081006


Recommended Posts

Publié le

Pour la 2eme année consécutive, je me suis rendu à ce spectacle organisé à Crosne et réunissant des artisites de music hall (jongleurs, équilibristes, magiciens...).

Pas de bol, ma baterie était HS, Zack était venu seulement pour filmer... mais Otto a semble-t-il assuré comme une bête !

Dès qu'il me les envoie, je créé une galerie.

Je tenais à féliciter grandement Carla et Jean Claude HASLE pour leur dévouement et énergie à monter des plateaux avec des artistes toujours aussi variés et merveilleux.

Longue vie à eux !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pas de bol, ma baterie était HS, Zack était venu seulement pour filmer... mais Otto a semble-t-il assuré comme une bête !

Dès qu'il me les envoie, je créé une galerie.

c'est parti ! Selection sur

http://homepage.mac.com/ottowessely/PhotoAlbum40.html

Cette année LES FEUX DE LA RAMPE fetaient leur 10 ans. Désormais incontournables, cette manifestation optimiste et d'une fraicheur petillante nous a de nouveau prouvé que seulement les choses dites inutiles et furtives rendent la vie supportable !

MICHA QUARTZ (F) : Medaille d'or. Il jongle, mieux, il fait vivre des boules en crystal. Les objets ont ils une âme ?? On rêve....

Medaille d'argent et de bronze (Russie et Moldavie) vont à un couple de danse-transformiste et à un beau mec de la Modavie profonde qui jongle avec des immenses conton-tiges. Comme je disais : Beau, delicieusement inutile et extravagant, donc o combin necessaire dans notre monde où l'on cherche une raison, un sens à tout.

Deux magiciens, l'un fait apparaitre plein d'animaux (prix du "jeune public, enfants" et du "conseil regional" ou "departemental" si mes souvenirs sont bons, l'autre, CYRIL BRIERE, prix du "coup de coeur Otto Wessely" mais ce n'etait pas annoncé....

Presentation tres classe de Marc METRAL : Enfin un presentateur généreux qui montre plein de choses de son repertoire sans jamais tomber dans le piège de faire "son" numero, mais qui reste au service du spectacle.

Detail de la mise en scène qui m'a impressioné : Le spectacle me semblait dédié à Raymond DEVOS - 2 hommages - sans que l'on cite son nom !!!!!! L'ultime finesse !

La question se pose : Comment faire pour que ce festival devienne aussi connu que "le cirque de demain" ?? A vos cervelles, à vos plumes !

Visuellement

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Et hop, 56 photos d'Otto viennent d'être ajoutées dans la Galerie !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
    • Le design noir et blanc est sympa. Comme dit hier je m'interroge juste sur les valeurs des cartes qui peuvent conduire le spectateur à penser à un marquage. Mais c'est peut-être un biais de magicien.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...