Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Les associations (toutes les associations !) avec lesquelles nous travaillons parfois ont à chaque fois établi :

- une facture au client

- une déclaration préalable à l'embauche

- un feuillet assedic

- une fiche de salaire

- une police d'assurance couvrant les riques liés au spectacle

Pourquoi ? Parceque les présidents des ces associations ont comme vous et moi : ils ne veulent pas aller en prison à cause d'une erreur administrative ! Parceque dans nos contrats nous veillons aussi à ce que l'employeur soit en règle car sinon nous sommes les premiers ennuyés... Et enfin parcequ'en tant qu'employeur, l'asso est au même titre responsable et attaquable en cas d'irrégularité vis-à-vis de ses salariés... Aujourd'hui les aoosiations ont quasiment la même gestion qu'une PME et sont pour beaucoup des employeurs ou clients majoritaires... Alors ne crachons pas dans la soupe car celui qui n'a JAMAIS travaillé pour une association, et celui là, jettera la première pierre (je parle pour celui qui a au moins travaillé... :grin: )

Publié le

Ce qui est vraiment etrange quand vous evoquez les associations a longueur de messages, c'est que jamais vous ne faites allusion aux 2 points principaux auxquels elles doivent se plier obligatoirement, a savoir :

- une association ne doit pas faire de benefices

- une association ne doit en aucun cas faire concurrence a un professionnel exerçant la meme activite dans le meme secteur, ni faire de publicite pour se vendre.

J'aimerai beaucoup que tous les defenseurs et consorts nous citent des associations qui respectent ces 2 obligations.

Dans ma region je n'en connais pas, les associations que je connais font concurrence sans vergogne, cassent les prix, cassent les professionnels a grand renfort de publicite.

Je suis d'accord pour les associations qui ont vraiment l'amour de l'art et qui veulent faire connaitre et aimer la magie, mais en tant que professionnel, je ne peux pas etre pour toutes ces associations qui ne sont constituees que pour le profit et la malhonnetete.

Et s'il peut y avoir un peu de menage effectue par des controles, je ne peux pas etre contre...

Publié le

jimi pascal dit

une association ne doit pas faire de benefices

- une association ne doit en aucun cas faire concurrence a un professionnel exerçant la meme activite dans le meme secteur, ni faire de publicite pour se vendre

Faux archi faux association à but non mucratif ne veut pas dire qu'elle doit pas faire de bénéfices et pour ce qui est de la publicité la c est encore faux cela depend de son régime fiscal.

Par ailleurs comme le dit N & C magic ne craché pas dans la soupe

Vous avez du déja travailler pour des assos. J' ai 5 spectacle en juin et sur les 5 - 3 sont des assos.

Alors si vous connaissiez vraiment l'histoire des associations loi 1901 et leurs fonctionnement votre discour serait alors différent.

Publié le

Je connais tres bien les lois qui regissent les associations 1901.

Essayez juste de lire les textes de loi avant d' annoncer des contre-verites flagrantes et inutiles.

Faites une recherche sur le site, tous les textes y figurent,vous comprendrez enfin qui a raison...

Et puis, je n'ai jamais travaille pour des associations, et ne le ferai jamais...

(je suis au regime entreprise individuelle)

Publié le

additif au post precedent :

je parle bien entendu des associations qui emploient comme salaries des magiciens (ou des magiciens qui se presentent eux-memes comme associations), je ne parle pas de toutes les associations sportives ou autres pour qui je travaille regulierement avec facture.

Publié le

Moi aussi je suis au regime entreprise individuelle

Et cela m empeche pas de penser que bcp de notre diversité culturelle est due aux associations

Mais que aussi la possiblité pour tous d avoir accès aux loisirs sportifs ou autres est aussi due aux associations

Mais je répète a but non lucratif n interdit pas les bénéfices mais la répartition des avoirs entre les dirigeants et encore pas complètemetn vrai car un président par exemple peut même être salarié de sa propre assocation à hauteur d' un plafond définit par une loi.

ROBBY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans la majorité des cas, les routines sont assez simples à travailler et elles sont vraiment toutes présentables en conditions réelles. Si vous les travaillez un peu, vous aurez envie de les faire dans vos futures prestations et vous ferez mouche à chaque coup ! Je connais la magie d'Étienne PRADIER depuis des années et je peux vous garantir qu'elles ont un impact dévastateur sur le public. Alors ne passez pas à côté de ces joyaux !
    • 🚨 DERNIER RAPPEL : C'est ce soir ou jamais ! 🚨 L'offre de lancement exceptionnelle sur la Masterclass d'Étienne PRADIER se termine ce soir à minuit ! 🕛💥 Si tu veux récupérer 3h de magie de terrain percutante, de gags délires et de conseils business par le "Frenchie" le plus british du circuit, c'est le moment de craquer. Après minuit, le tarif remonte ! Ne rate pas le coche. 😉 PS : Etienne sera des nôtres ce soir pour l'Apéro Magique. Viens nous rejoindre à partir de 18h30. Toutes les infos sont ici https://www.virtualmagie.com/blog/vm-live-752-apero-magique-297/
    • Soyons clairs : cette Masterclass et sa vidéo sont une pépite ! @Etienne PRADIER, c’est l’excellence. Il est comme les bons restaurants. Contrairement aux brasseries fourre-tout qui présentent sur leur carte pléthorique des dizaines de plats préparés industriellement, les grands restaurants ne proposent qu’une carte simple et claire de quelques spécialités, cuisinées à la perfection. Les tours d’Étienne PRADIER sont ainsi. Cette Masterclass vous apportera l’expertise de routines qui tuent, d’ouvertures drôles et impactantes, ainsi que de précieux conseils sur le « business ». Et il y a autre chose : l'ambiance. J'avais déjà assisté ailleurs à une conférence d'Étienne PRADIER, mais le p'tit père Thomas arrive à créer une proximité unique entre les participants et le conférencier, qui ne se sauve pas après sa prestation mais continue à échanger. Un seul défaut : lors de la conférence, Étienne PRADIER m’a piqué ma montre Cartier ! Oh, il me l’a rendue bien sûr, mais je suis toujours vexé de m’être fait prendre aussi facilement ! 😂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8505
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Arnaud ANGLIO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

×
×
  • Créer...