Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Le hit de Cardshark dans tous les congrès depuis près d'un an ! Depuis plus de six mois, cet effet s'est vendu plus vite que nous ne pouvions le fabriquer. Fabriqués en Allemagne, nous avons finalement optimisé le processus de production afin de produire des quantités suffisantes pour vous le proposer !

Imaginez cela : Vous vous approchez d'une table dans un restaurant. Vous prenez la bougie du restaurant et la placez devant vous. Vous dites à vos spectateurs qu'il vous est possible de concentrer suffisamment vos énergies mentales pour ne pas sentir la chaleur d'une flamme, rendant ainsi votre main imperméable au feu. Pour le démontrer, vous demandez d'abord à un spectateur de tenir sa main au-dessus de la flamme de la bougie et de sentir la chaleur du feu. Après qu'il se soit convaincu qu'il s'agit bien d'une vraie bougie avec une vraie flamme, faites vérifier vos mains. (Vous n'avez rien à cacher).

Vous vous arrêtez un court instant, en concentrant vos pensées, et placez lentement votre main directement sur la flamme de la bougie à une hauteur et pendant un temps qui brûlerait et carboniserait certainement la chair. Vous retirez votre main de la bougie et montrez à vos spectateurs que votre main est indemne.

Vous demandez maintenant à votre participant de concentrer ses pensées également. Demandez-lui d'imaginer qu'il peut lui aussi contrôler ses sentiments; qu'il ne sera pas brûlé par la flamme de la bougie. Par exemple, il pourrait imaginer qu'une épaisse couche de glace recouvre sa main. Lorsqu'il est prêt, prenez sa main et tenez-la un moment directement au-dessus de la flamme. Il ne sentira rien ! Cependant, vous pouvez contrôler le moment où sa concentration est interrompue et où la chaleur revient. En un claquement de doigts, la chaleur devient insupportable et le spectateur devra éloigner sa main de la flamme.

Soufflez la bougie et, si vous le souhaitez, offrez-la à votre spectateur en guise de souvenir.

Points forts :

Peut être réalisé avec des manches courtes. Aucun vêtement spécial n'est nécessaire.
Aucune manipulation n'est nécessaire. Très facile à exécuter.
Toute bougie standard peut être utilisée immédiatement. Elle est 100% non préparée.
Le spectateur fait l'expérience du phénomène.
Vos mains sont totalement vides pendant toute la représentation.
La chaleur peut être "allumée et éteinte" à distance.
Peut être réalisé avec d'autres sources de feu (lampe à huile, briquet, etc.).
Pas de temps de mise en place, car il n'y en a pas. Il est toujours prêt pour votre spectacle.
Vous recevez l'ingénieux dispositif Rex Ignis de ParaLabs en coopération avec Card-Shark. L'appareil rend ce miracle possible. Il comprend des instructions vidéo en ligne.

 

250€ FDPI

9AC7603F-6E0D-44BB-AFA7-1F937AA1EE84.jpeg

Modifié par Patrice LEMOINE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...