Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Un complément indispensable à ce que tu choisiras comme support vidéo est l'achat des Card College de Roberto Giobbi. Une merveille de détails et de subtilités. A acheter les yeux fermés.

Je rebondis sur le sujet (non ! je ne suis pas gros, un peu bas de poitrine c'est tout ! :grin: )

Les DvD "Card College" de R. Giobbi sont ils : un compément (nouvelles techniques ou subtilités) ou une transcription vidéo de ses excellents livres "cours de cartomagie moderne) ?

Publié le (modifié)

j'ai dit que billis 1 est insuffisant, et je m'en explique!

lorsque je me suis mis aux cartes, j'avais une telle soif d'apprendre des techniques, et surtout des routines, que je suis un peu resté sur ma faim. Je ne dis pas que billis 1 n'est pas bien pour débuter, au contraire. On y apprend vraiment les bases, et des tours très sympas (les mélanges du monde reste à ce jour mon tour préferré). Mais on a vite envie de passer à autre chose, d'en apprendre toujours plus! C'est un virus, la magie.

Pour résumer: Billis 1: bien pour débuter, mais assez vite tu voudras apprendre d'autres choses.

Bon courage

Fabien, débutant itou.

Modifié par meeclin

les femmes viennent de Vénus...les hommes mangent des mars. (MC Solaar)

http://img24.imageshack.us/img24/2715/jeuo.jpg

Publié le
j'ai dit que billis 1 est insuffisant, et je m'en explique!

lorsque je me suis mis aux cartes, j'avais une telle soif d'apprendre des techniques, et surtout des routines, que je suis un peu resté sur ma faim. Je ne dis pas que billis 1 n'est pas bien pour débuter, au contraire. On y apprend vraiment les bases, et des tours très sympas (les mélanges du monde reste à ce jour mon tour préferré). Mais on a vite envie de passer à autre chose, d'en apprendre toujours plus! C'est un virus, la magie.

Pour résumer: Billis 1: bien pour débuter, mais assez vite tu voudras apprendre d'autres choses.

Bon courage

Fabien, débutant itou.

De mémoire sans replonger dans ma Dvdthèque, les mélanges du monde c'est pas dans le Dvd N° 3 ?

(Je dis ça uniquement pour chercher des poils sur les oeufs hein :grin: )

Publié le

C'est en effet dans billis 3 :)

mais dans billis 1, le tour ou il change les as en 3 (rois) est caréement une horreur pour un public embetant !!! (il m'arrive de le présenter).

Le tour faites comme moi, bien que tres simple comme le précédent est également tres impressionant pour les spectateurs et a la possibilité de s'effectuer debout, entouré, et fait participer un grand nombre de personnes (54/4 au grand max, soit 13,5 personnes).

Bref, si on essaye réelement ces effets devant des profanes, et qu'on les présente suffisement bien, on est déja magicien !!!

Apres pour ce qui est de la soif d'aprendre, je dis pas :).

Publié le

Entièrement d'accord.

Les vidéos de Bilis et Stone ont ce point commun de présenter de bons tours pour apprendre des techniques de base (enfin, c'est déjà un peu plus que les bases dans Stone 2 pour qui n'est pas pièçomane...)

Bref ! Mais encore une fois : ne pas sous estimer les livres...

Publié le
C'est en effet dans billis 3 :)

mais dans billis 1, le tour ou il change les as en 3 (rois) est caréement une horreur pour un public embetant !!! (il m'arrive de le présenter).

Le tour faites comme moi, bien que tres simple comme le précédent est également tres impressionant pour les spectateurs et a la possibilité de s'effectuer debout, entouré, et fait participer un grand nombre de personnes (54/4 au grand max, soit 13,5 personnes).

Bref, si on essaye réelement ces effets devant des profanes, et qu'on les présente suffisement bien, on est déja magicien !!!

Apres pour ce qui est de la soif d'aprendre, je dis pas :).

Je suis assez d'accord avec toi, le tour de changer les trois en as est vraiment très bien. Et je crois encore plus pour un débutant que pour un magicien confirmé ou en tout cas reconnu comme tel par son public.

Je m'explique, ce tour est basé sur l'impression qu'il donne d'être un tour très très simple, foireux et même foiré (c'est ce qui donne tout le sel à l'effet final).

Or dans les mains d'une personne reconnu comme magicien par son public ça crèe un décalage. Si vous présentez ce tour après avoir fait disparaitre 5 pièces, fait apparaitre une bouteille de champagne et retrouvé une carte signée derrière une vitre, on va se dire : "mais quesqu'il fait là ? Où veut il en venir ? Pourquoi ces raté volontaires ?"

Alors que dans les mains d'un magicien débutant (c'est mon cas), où en tout cas devant un public qui ne le connait pas, ce tour marche bien.

Pendant la présentation la réaction est : "Ah il est gentil avec son "tour" de carte, mais bon c'est gros, ça ce voit, mais laissons le faire on va pas le contrarier"

Et là, lors de l'effet final, stupeur ... "Ah flute il m'a bluffé avec son truc, j'ai pas bien fait gaffe, comment il a fait ?"

Et hop on enchaine sur d'autre tours avec un peu plus de respect dans les yeux de l'assistance.

Bon si en plus après, vous êtres capable de faire de la grande et belle magie (pas encore mon cas) c'est encore mieux.

Mais j'aime beaucoup le personnage "je m'excuse, je sais pas faire grand chose avec des cartes, soyez indulgent" et hop un effet qui tue ! (Ref : Garcimore et B. BIlis ... )

Voilà pardon d'avoir été long.

Publié le

Je cite comme ca parce que je ne sais pas faire autrement :

Or dans les mains d'une personne reconnu comme magicien par son public ça crèe un décalage. Si vous présentez ce tour après avoir fait disparaitre 5 pièces, fait apparaitre une bouteille de champagne et retrouvé une carte signée derrière une vitre, on va se dire : "mais quesqu'il fait là ? Où veut il en venir ? Pourquoi ces raté volontaires ?"

C'est vrai que ca peut paraitre bisare, mais les spectateurs le savent que meme un magicien confirmer a droit à l'erreur. Il suffit d'introduire son tour par une phrase du genre "j'espere que ca va marcher" ou quelque chose de plus subtil, et le tour passe tout seul...

Mieux encore, vous avez énervé le public avec les pieces, les balles, ils auront tellement envie de vous trouver un point faible qu'ils vont sauter sur l'occasion plutot que de se dire "pourquoi ces ratés volontaires". C'est mon avis...

Publié le
Je cite comme ca parce que je ne sais pas faire autrement :

Or dans les mains d'une personne reconnu comme magicien par son public ça crèe un décalage. Si vous présentez ce tour après avoir fait disparaitre 5 pièces, fait apparaitre une bouteille de champagne et retrouvé une carte signée derrière une vitre, on va se dire : "mais quesqu'il fait là ? Où veut il en venir ? Pourquoi ces raté volontaires ?"

C'est vrai que ca peut paraitre bisare, mais les spectateurs le savent que meme un magicien confirmer a droit à l'erreur. Il suffit d'introduire son tour par une phrase du genre "j'espere que ca va marcher" ou quelque chose de plus subtil, et le tour passe tout seul...

Mieux encore, vous avez énervé le public avec les pieces, les balles, ils auront tellement envie de vous trouver un point faible qu'ils vont sauter sur l'occasion plutot que de se dire "pourquoi ces ratés volontaires". C'est mon avis...

Ah effectivement je n'avais pas vu ce point de vue de vouloir faire chuter le magicien qui nous agace depuis le début. Donc on résume très bon tour dans tous les cas :grin:

(Ah sinon, pour une fois que je sais répondre à une question technique à propos d'un forum :/ pour citer tu as un petit bouton "citer" au dessus du message de la personne que tu veux citer)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...