Aller au contenu

[CR] Ca Vaut des Tours d'AKILTOUR au Grenier le 200506

Recommended Posts

Vendredi soir pour fêter le début du we et sur les conseils des Brunophils (très bien aussi) je m'en fus au Grenier où j'avais ouï (ahhhh!!! quel orgasme) dire que les Akiletours y donneraient leur pestacle...

Je nai pas perdu ma soirée...

Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit il faut d'abord vous dire que la scène fait DEUX METRES CARRES oui vous avez bien lu, allez 2 METRES CARRES 50 et on en parle plus....Il y passe plutôt des chansonniers seul ou avec leur guitare que les Rolling Stones

Ca VAUT DES TOURS c'est une VRAIE piécette à trois personnages (ce n'est pas désobligeant je dis ça à cause de la scène bien sûr) qu'en étoffant un peu on pourrait donner dans un théatre de boulevards et qui se raproche (dans un autre genre) de Sexes Magouilles et Culture générale une pièce de Laurent Baffie sur les jeux TV pour ceux qui l'auraient vu...

Le thème : Comment faire monter l'audience de la TV à la manière de Jean Claude Delarue ?

De plus en plus fou, de plus en plus fort et racoleur...

Un des personnages s'appelle Nikos Castaldi c'est tout dire et il a une heure pour faire passer son audience de 15% à 60 % sinon il est viré....

Il est accompagné d'une sorte de faux mage (de hollande je peux pas m'en empêcher), dont le nom est Ramen Tathune, et d'un disciple qui au surplus est d'origine asiatique et qui en joue à fond, ce qui ajoute à la comédie...

Les rôles qu'ils se sont écrits sont bien attribués, l'animateur est beau gosse, le mage est imposant, veule, lache et grande gueule et le disciple plutôt fluet et dans la lune. Les rôles sont également bien équilibrés..

Un vrai trio...

Pour faire monter l'audience, il faut donc trouver une idée géniale, la petite étincelle, d'où excellente séance de D-Litlle, puis comment faire de la thune chasse aux pièces à trois très très bonne, et aussi dans le désordre, billet brulé aux trois enveloppes, lévitation de cigarette à trois également, transformation de billet et billets Fred Kaps, mentalisme avec prédiction de chiffres, grattage et prédiction de titre de film et de numéro de cadenas, excellent...et pour finir mini grande illusion...

(et j'en oublie sûrement...).

Tous ces tours s'imbriquent parfaitement avec les textes et le thème de la pièce. Les textes sont bien écrits (même si ça reste parfois de la grosse cavalerie, cf. " Bernard" pour ceux qui les ont vus) et font rire et les tours surprennent...

Plusieurs tours sont interactifs avec des spectateurs. Le public réagit très bien, rit de bon coeur et se réjouit (ahhh!!! quel orgasme encore !!!! ce garçon abuse de son corps...)

QUE DEMANDER DE PLUS pour des hommes de spectacle...

J'ai papoté avec eux à la fin. Ils sont très sympas et ne se prennent pas le choux.

Je peux même vous dire que d'ores et déjà ils sont en train de concocter leur prochain spectacle dont ils m'ont donné le thème mais que je ne me sens pas le droit de vous dévoiler... ça devrait être assez novateur dans le genre...

Voilà mercredi soir grâce au tuyau de Petitbonhomme je m'en vais voir "Tout est écrit" et je vous dirais si les D little se ressemblent ou pas...et pour en avoir parler avec les Akiletour ils sont d'ailleurs plus embettés qu'autre chose de ce débat....

Enfin, vous vous posez la question : " Est ce que l'audience de la TV monte grâce à Nikos Castaldi, Ramen Tathune et son disciple ?" Je ne vous le dirais pas; si vous voulez le savoir allez voir la pièce s'ils passent près de chez vous...

Je ne manquerais pas d'aller voir leur prochain spectacle et il ne serait pas exclu que dans qq mois (années ?) on ne les retrouve sur grande scène parisienne...ce qui ne sera pas difficile après le Grenier...

A un de ces jours

M M

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour l'article !

Pour info, tu as vu la toute dernière représentation !

La troupe met au point un autre spectacle qui devrait être joué à la rentrée ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...