Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Abyss de MindBox


Camille CASSAIGNE

Recommended Posts

Bonjour le livre est neuf, je n'ai jamais pu m'en servir, je décide de le vendre pour acheter d'autre chose? 

Prix Neuf 199 euros 

Prix FDPI 150 euros 

 

Après le succès de The Abyss, revoici le produit dans sa nouvelle version avec une nouvelle couverture, (livre similaire à un livre existant dans le commerce, même titre, même auteur, même éditeur et même couverture.)

The Abyss propose tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un excellent booktest mais va encore plus loin en en repoussant les limites.

Vous recevrez un roman format poche de 256 pages créé spécialement pour vous permettre de réaliser de véritables miracles, ainsi qu’un beau livre relié à couverture souple de 126 pages explorant en profondeur les concepts, principes et présentations des effets.

Voici un tour d’horizon des possibilités offertes :

LE RÉCIF : devinez le premier mot de la page lue par le participant et emmenez-le également au-delà des pages du livre pour deviner des mots qui n’existent que dans son esprit. Vous allez redécouvrir le célèbre principe du Flashback de Larry Becker sous un autre jour, avec une subtilité diabolique vous permettant de deviner des mots qui ne se trouvent pas dans le livre. Autre effet possible : le spectateur lit une phrase du livre dans son esprit et vous êtes capable d’en donner le sens sans jamais la voir.

LE LÉVIATHAN : le spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et choisit un mot au hasard, vous êtes capable de le deviner sans qu’il soit nécessaire de toucher au livre ou de vous en approcher. Retrouvez l’incroyable principe de U.F Grant accompagné d’une toute nouvelle subtilité qui, non seulement dissimulera toute forme de fishing, mais donnera aussi des frissons à vos spectateurs en créant l’illusion que vous percevez en temps réel ce qui se passe dans leur esprit. Le livre intègre également la subtilité du Bint Ploy.

LES MARÉES : réalisez une incroyable routine de mémoire prodigieuse en démontrant que vous avez appris le roman par coeur. Un spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et vous en donne le numéro. Vous êtes alors capable de décrire la structure éditoriale de la page (construction des paragraphes) et de décrire le contenu des premières lignes. Le spectateur choisit ensuite un mot sur cette page et vous donne son emplacement (ligne et position sur la ligne), vous êtes alors capable de dire de quel mot il s’agit.

Vous pouvez alors finir votre routine avec une version sous testostérone du final classique du dictionnaire qui donnera l’impression que vous connaissez réellement le dictionnaire par coeur et que vous le feuilletez mentalement en temps réel.

Il est important de noter que le spectateur peut vérifier en feuilletant le livre, que les pages n’ont pas toute la même structure, que tous les débuts de page sont différents et que les mêmes mots ne se répètent pas aux mêmes endroits sur toutes les pages ! (sans quoi l’effet n’aurait aucun intérêt).

LE TSUNAMI : vous allez découvrir un principe diabolique que nous avons longtemps gardé secret… Le mentaliste choisit un mot au hasard dans le livre et le transmet mentalement à un spectateur. Vous êtes capable de conditionner votre participant pour que le temps d’une incroyable expérience il lise lui-même dans vos pensées.

Il n’y a aucune complicité, aucun pre-show et en aucun cas vous ne dîtes le mot au participant ou ne lui donnez d’information quant à ce mot. L’expérience peut d’ailleurs être aussi bien réalisée en  » un à un  » que devant d’autres spectateurs. Elle peut aussi être répétée en choisissant d’autres mots.

Le roman permettant de réaliser l’intégralité de ces effets est également accompagné d’un livre relié, à couverture rigide, de 126 pages. Ce livre est dédié à l’analyse des principes mis en oeuvre dans le booktest, aux différentes présentations possibles, et aux subtilités permettant d’emmener vos prestations encore plus loin. Le livre explore également l’univers des booktests de manière plus générale sous différents angles : présentation, théorie, pre-show… Un vrai voyage dans les profondeurs des booktests.

Le roman permettant de réaliser les effets ressemble en tout point à un roman de poche que l’on trouve dans le commerce. Son titre n’est pas donné sur cette page afin qu’aucune recherche ne puisse le relier à des sites de magie.

 

Bonne journée à tous. 

 

"La magie ne vit pas dans les mains du magiciens mais dans les yeux du spectateur" Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Abyss de MindBox
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Nicholas,  Je possède les 2 ouvrages. Celui qui figure dans l'anthologie se nomme Rois ou As (p67) et est effectivement la version pour le Magic Castle que Etienne a présentée mais il est sous bien des aspects très différent de celui de "Think of a card". Pour ce qui est de la coupe Charlier modifiée c'est assez simple si je m'en tiens à la description et l'effet voulu. J'ai du mal à saisir ce qui te pose problème. Merci d'indiquer la page et la partie précise qui te chiffonne. C'est effectivement un magnifique tour (ton post m'a permis de me le remettre en tête).  Je changerais pour ma part la première partie. Je ne suis pas fana du fait de demander au spectateur de citer une carte pour ensuite faire un Hofzinser spread pass en 2ème position (il faut repérer très vite la carte puis la mettre en position sans être vu... nécessite une bonne pratique et une technique irréprochable (je vais y réfléchir pour voir comment s'y prendre autrement)).  A la fin il y a un détournement d'attention à organiser finement pour empalmer les 3 As afin de les ajouter sur la carte restée sur la table. Demande un peu d'entrainement et de culot mais c'est visuellement très fort.  Pour le reste l'idée de faire apparaître la dernière carte dans le portefeuille ou dans un endroit impossible est vraiment extra... manière d'enfoncer le clou après une routine qui accumule la substitution des cartes entre elles.  Tiens nous au courant de ton travail sur cette routine !  
    • Au-delà d'être une convention unique dans son genre, Blackpool est aussi l'occasion de rencontres avec des créateurs de talent. Se trouvaient dans le dealer show un certain nombre de fabricants d'enveloppes en tout genre et notamment Bazz de Black Cat magic. Ce mois de février 2025, je me suis ouvert à lui de mon souhait de trouver une enveloppe compatible des portefeuilles JOL et Rebel wallet (la taille des enveloppes y étant identique) mais présentant l’avantage d’être réutilisable et d’être donnée au public pour en extraire la carte.  Alors que je pensais cette conversation enterrée dans les limbes quelle n’a pas été ma surprise de voir Bazz revenir vers moi avec une création que je trouve épatante d’autant qu’elle n’a, à ma connaissance, pas d’équivalent sur le marché. Réalisée en Tyvek, elle est parfaitement compatible avec les portefeuilles habituels et a un dispositif de charge de la carte original et réutilisable. Le spectateur ouvre un flap latéral qui peut être scellé avec de la colle provisoire (type roller Pritt Non permanent) ou éventuellement un autocollant de scellement. Le dispositif d’insertion ne nécessite, lui, aucune action ou préparation particulière. La qualité du produit est vraiment bluffante… à telle enseigne que, habitué aux bonsalopes habituelles j’ai initialement pensé que Bazz s’était trompé dans la réalisation de l’enveloppe… ce n’est qu’après avoir l’avoir recontacté qu’il m’a livré l’explication qui m’était totalement passée hors de vue. Franchement, du très très beau travail ! Il vous reste toujours la possibilité d’acheter les bonsalopes ou de les fabriquer vous-même mais le tyvek est un matériau résistant, quasi indestructible et le reset est vraiment génial. Au prix de l’enveloppe (utilisée plus de 175 fois par son créateur) vous y gagnerez du temps et de l’argent. Pour ceux que cela pourrait intéresser vous trouverez description du produit et vidéo sur le site de Bazz dans l’onglet reuse-elope. (NOTA : je n’ai aucun intérêt financier ou personnel à faire la promotion du travail de Bazz, ce message partage mon enthousiasme authentique et mon désir de vous faire partager ce gimmick original).
    • Tonu SLYDINI présente des Cigarettes, foulards, pièces avec des amis dont Franck GARCIA à l'anniversaire des 50 ans Tony SPINA copropriétaire de TANNEN en 1982  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8175
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Brice QUEYRIE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.6k
×
×
  • Créer...