Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Bizarrement trash...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est parce que je regarde les films en V.O. et qu'en anglais ça s'appelle Flux Capacitor

De toute façon, pourvu qu'il y ait des petites lampes qui clignotent et que ça fassse bzzzzz ou dzoung, le reste je m'en fiche.

J'ai même trouvé un lien dans Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Flux_capacitor

Après, y a plus qu'à ajouter la de lorean, mais je connais un magicien niçois en possède une.

In the movie, the power required is pronounced "one point twenty-one jigowatts". Although this pronunciation of "gigawatt" was once considered the correct one, it is no longer the most common. (In addition, since Robert Zemeckis and Bob Gale were unfamiliar with the term, they misspelled it in the script.) Because of this, a "jigowatt" will sometimes be referred to on Internet forums as a fictional unit or to make fun of someone's electrical knowledge. The spelling "jigowatt" is used in the novelizations of films 2 and 3. However, the book of the original film uses the correct spelling "gigawatt".

On a tout les deux raison. :grin: :grin: :grin:

Publié le

Bon assez déconné je me casse.... d'ailleurs j'étais passé en coup de vent...

:grin: :grin: :/:D:crazy:

joli jeu de mot...

sinon, eu, ben j'en sait rien, le magicien rentre dans la boite ^^.

Ou avec les pets, on sen une legère odeure de carrotte, on sort un lapin mort de la boite...

On montre la boite vide, puis de l'eau sort, avec une odeur de poisson, c'était un marin, il est mort noyé...

Publié le (modifié)

Et ben ! Je suis content que le principe vous ait plu :)

Effectivement il s'agit bien d'une Fart Machine www.thefartmachine.com

La "chose" m'a été montrée par ma soeur et j'avoue que... malgré le côté grivois, voire un peu gras de ce genre d'humour... nous avons eu mal aux côtes pendant un moment en évoquant divers scénarios pour exploiter au mieux ladite machine :) : transports en commun, salles d'atente, ascenceurs, salons de thé, restos chics, taxis...etc. Les idées ne manquent pas.

C'est alors que j'ai vu la bande annonce de Scary Movie 4 et l'étincelle à jaillie ! :)

Toute la difficulté réside dans le fait justement de ne pas tomber dans la Bigardise mais de conserver un ton et une ambiance "sérieuse" pour créer le fameux décalage si drôle dans les films dont je parlais plus haut. Eugene Burger répète (oui il y a bien un accent sur le premier "e") souvent que le moins est le plus en matière de Magie Bizarre. J'applique également cette règle à la Magie Bizarre Trash. Par conséquent pour rester drôle il ne faut pas plus de 3 ou 4 pets durant toute la présentation. Il faut laisser les spectateurs sur leur faim, si on peut dire ! :)

Il faut donc soigneusement choisir les moments opportuns. Voici ce que je propose :

1- au moment ou la lettre est remise dans l'enveloppe, le magicien est tournée 3/4 droite prêt à déposer l'enveloppe dans sa mallette. Le premier "bruit" se fait entendre. Le magicien se fige. Le regard dans le vide. Il fait durer le silence puis se retourne lentement et balaie du regard le public. Il interroge du regard un spectateur pour suggérer qu'il pourrait être à l'origine du bruit. Toujours en silence. Aucun commentaire. Puis il dirige son regard vers la boite. Il semble perplexe.

2- Il abaisse son visage au niveau du couvercle de la boite. Lentement il soulève le couvercle comme pour jeter un oeil dans la boite. On entend un deuxième "bruit" puis de la cendre est éjectée de la boite au visage du magicien. Il se redresse et dit avec le plus grand sérieux : "nous progressons. Nous voilà fixé sur la spécialité de l'artiste." Puis il s'essuie le visage. Il semble réfléchir dans le même temps.

3- Un peu plus tard un 3° "bruit" sert, lors d'une séance de spiritisme, à identifier le meurtrier de l'artiste.

4- Pour finir le magicien dit quelque chose comme : "maintenant que le meurtrier a été identifié... que l'âme de l'artiste repose... en paix" (le ton est toujours sérieux) A ce moment la lumière s'éteint, on entend un 4° et dernier "bruit". Dans le noir on entend le magicien dire à voix basse : "Quel dégueulasse !" ou bien "ooops !" selon la fin désirée.

Ce n'est qu'une ébauche mais l'idée me plait bien.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, J’ai assisté, le mercredi 21 janvier 2026, à la toute première conférence de l’année de l’Esterel Magic Club. Pour cet événement, nous n’avions pas un, mais bien deux conférenciers : Arthur Tivoli et Céline Amoruso, fondateurs de l’école de magie Les Magiciens du Garlaban. Je connaissais encore très peu le travail d’Arthur Tivoli et je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre en début de conférence. Si je devais résumer cette rencontre en un seul mot, ce serait : EXCELLENTE. Première partie Arthur nous a présenté un extrait conséquent de son spectacle en conditions salon/scène, qu’il a ensuite entièrement décortiqué avec nous. Il a abordé en détail : - le matériel utilisé, - les tours, - les ajouts personnels, - ainsi que de nombreuses astuces. C’était passionnant de redécouvrir des tours classiques, sublimés par une véritable “touche Tivoli”, qui les élève à un niveau supérieur. Une approche très inspirante pour enrichir ses propres routines. Deuxième partie Céline Amoruso a ensuite développé un thème essentiel de notre art : la sonorisation d’un spectacle. Un sujet fondamental, trop souvent sous-estimé, mais pourtant à la base même de la qualité d’un show. Parmi les points abordés : -les enceintes, -les logiciels son, -la sonorisation d’un spectacle en duo, -la sonorisation d’un spectacle en solo. Une section d’une grande richesse, que tout magicien devrait absolument maîtriser. Troisième partie Pour conclure, Arthur et Céline nous ont présenté leur travail en close-up. Même constat que pour le salon et la scène : partir de classiques pour les amener à un niveau supérieur. Nous avons notamment découvert : -un tour de mentalisme automatique présenté par Céline : un véritable killer, -la vision très personnelle de la cartomagie par Arthur, -une routine de pièces dans le verre par Arthur, -ainsi qu’une routine de chop cup tout aussi percutante. Conclusion J’ai été totalement séduit par la magie, la pédagogie et la générosité de nos deux conférenciers. Je recommande très vivement la conférence d’Arthur Tivoli et Céline Amoruso à l’ensemble des clubs de magie. BoB Magicien
    • J’en ai visionné la moitié avec beaucoup d’efforts, ça fait très discussion de comptoir (ce qui n’est pas étonnant puisque l’intervenant a travaillé pour Pernod Ricard 😉). De plus on a déjà entendu Alain Juillet s’exprimer sur les PAN dans une vidéo publiée en page précédente de ce sujet dans VM. Sa page Wiki est intéressante :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Juillet Extrait : « […] ses positions géopolitiques sont caractérisées par un discours en accord avec la propagande du Kremlin et par des propos complotistes, notamment au sujet de la guerre russo-ukrainienne, et tient également des propos jugés contestables sur les ovnis, le « lobby LGBT », l'assassinat de JFK ou encore le massacre d'Oradour-sur-Glane. » *** Quelques heures plus tard, un peu de ménage et de vaisselle m’ayant permis d’écouter la fin de l’interview.   Eh bien… comme pour les prévisions météo mon ressenti est pire que ce qui était annoncé. Je n’ai ni le temps ni surtout l’envie de réagir à tous les points problématiques de ce qui pour moi constitue la seconde partie d’un monologue. Oui, monologue, car le présentateur ne fait que servir la soupe à son invité sans jamais soumettre le moindre élément de contradiction. Je me fends d’un seul exemple : comment peut-on sans réagir laisser Alain Juillet proposer un lien explicatif entre les prétendus phénomènes de bilocation et la superposition quantique ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilocation https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_superposition Proposer des analogies, pourquoi pas, mais dans le cas présent l’invité suggère fortement (tel un acte de foi) qu’on expliquera un phénomène non avéré (et le plus souvent lié à des croyances religieuses), aussi fiables que l’existence du père Noël, à savoir la bilocation (cf. Padre Pio et consorts), par des propriétés que les scientifiques « n’observent » qu’à l’échelle du microcosme. Bref, une interview à mon sens très décevante et peu constructive.  Mais je suis d’accord avec la conclusion de l’invité, à savoir que chacun d’entre nous n’est qu’une poussière dans l’univers. Pour ma part, comme cette poussière porte en elle quelque chose de sublime, j’opterai pour une formulation plus poétique et de sens plus positif : nous sommes une étincelle dans le cosmos. ✨ 
    • Le livre ne comporte que des routines. Pas de méthode d'apprentissage donc, à part celle de l'apprendre progressivement en quelques semaines. En outre, 2/3 des routines ne nécessitent pas de chapelet mémorisé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k

×
×
  • Créer...