Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Les 2 premiers Magic Quizz ont été un franc succÚs.

Venez participer au Magic Quizz #3 !

De la culturel, de la vitesse et du fun tous ensemble

🎁  Avec des cadeaux surprises pour les meilleurs !

đŸ“ČđŸ–Č  Pour jouer, installe l’application gratuite Kahoot :

En direct le mercredi 1er dĂ©cembre Ă  partir de 18h30 suivi de l’After

đŸŽ™ïž AccĂšs aux directs OUVERTS Ă  toute la communautĂ© magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 L’after est rĂ©servĂ©e aux membres du Cercle VM.

 

Certains d'entre vous m'ont déjà parvenir des questions & réponses pour la session suivante qui aura lieu la semaine prochaine.

Je vous propose d'y participer en complétant (plusieurs fois si vous le souhaitez) le formulaire.

https://forms.gle/GkmzcmjeKJwRcJbt8

Cela peut ĂȘtre des questions trĂšs simples ou au contraire trĂšs compliquĂ©es.

A vous de (prĂ©) jouer ! 😉

VM Live Magic Quizz #3.jpg

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

  • Thomas featured this sujet
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

368f3cb8-643c-488b-9f5e-258d2a14b2c2.gif

Bravo à Ingrid (qui sans tricher) remporte cette 3e édition.

Du coup, ce sont donc les 3 suivants qui sont sur le podium et remportent un produit de la boutique de leur choix :

  1. @Riad SOUSSI
  2. @Claude KAPP
  3. @Pascal BARTOLI

e4409048-3d86-4f21-b776-8b4b90bf9d9c.gif

Pour revoir ce bon moment ensemble c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83897-vm-live-379-magic-quizz-3

et en plus ce sera en Full HD en top qualitĂ©. 😍

J'ai fait des investissements hier et dĂ©sormais tous les replays seront dĂ©sormais tjs au mĂȘme niveau que les directs.

  • J'aime 3
  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message prĂ©cĂ©dent : c'est un espace magique Ă  part. Si tu y prĂ©sentes des vidĂ©os pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scĂšne. Si tu souhaites partager des vidĂ©os de tours, ça ne va pas ĂȘtre pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas ĂȘtre les mĂȘmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidĂ©o, il faut garder Ă  l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidĂ©o (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidĂ©o au ralenti). La particularitĂ© des rĂ©seaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention trĂšs vite. On peut faire des vidĂ©os relativement "longues", mais il faut maintenir l'intĂ©rĂȘt des spectateurs. LĂ , par exemple, j'ai maintenu leur intĂ©rĂȘt en leur promettant de rĂ©vĂ©ler le secret des anneaux chinois Ă  la fin (priĂšre de regarder la vidĂ©o avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. AprĂšs concernant ma "stratĂ©gie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidĂ©os parce que j'ai des idĂ©es de prĂ©sentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mĂȘmes routines que j'ai peaufinĂ©es avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidĂ©os, c'est plutĂŽt les idĂ©es dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir.  Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particuliĂšrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'Ă©tait juste une idĂ©e de prĂ©sentation avec des Ă©pingles Ă  nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvĂ©es en commentaires (j'ai mĂȘme vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidĂ©os d'autres, ce que je trouve consternant). En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer Ă  parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut ĂȘtre rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois Ă  vouloir montrer Ă  des magiciens "cĂ©lĂšbres" ma prĂ©sentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas rĂ©pondu. C'est un magicien trĂšs Ă©lĂ©gant et distinguĂ©, il a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© totalement dĂ©pitĂ© que j'en avais fait cette bĂȘtise 😬 : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. 😅 Idem pour ma vidĂ©o avec l'illusion de Jastrow, j'espĂ©rais que David REGAL me fĂ©licite d'avoir ajoutĂ© une couche supplĂ©mentaire Ă  son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idĂ©es), mais il m'a ignorĂ©, il devait ĂȘtre trop occupĂ© Ă  faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gĂąchis). M'amuser, rĂ©flĂ©chir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de rĂ©unions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont dĂ©couverts en ligne et dont ils apprĂ©cient l'univers. Quand je vois les congrĂšs FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, lĂ  : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'Ă©tonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. MĂȘme sans ĂȘtre "jeune", moi-mĂȘme, les dĂźners de gĂąlùùùù entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes Ă  paillettes et les numĂ©ros oĂč l'on transperce/dĂ©coupe des pin-ups dans des boĂźtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses Ă©tats de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'Ă©tait quand mĂȘme bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidĂ©os publiques ont fait que quand je vais dans des congrĂšs, Ă  des confĂ©rences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet mĂȘme de discuter et de vraiment beaucoup Ă©changer -en faisant des visios, en s'envoyant des vidĂ©os de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrĂ©s en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les rĂ©seaux sociaux pour la magie. 
    • Je l'ai contactĂ© par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de rĂ©ponse 😞  Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte
    • Je suis content de l’avoir reçu. C’est vraiment bon. Une petite pĂ©pite Ă  avoir surtout quand on sait qu’il n’y a que trĂšs peu d’exemplaires.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • CrĂ©er...