Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] N'est pas Tivoli kiveu, mais....

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Depuis que j'ai compris que l'on pouvait faire autre chose avec des ballons qu'un caniche et une girafe ridicule je suis très respectueux de cet art mais... je n'ai pas la motivation pour bosser cela sérieusement.

Alors je me suis dit que l'on pourrait biaiser. C'est à dire laisser croire que l'on peut faire de superbes choses en ballon sans en faire la preuve. Mais que personne n'y trouve à redire quoique ce soit...

Voilà l'idée que j'ai en attendant de me décider à sortir de mon lit ce matin :

C'est un effet pour les enfants. Vous montrer un sac en plastique transparent contenant plein de petits papiers pliés. Vous en jetez quelques uns dans le public qui peut les ouvrir pour y découvrir des dessins allant du simple au très élaboré. Ex : un paquebot, un jambon de montagne, une cornemuse ou tout simplement un Pnéranodon. Vous expliquez alors que la sculpture sur ballons vous fascine mais que vous connaissez une variante encore plus impressionnante... la sculpture sur chewing-gum que l'on doit réaliser sans utiliser les mains en un seul souffle.

Démonstration : un enfant pioche un papier au hasard et vous le montre à vous seul. Vous levez alors votre pied droit que vous venez caler contre votre cuisse gauche pour prendre sous votre semelle un chewing-gum stocké là précédemment par vos soins. Sans y prêter la moindre attention vous le portez à votre bouche et commencez à le macher. Puis... après un peu de concentration, de contorsions des joues et des machoires.... vous arrondissez la bouche en un superbe cul de poule et soufflez une belle grosse bulle jaune. Vous faites alors signe à l'enfant de lire à haute voix ce qui est inscrit sur le papier : "un pamplemousse". Vous vous inclinez pour receuillir les applaudissements bien mérités du public en prenant soin bien entendu de faire éclater ledit "pamplemousse" contre votre face pour faire rire les enfants quand vous vous relevez.

Vous replacez le chewing-gum sous la chaussure tout en expliquant : "dommage j'aurai préféré vous faire la tour Eiffel mais ce n'est pas moi qui ait choisi. Vous noterez au passage que j'avais prédit la couleur du chewing-gum qui serait nécessaire pour réaliser la sculpture de votre choix..."

Note : le sac est bien entendu le fameux SCTU. Quant au chewing-gum : avant la présentation roulez en un boule et laissez le bien sécher. Déposez le dans un tube de pellicule photo vide placé en poche. Il sera facile de le récupérer à l'empalmage et de faire croire que vous allez le cherchez sous votre chaussure. Si vous voulez être plus direct : ayez déjà le chewing-gum en bouche et simulez la prise sous la chaussure. Bien sûr vous ne pourrez pas le montrer. A vous de voir...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour amuser la galerie à une réunion du club consacrée aux arts annexes, je suis entré en scène avec un support avec des ballons qui pendaient un peu partout. J'en ai vu palir quelques-uns qui se disaient déjà : ça y est Christopher va aussi faire des ballons !!!

J'ai présenté des cartes à jouer sur lesquelles étaient notés des noms tous différents tels cygne, cheval, colombe, etc.. puis le spectateur en choisit une sur la quelle il est marqué boa ; j'ai donc gonflé (à la pompe) un ballon qui est aussitôt devenu boa. Puis j'explique comment ça marche, mes cartes sont doubles avec du roughing et la carte supérieure est soit un boa, soit une vipère, soit un aspic, une couleuvre, etc... pendant l'explication, je fais choisir une carte et le spectateur me montre le nom : UN CYGNE !!! ne perdant pas le nord, j'annonce avec mon serpent en main que je vais le transformer en cygne et ce d'une seule main et en plus en passant la main derrière le rideau de fond ... d'où j'ai ressorti à peine 2 secondes plus tard un cygne magnifique (merci au ballooner complice qui était derrière le rideau) hé oui ! N'est pas Tivoli qui veut !!!!

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...