Aller au contenu

[Réunion] 4ème Anniversaire du Magicos Circus Rouennais

Recommended Posts

Le Magicos Circus Rouennais célébrait le vendredi 9 juin 2006 son 4ème Anniversaire.

Ce club de magie a vu le jour grâce à Virtual Magie et surtout grâce à Kozou.

Bientôt ici et sur le site du MCR (http://magicoscircusrouen.free.fr) le compte-rendu de la soirée anniversaire.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je n'ai rien fait de miraculeux,

sauf de permettre à des électrons libres plus que sympatiques

qui se cherchaient de se trouver...

et leur rencontre a donné une belle pépite, le MCR.

Je suis un modeste alchimiste, c'est tout. ;)

Tout le mérite du succès du MCR revient à ses membres (très) actifs.

MCR : Magicos Circus Rouennais et/ou Merveilleux Club de Rencontres. tongue.gif

Amitiés

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Et hop, votre nouveau logo est sur le forum ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• 2 weeks plus tard...

Compte-rendu de la soirée anniversaire du Magicos Circus Rouennais.

Disponible également gratuitement sur http://magicoscircusrouen.free.fr avec en bonus les photos et le texte au format pdf.

__________________________________________________________________________________________

Vendredi 9 juin 2006, c'est la date qui après référendum, avait été choisie pour la célébration du 4ème Anniversaire du Magicos Circus Rouennais.

Oui oui, j'ai bien dit "référendum", comme en politique.

Au MCR, tout est démocratique.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres clubs mais au Magicos Circus Rouennais on sonde à tout va.…

Aïe !

Je dis "Aïe" non pas parce que qu'on vient de me sonder à l'improviste mais parce que je me rends compte que mon propos peut être mal interprété.

Je m'explique :

Lors de décisions jugées importantes, on consulte les membres…

Aïe !

Je précise que je parle ici des gens qui composent le clubs… afin que mes propos ne soient pas à nouveau mal interprétés.

Et la date et le lieu de célébration de l'anniversaire, sont des choses importantes à ne pas prendre à la légère, sous peine de se retrouver tout seul pour souffler les bougies.

Du coup, c'est le 9 juin qui a remporté la préférence entre les différentes dates proposées.

L'année 2006 marque les 4 ans du Magicos Circus Rouennais.

La première année, c'est David Ethan qui nous avait accueillis, l'année suivante nous avions fêté l'évènement à l'Ibiza Club à Rouen et l'an dernier c'était un repas suivi d'un bowling au Bowling de Grand Quevilly.

Cette année, puisque décidément le Magicos Circus Rouennais se porte comme un charme, il avait été décidé de célébrer l'anniversaire à nouveau à l'Ibiza Club.

20h30, j'arrive avec ma chère et tendre et Draco.

Rassurez vous, nous ne faisons pas ménage à trois avec Draco. Entre lui et moi, c'est platonique.

Christophe Tworek (Christouf) est déjà devant la porte de la discothèque – restaurant avec madame..; enfin… SA dame. Henri est également là avec sa fiancée Ophélie… enfin sa future fiancée puisque les fiançailles sont prévues pour le 24 juin 2006. Ludovic est aussi présent avec Sandrine.

Et petit à petit les participants à cette folle soirée arrivent et chacun prend sa place autour de la table.

Sont présents :

· David Ethan et Armelle,

· Patrice (moi) et Sandrina.,

· Draco,

· Maximus et Martine,

· Ludovic et Sandrine,

· Marc (Nozlab) et Sandrine (tiens encore une...).

· Henri et Ophélie et le cousin de Henri,

· Bruce Adams,

· Chouaib venu avec ELLE.. Non je déconne… ELLE c'est Jennifer,

· Mankaï,

· Christophe et madame,

· Christophe tout seul. C'est pas son nom. C'est simplement qu'au MCR, il y a deux "christophe". Tous deux mariés… Mais ce soir…Christophe 2 (Toff) était venu non accompagné, donc tout seul.

Et en "guest star"… Tommy Bird.

"guest " mot anglais qui signifie "invité". Mais là il faut quand même pas qu'il rêve Tommy. Hors de question qu'on paie son repas.Il n'aura qu'à faire le "chapeau".

Tommy Bird est un magicien professionnel originaire de Maromme (76). Sa première rencontre avec le Magicos Circus Rouennais date du 8 janvier 2005 à La Bouille chez Draco où il nous a fait une mini conférence en évoquant ses débuts et son parcours professionnel.

Et comme Tommy nous a trouvé "hachement" sympathiques (et on le comprend…) il a demandé s'il pouvait se joindre à nous pour cette méga teuf anniversaire.

Refuser aurait été très grossier et nous au MCR on n'est pas comme ça.… et puis comme Tommy est un garçon également très sympathique ça aurait été dommage de lui dire non…

En plus en la jouant fine, je suis sur qu'on pourra le faire adhérer à notre "secte" comme il dit.

Draco prononce quelques mots pour rappeler pourquoi on est là, des fois que d'aucuns ne se rappelleraient pas et pour recueillir les applaudissements d'usage. Une vraie bête de ... scène ce Draco.

Le restaurant est bondé. Deux enterrements… de vie de jeune fille (je précise..), des anniversaires, des repas de départ…

Bref… C'est plus qu'il n'en faut pour déclencher le "phénomène Maximus".

Notre Champion du Monde des Balles en Mousse n'y tenant plus en profite pour aller draguer à une des tables de filles d'à côté.

Nous, on a l'habitude. Dès qu'il y a des jupons, Maximus n'y tient plus, faut qu'il sorte ses balles et qu'il les mette entre les mains de ces dames. Un jour ça finira mal.

Tommy Bird qui est un magicien ayant plusieurs cordes à son arc, nous fait quelques sculptures de ballons qu'il distribue à ces dames. Maximus pour ne pas être en reste fait de même.

Moi de mon côté, je distribue des petits chiens en perle.

Puis Tommy sort un jeu de cartes et commence à faire quelques tours. C'est là où on se rend compte de la différence qu'il y a entre un amateur et un professionnel.

L'apéritif se déroule gentiment. Les conversations vont bon train. Les plats se succèdent…

Bon soyons clairs…Quand je dis que "les plats se succèdent", c'est une image. C'est un repas d'anniversaire. Pas un repas de communion… Donc on a choisi de faire "simple". Apéritif, entrée, plat, dessert, café …et hop l'addition s'il vous plait.

L'entrée est servie et avalée..

Je jette un œil sur ma droite. Tommy fait toujours son show avec ses cartes.

La viande est servie, tout le monde mange en parlant de choses et d'autres.

Un petit coup d'œil à Tommy… Ah tiens il a sorti ses ½ dollars pour faire des tours de pièces. Et en plus "mossieur" utilise des ½ dollars en argent… Et c'est même pas pour se la péter parce que question cartes, Tommy se débrouille pas mal, il faut le reconnaître, mais question pièces.. Ben c'est pareil.

Le désespoir de tout magicien débutant ce mec, moi je vous le dis.

Toff se demande encore comme Tommy a fait dans une routine pour faire disparaître les pièces d'un petit porte-monnaie que Toff a fermé lui-même. Impressionnant !

Arrivée du gâteau d'anniversaire avec ses bougies.

Un petit coup d'œil à Tommy, qui a repris ses cartes et qui semble déchaîné.

Mais il bouffe quand lui ? Ca serait quand même "bêta" qu'il paie son repas et qu'il ne mange rien.

Café pour ceux qui veulent.. et toujours Tommy qui continue avec ses tours de cartes.

Et comme Tommy Bird a déjà l'esprit "partage" du MCR, , il explique certaines de ses routines au plus grand bonheur de Henri et autres.

Quelques bouteilles supplémentaires font leur apparition sur la table. Normal, on est magiciens.

Maximus présente une routine de cordes avec l'aide de l'animateur qui a d'ailleurs une drôle de façon d'aider... Mais comme il est plus costaud que moi, je ne dirai rien...

Et naturellement Maximus recueille les applaudissements du public.

La fin du repas marque le début du "karaoké".

J'ai vu passer un papier où des noms ont été inscrits par Draco.

L'animateur appelle au fur et à mesure au micro pour une chanson les personnes inscrites de chacune des tables. Comme je sais que Draco est très joueur, je me recroqueville dans mon coin en souhaitant qu'on m'oublie... Mes talents de chanteur étant encore moins affirmés que mes talents de magicien. En plus pas question de refuser l'invitation de l'animateur. Comme je vous l'ai signalé, il est taillé comme une armoire normande et je ne tiens pas à me faire casser la figure.

Et contre toute attente, je ne suis pas appelé au micro. Draco nous fait une superbe interprétation du tube de Prince (ou Symbol c'est selon l'époque) intitulé "Purple Rain".

Magicien, batteur, chanteur… Décidément Draco, ce "subtile mélange d'élégance, d'humour et d'extravagance" me surprendra toujours.

Au cours de la soirée, Tommy Bird a été rejoint par Jean Charles Dupet, qui est un "hypnologue" ( j'ai pas dit "oenologue.. même s'il ne crachait pas sur le vin...) ayant notamment eu la faveur de la télévision et qui a créé la collection CD Hypno-détente en 10 volumes (cf http://www.aciproduction.com/jch.php).

Quand j'étais plus jeune (il n'y a donc pas si longtemps que ça..) je me suis un peu intéressé à l'hypnose : Mesmer, Charcot… mais sans jamais franchir le cap de l'application pratique. Au MCR, Bruce Adams pratique cette technique mais ne nous a jamais fait de démonstration de ses "pouvoirs".

Lorsque j'ai quitté l'Ibiza Club, Jean Charles Dupet était penché sur une jeune femme allongée sur le sol qui était apparemment en transe hypnotique. Je n'ai pas assisté à la suite, que je n'ose imaginer .. quoique si… je l'imagine très bien et ça ouvre certaines perspectives que la morale réprouve surtout quand c'est fait en public… Va peut être falloir que je me ré-intéresse à la chose.

L'heure avance les participants à la soirée ont déjà commencé à s'éclipser par petits groupes.

Et voilà.. un an de plus pour le Magicos Circus Rouennais.

On fait çà où l'année prochaine ?

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...