Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut,

Il y a quelques années je m'étais lancé dans la magie pour enfants. J'avais inventé, entre autres, une histoire de chevalier qui rencontre un génie qui lui propose de l'aider à obtenir la main de la fille du méchant sultan...etc.

Après quelques épreuves magiques sur le chemin menant au palais du sultan, le chevalier est enfin confronté à l'épreuve qui décidera si il est digne ou non de la princesse. Bien entendu cette épreuve est un piège tendu par le sultan ! Heureusement le génie, moi en l'occurence durant le spectacle, pressent le danger et aide le jeune chevalier...

L'épreuve est simple : le chevalier doit plonger la main dans une boite recouverte d'un tissu noir dont il ne connait pas le contenu. Faisant ainsi preuve de son courage. Il doit également sortir de la boite ce qu'elle contient.

image3.jpg

Le génie qui a senti le danger propose la chose suivante au chevalier : "grâce à mes pouvoirs magiques je vais pouvoir supprimer le danger de cette boite pendant 10 secondes. Tu vas pouvoir ainsi triompher de l'épreuve sans courir de risques. Mais attention !.. Tu devras retirer ta main de la boite avant la 10° seconde !" (les enfants dans le public comptent jusqu'à 10).

A 10 le jeune chevalier retire vivement sa main de la boîte. Le sultan lui demande si il y a trouvé quelque chose. Le chevalier répond qu'il a bien exploré toute la boite mais qu'elle ne contient rien. Le génie décide alors de relever le tissu qui couvre tous les côtés de la boite dans lequel il a pressenti un grand danger que sa magie a momentanément supprimé. Et voilà qu'apparait le VRAI contenu de la boîte... les terribles araignées du désert !..

image1.jpg

image2.jpg

Le sultan furieux d'avoir été démasqué fait enfermer la princesse ainsi que le jeune chevalier. Heureusement le génie...etc...etc...

Voilà. :)

C'est une boite que j'ai fabriquée en m'inspirant d'une célèbre apparition de fauves. Il y manque quelques éléments de décoration et quelques araignées que j'ai enlevé au fil du temps pour d'autres usages.

L'enfant à toute liberté d'explorer avec la main l'intérieure de la boite et n'y trouve que du vide. Un GRAND vide. Imaginez la tête qu'il fait quand il découvre tout ce qu'elle contient à la fin ! C'est un effet d'apparition avec lequel j'ai toujours obtenu une énorme réaction. Les parents aussi bien que les enfants étaient litéralement scotchés ! Cela donnait toujours lieu à une petite séance photos inévitable avant de continuer le conte magique qui réservait encore quelques surprises. Je précise que l'enfant pouvait tourner autour de la boite avant ET après l'apparition. Elle était fermée de tout côte par des vitres en plexi. Rien à voir. Faisable complètement entourée en condition de salon et pourquoi pas de Close-Up :) (un peu encombrant quand même).

J'avais juste envie de partager cela avec vous. La construction de la boite et l'adaption du principe de grande illusion m'a demandé pas mal de réflexion et de travail mais le résultat en valait VRAIMENT la peine. Je me suis procuré les différents éléments en magasin de farces et attrapes et en animalerie.

Fred

Ps : les photos ne rendent pas justice à la boite...

Ps 2 : merci de ne pas discuter technique d'apparition dans cette partie publique du forum ;)

Modifié par Fred Darevil
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'ai arrêté les spectacles pour enfants. Avoir un public de 6 mois à 15 ans je trouve cela trop difficile à gérer. Or les arbres de Noël pour entreprises doivent plaire à tous les âges. Un effet plaira à un enfant de 3 ans pendant que les ados se paieront la tête du magicien avec sa magie pour bébé. Puis un effet qui plaira aux ados passera au dessus de la tête des petits qui deviendront alors de plus en plus dissipés. Et comme les parents ne veulent pas les frustrer le jour de l'arbre de Noël... on retrouvera les bambins à gambader partout en plein spectacle malgré la mise en garde que je fait au début.

En résumé : j'aime beaucoup la magie pour les 8-12 ans dont celle avec mon apparition d'araignées. Plus jeunes je ne suis pas à l'aise et je trouve cela ennuyeux, plus âgés les ados peuvent franchement pénibles. Dommage. Je suppose que la solution serait de proposer un spectacle en salle ciblé sur une tranche d'âge plutôt que de faire les arbres de Noël.

Si je devais refaire la boite aujourd'hui je n'utiliserais pas de la feutrine noire. Je ferai une finition bois ancien et vieilles ferrures en bronze. Comme on pourrait en voir au cinéma.

Le chapeau que je porte sur mon avatar est celui qui était donné à l'un des papas qui devait interprêter le sultan. Evidemment c'était l'occasion d'un moment de rigolade. Le chevalier recevait un heaume dans lequel était inscrit la solution d'une énigme et la princesse recevait un chapeau avec un voile dorée. Les parents étaient aux anges !.. :)

Précision : on pourrait utiliser de véritables araignées. Cela serait beaucoup plus impressionnant mais il est difficile d'entretenir une colonie de mygales chez soi entre les spectacles ! :)

Modifié par Fred Darevil
Publié le

Oui c'est un vrai casse-tête ! :)

La prochaine fois je vous parlerai de la chasse aux fantômes et de ma version de l'apparition d'un portrait dans un cadre !.. ;) Tout simple mais fonctionnel et efficace.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGEpour ton retour,  je suis ravi que ça te plaise 🥰 j'espère te voir à c'est reading systems!   A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
  • Créer...