Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Dany,

J'ai envoyé une critique à Thomas, y a juste a attendre la mise a jour

C'est un must ! J'aime bien le coté psychologie qu'il degage.

Y a du taf au niveau des applications mais c'est devastateur lorsque tu les maitrise mais y faut du taf.... beaucoup de taf

De plus les routines sont vraiment bien fichu.

Bref, un Must

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le (modifié)

Bonjour,

Un livre a possèder en effet, surement plus pour l'approche de la magie qui est proposée (sans parler des tours qui sont c'est vrai d'une grande qualité et que Tamariz a utilisé durant toute sa carrière... qui n'est pas finie...). Ceux qui recherchent à tout prix de nombreux tours excellents trouveront leur bonheur dans "Sonata" mais étudiez bien le Chemin Magique avant cela, qui présente la vraie magie, à la porte des rêves (et peut être à la portée des rêves...)

Que du bon à prendre ou plutot à admirer...

Pour résumer, "The magic way" contient tout d'abord une vingtaine de pages de théorie avec une application à tour de pièce puis la théorie s'illustre dans des effets comme les ardoises spirites, la carte ambitieuse (avec au passage le TPC), un miracle à la Al Koran, une vingtaine de méthodes pour l'effet de l'huile et l'eau et... la méthode personnelle de Juan dans ses moindres détails (ne la faites surtout pas... ce serait une erreur impardonnable).

Le massacre réalisé niveau couverture et reliure de l'ouvrage en français met peu en valeur ce trésor.

Bonne lecture,

Plick.

Une autre façon de voir la magie ! cool.gif" border="0

Modifié par Thomas
Publié le

Merci à vous pour ces avis éclairés !!

Je l'attends avec impatience.

PS: J'envoi également mes remerciements ainsi que mes encouragement à notre cher webmestre sans qui ce site ainsi que tout ce qu'il possède, ne serait que pure fiction.

Merci encore.

[ 17 novembre 2001: Message édité par : Dany69 ]

Daniel 

Publié le

La critique est en ligne !

Merci à Atlante pour l'article et à Plick pour le scan de la couverture !

Un sujet complémentaire :

 

Bonne lecture !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Le Chemin Magique de Juan TAMARIZ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Version longue, à partir de 43 minutes:      
    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...