Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Dans la lignée des PP1, 2 et 3, « Pot-Pourri 4 » explore des techniques et méthodes improvisées et personnalisables.

Dans ce PDF de 61 pages en français de @Gérard ZITTA, vous avez là de quoi faire des miracles et retourner le cerveau de spectateurs !

🛒 Commande tout de suite ces tours de mentalisme https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/tours-de-magie/pot-pourri-4-gerard-zitta/

Pot-Pourri 4 de Gérard ZITTA.jpg

Table des Matières

Réduction
Cette méthode originale élimine une carte d’un jeu ou d’un tas, qui ne sera jamais
la carte pensée par un spectateur.
Cela vous permettra par exemple de démarrer un bonneteau classique avec une ou deux cartes (ou objets) en plus.
Un complément indispensable à GNS, INV3RSION4SWITCH, etc. !

Trahison
Un effet classique avec des cartes de visites,100% improvisé et incompréhensible.
Vous aurez vraiment l’air de quelqu’un qui peut détecter les gestes qui trahissent !

Le test de numérologie
Vous posez une prédiction ou un article de journal qui parle de numérologie et d’un nombre très ancien mais connu uniquement de certains initiés.
Vous proposez de tenter un test et bien que vous ne connaissiez pas le spectateur, le résultat sera conforme à la prédiction.

La clé du pouvoir
Un principe diabolique !
Vous montrez 5 cartes ESP et 5 mots associés à chaque symbole (par exemple un crucifix pour évoquer la croix).
Le spectateur mélange les cartes et pense à un des mots.
Vous arrivez à trouver la carte associée.

Touché-2
Une méthode alternative pour l’effet « Touché » complètement différente de celle décrite dans Pot-Pourri 2.
Le principe utilisé permet de faire positionner une carte pensée par le spectateur lui-même.

Estimation
Un effet inhabituel avec un jeu de cartes emprunté, qui vous demandera juste une petite préparation une fois pour toutes.
Vous prédisez à l’avance à quelle position approximative (à 2 ou 3 cartes près maximum) une carte uniquement pensée se retrouvera dans un jeu mélangé par le spectateur lui-même et que vous n’aurez même pas touché !

Le bonneteau sans rien
Le titre résume tout !
Ce bonneteau imaginaire peut même être fait à distance sans rien voir et sans rien toucher si vous y êtes contraint !
Le principe est original et… démoniaque !

Transaction (Monty Hall)
Le jeu (inspiré du dilemme de Monty Hall) oppose un présentateur à un candidat
qui est placé devant trois portes fermées (représentées par des cartes de visite).
Derrière l’une d’elles se trouve un prix magnifique et derrière chacune des deux autres se trouve un autre prix sans importance.
Le candidat doit tout d’abord désigner une porte, sans l’ouvrir.
Puis le présentateur doit ouvrir une porte qui n’est ni celle choisie par le candidat, ni celle cachant le gros lot.
Le candidat a alors le choix d’ouvrir la porte qu’il a choisie initialement ou bien d’ouvrir la troisième porte.
Dans cette version, 100% improvisée, le mentaliste joue le rôle du candidat et le spectateur celui du présentateur de télévision !

🛒 Commande tout de suite ces tours de mentalisme https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/tours-de-magie/pot-pourri-4-gerard-zitta/

🛒 Profite du lot des 34 tours et profite d’une remise https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/tours-de-magie/lot-34-tours-techniques-gerard-zitta/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...