Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

lol smile.gif" border="0

En fait c'est un code smile.gif" border="0

Le coude quoi smile.gif" border="0

Plus serieusement, s'agit de la direction.

Ben oui ! j'allais pas dire <beeeepppp> tout le monde aurait compris smile.gif" border="0 enfin voyons wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Comme Phil je pense que le plus dur est bien d'aller les chercher ( donc la mise à l'emplamage ) :

(( Cette idée n'est pas de moi ( Malheureusement ... ) mais d'un ancien magicos de ce forum...donc vous savez a qui jeter des fleurs ( pas à moi tongue.gif" border="0smile.gif" border="0 )... ))

"""""""Où mettre les pièces, de sorte à ce qu'on puisse les chercher sans faire de bruit et de façon invisible en pleine séance de close-up ( et si possible à un endroit où il est facile de les y redéposer pour être prêt pour la table d'après ) ?

Une idée en l'air, serait d'avoir une des poches de ta veste ( si tu utilises une veste ) qui soit en "pente", de sorte à ce que les pièces y restent bien au fond et ensemble, sans faire de bruit lorsque tu te déplaces. Après, tu ranges ton étui de cartes dans ta poche ( ou je ne sais quoi ) et tu peux empalmer les pièces. En plus, quand tu as fini ta routine, tu mets les pièces dans la poche et elles tombent toutes seules au fond, et tu es prêt pour recommencer.

Sinon, une autre idée est d'avoir une pièce dans chaque poche et de créer toi-même une routine où tu fais apparaître une pièce ( jusque là, ça va ), puis trouver des effets qui justifient que tes mains aillent dans tes poches et tu en profites pour attraper toutes ces pièces pour les faire apparaître au cours de ta routine. Cela demandera peut-être plus de boulot pour toi et ce sera peut-être un peu moins fort sur les gens au début, mais tu auras résolu ton problème et tu auras une routine personnelle. """"""

Tristan

[ 23 novembre 2001: Message édité par : trist@n ]

Tristan

Publié le

Salut Zorban,

je ne sais pas ce que Tybo et @drien t'ont conseillé, alors je risque de répéter ce qu'ils t'ont déjà dit.

Toutefois, si d'autres personnes ont ce problème d'empalmage de plusieurs pièces à une seule main, JP Vallarino donne une excellente méthode pour empalmer 4 pièces ( ou moins, ou plus ) avec une seule main dans ses cassettes d'initiation à la magie des pièces.

La méthode qu'il explique permet de contrôler en tous temps les 4 pièces qui restent en bloc et donc ne se séparent pas.

A aucun moment, les pièces ne doivent rester en équilibre comme c'est le cas avec d'autres techniques. Et avec un peu d'entraînement, tu peux soit les empalmer en un bloc, soit légèrement décalées pour pouvoir plus tard les faire tomber plus facilement l'une après l'autre.

J'ignore le nom de cette manipulation, mais lorsqu'il l'explique avec une seule pièce dans la première vidéo, il fait un commentaire du genre "la pièce qui fait 33 fois le tour du p'tit doigt" (j'écris juste ça pour t'aider à trouver, sur la vidéo, de quelle technique il s'agit)

Je n'ai pas vu la vidéo "Vallarino mène l'enquête", peut-être est-ce la même technique dont parle Atlante...

Bon courage et bon boulot.

Pierre

Publié le

sur la cassette du nain "Pe,chons nous sur un tour en particulier : la chasse aux pièces" il explique très bien l'empalmage oblique de 4 pièces sur le bonus de la cassette ( tour tiré du BOBO) excellent. K7 courte mais pas cher avec en plus la machine de Abbot . il montre aussi correctement comment aller chercher les pièces une par une.

M'enfin pour tout cela il faut beaucoup plus de travail que pour les cartes d'ou la difficulté des pièces !!! ALors au boulot

ayez toujours une ou deux pièces en main toute la journée ( un peu dangeureux au volant) m'enfin y a que comme ca que l'on progresse .

Pour le truc du trousseau de clé on peut le faire aussi avec une bière ( vide ! donc faut la boire avant) Problème lorsque l'on casse la bouteille il faut en revider une autre..puis une autre ...puis une autre ( running gag !) cool.gif" border="0

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2180093/ovnis-canada-agence-publique  
    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z