Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut,

je me suis acheté le livre de boris wild

"le jeu marqué" et dans plusieurs routines

qu'il propose il emploie le hofzinzer cull

j'ai bien compris le principe mais j'airais

aime avoir plus de details sur le mouvement exact

si qqun peut m'eclairer sur ce detail...

merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

dans son livre sur la carte ambitieuse ; daryl explique aussi ce mouvement.

a+

Tisba

Publié le

merci c'est sympa mais

j'attendais plus un peu de detail

sur le role de chaque doigt

pour choper la carte(en prive si il le faut)

plutot que des references

merci

Publié le

je n'attends pas ke la magie vienne a moi,

c'est juste ke la manip est expliquee

mais pas tres detaillee dans le livre,

et j'aurais bien aime un conseil pour la realiser au mieux sans avoir a acheter

obligatoirement un autre livre ou une k7

dans l'immediat, c'est tout.

merci qd meme pour les refs

Publié le

Le cull est une technique redoutable pour contrôler ou forcer une carte.

Dans Légendes Urbaines (critique dans la partie Lectures), Chrisitan CHELMAN décrit sa propre version/concept appelée Blitz de la page 24 à 35.

Cette partie est un résumé de ses notes de conférences et de la vidéo citée plus haut.

Il y a pas mal de dessin bien fait (on voit du dessus et du dessous en même temps grace à la reproduction d'un miroir).

Par contre pour l'apprendre, il est clair que le livre n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Cela te donne par contre toutes les subtilités de timing, de la respiration (super important) et les autres possibilités comme les peek, les empalmages, changement du dos des cartes...

Sinon, si à l'occasion tu rencontres Chelman, Boris Wild ou Seb, demande leur de te montrer, voire pourquoi pas de t'expliquer. wink.gif" border="0

C'est, je pense, la meilleure solution pour comprendre cette technique dévastatrice ! shocked.gif" border="0

Bon boulot !

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je me rappelle du dernier week-end magik, on s'était donné rendez-vous pour la première fois entre membres du forum du mdm (ce qui allait devenir plus tard les pizza-magicos... c'est émouvant...), à la cafet, qui était à côté du stand de Chelmann. Je me rappelle que Chelmann avait bien passé un quart d'heure à nous montrer comment culler. C'est clair que ça change tout par rapport aux cassettes et aux livres.

Mais pour le cull, c'est comme pour le saut-de-coupe, ça ne s'apprend pas dans un livre ou une cassette, ça s'apprend sur DES livres ET DES cassettes ET en regardant des gens qui le font bien ET en s'entrainant longtemps sans pouvoir rien en tirer, à part la satisfaction d'avoir été un chouilla moins mauvais qu'au dernier entrainement, jusqu'au moment béni où c'est montrable.

A+

Philippe

Publié le

Excusez mon inculture, mais est-ce que ce fameux cull dont vous parlez sur ce thread se rapproche du cull shuffling décrit dans le livre d'Erdnase " the expert at the card table"?

Si c'est le cas va falloir que je bosse mon anglais pour mieux comprendre cette technique car je n'en avais pas encore vu la portée.

Merci

Tybo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Coucou les amis 👋 Petite info : ce week-end, sur VM, début des inscriptions le 07/09/2026 ! 🎩 Édition hommage à Juan Tamariz… Avec Luis OLMEDO, Paco Agrado, Giancarlo Scalia, Juan Colas, Miguel Ángel Gea, Gaëtan Bloom, BEBEL, Alan Marcheses, Juan Luis Rubiales, Yves CARBONNIER et Ali NOUIRA pour la partie hommage. Selon la disponibilité d’Alan et de Juan Luis Rubiales, ils nous présenteront leur spectacle « Gamblers », un show qui a été joué pendant très longtemps par Juan Tamariz et Pepe Carroll. 🧠 En mentalisme, il y aura Christian Grace, Yves Doumergue, Zatanna, Patrick Torres, et bien d’autres… qui restent encore des surprises ! 🪙 En pièces, avec Jean-Emmanuel Francis (mon frère) et Arthur Chavraudet (en attente de retour). Et un magicien surprise très connu sur VM… Indice : il n’est pas très loin de mon record de temps sur VM… 😜 Très apprécié des magiciens français ! Sans oublier ma team : Arlequin, Arthur Tivoli, Céline Tivoli, Doc Mozz, Riad, Thierry Mercurio, Aymeric Celfio, Luc Politi, et bien sûr la famille Nouira ❤️ Et, avec beaucoup de chance, nous aurons comme invitée d’honneur ANA TAMARIZ, si son agenda lui permet… Et bien sûr, d’autres choses arrivent ! Comme vous me connaissez, je n’aime pas les silences 😜 et tant que la date n’est pas passée, il y aura encore d’autres surprises ! Et je tease déjà : il y aura un certain DW, si son agenda lui permet également. Les dates étant encore assez loin, il ne pourra malheureusement pas me confirmer avant début janvier. Ça reste quand même un programme très chargé ! Le week-end commencera vendredi matin à 9h30, voire même jeudi soir… Merci à tous ❤️ Je viendrai sûrement vous en parler plus en détail lors d’un live. Et très important : les places resteront pour le moment limitées, car nous voulons garder un côté très intimiste… En tout cas, cette édition AMF MAGIA POTAGIA s’annonce exceptionnelle ! 🎩✨ Et toujours l’espoir d’avoir mon maître et amis Jean-Pierre VALLARINO à qui je souhaite un bon rétablissement du fond du cœur ❤️ ps: affiche bientôt   
    • Si on parle bien de ce tour de @Bébel  je l'ai vu présenté un nombre important de fois... et il est toujours aussi bluffant. Sachant que peu de choses me font buggés, je pense que pour ce qui est des moldus, comme tout ceux que j'ai pu voir regarder Bébel le faire, leur cerveau va fondre. 😉 Quand tu vois de la technique (et encore elle varie), on peut imaginer que les spectateurs ne voit que de simple comptage pour montrer qu'il y a toujours 4 cartes malgré le fait qu'elles sortent de sa poche et de dessous le tapis. Mais je peux me tromper... @Philippe MOLINA ? 🙂
    • Petite question concernant le tour Mabillon que j'hésite un peu à présenter du fait que l'utilisation répétée et "directe" de certaines techniques me paraît un peu trop évidentes, notamment les comptages. Une fois de plus c'est pas le principe des comptages qui m'interroge, mais le fait d'être utilisé un certains nombre de fois d'affiler de façon aussi directe. Bon après il y a peut-être la possibilité de diluer un peu l'attention avec le contexte et les enchaînements de tours. Au plaisir de lire vos retours d'expérience, d'autant plus si cette question vous a aussi traversé l'esprit 🙂  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...