Aller au contenu

Conférence de Bertrand Crimet le Jeudi 18 novembre 2021 à 20h45


Christophe (Kristo)

Recommended Posts

Les 78 tours présentent
La conférence de Bertrand Crimet
Jeudi 18 novembre 2021 à 20h45

Bertrand-Crimet-corde.jpg

Salle de la Tour – Espace culturel Decauville
5 place de la division Leclerc 78960 Voisins-le-Bretonneux

Réservation : [email protected] / 06 08 36 83 31
Tarif : 15€ (gratuit pour les membres de l’association)

Pass sanitaire demandé à l'entrée

Prestidigitateur/illusionniste, Bertrand Crimet s'est produit au Canada, en Malaisie, Indonésie, Allemagne, Espagne, France, Italie...
Formé au spectacle à l'école internationale Marcel Marceau, il a étudié le mime, le théâtre, la danse, l'escrime. La magie avec Pierre Edernac.
Il présente l'illusion sous diverses formes : spectacles de close-up (magie de proximité) avec des tours de cartes, cordes, pièces, feu, billets, bagues, cd, cartes de crédit, mentalisme, tours corporels.
En scène avec des numéros à sketches, comme : l'échauffement du magicien, j'explique tout, le gourou, le marin, le poker fou, poème visuel, le labyrinthe, le spectateur magicien, le monde invisible.
Lauréat des trophées Robert-Houdin 2009 à la maison de la magie à Blois. Il s'est produit sur scène au théâtre de la pépinière opéra, théâtre du Ranelagh, théâtre des champs Élysées, au Palais des congrès...
Inventeur de tours et d'illusions il a été publié aux éditions Georges Proust avec le livre «Les carnets secrets» ainsi qu'un DVD «Les créations magiques de Bertrand Crimet». Il a participé à la création d’événements pour Jean-Paul Gaultier, Costa Gavras, Marcel Maréchal, Ariane Ascaride, Shirley et Dino...

La conférence regroupe des tours de close-up avec : Stylo, dés à jouer, bague, mouchoir en papier, billets, foulard, cartes !
Des tours de scène avec cordes, balles, sacs poubelle, éponge, enveloppes, pièces …
Dans les deux cas ma recherche est VISUELLE et VERTICALE
Mes armes favorites : le détournement d'attention et les astuces.

Tours
Cordes zombie, bague mangée, les dés grossissants, le doigt arraché, le speed poker, le nœud en foulard, mouchoir en billet, mouchoir fantôme, les boîtes invisibles, aluminium en dés à coudre, l’éponge du mime, le stylo à (grosse) bille, prédiction enveloppes.

Réflexions sur la technique : comment développer une passe dans tous les sens, astuces pour trouver des solutions à un tour.

Bertrand-Crimet-avec-public.jpg

Bertrand-Crimet-NB-927x1024.jpg

Bertrand Crimet a performé en scène et close-up
- Soirées événementielles du cirque Bouglione, 15 ans en croisières privées sur la Seine
- Numéro pour l’européenne de spectacles Alain Pacherie créateur du cirque Phénix (13 ans)
- Inventeur de spectacles en théâtre avec Carmelo : « Paris-Palerme » diffusé sur France 3, « La comédie magique » créée à la pépinière Opéra, la maison de la magie à Blois. Il s’est produit au théâtre des champs Elysées dans « le carnaval des animaux » mis en scène par Shirley et Dino.
Il a écrit un livre « Les carnets secrets » aux éditions Georges Proust.
Certains de ses tours sont vendus par Joe Stevens pour Magic Emporium. Reprise également de ses tours dans le «Very best of des tours automatiques» de Richard Vollmer. Formé à l’école Marcel Marceau et élève de Pierre Edernac en magie, il a conseillé de nombreux événements comme : L’Olympia de Jean-Paul Gaultier, le centenaire de la tour Eiffel (en mondiovision)

Bertrand-Crimet-beaux-yeux.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...