Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Assurance et préjudice physique


Thibault DELORME

Recommended Posts

MatthieuD dans le post sur Blaine sui se termine sur les illusions de Meir Yedid a écrit :"l annecdote qui fait mal: pendant des annees il a fat son numero de la mian droite, il a eu un accident de voiture au cour duquel il a perdu son annulaire droit. IL a ete oblige de reapprendre son numero de la mai gauche. C est quand meme dommage pour quelqu un qui a fait sa repuation sur une routine il s arrache les doigts. "

Cela m'amène à vous posez la question connaissez vous une assurance qui assure particulièrement les mains.

Je m'explique si lors d'un accident vous perdez l'usage d'un doigt, vous pouvez vous trouvez dans la situation pénible de vous voir reconnaître un taux d'invalidité sans rapport avec le préjudice supporté du fait de votre métier de magicien. Le taux d'invalidité standard pour un doigt est de quelques % ( 5%, 10%..) ( un peu plus pour le pouce).

Ce taux sert à calculer l'indemnisation, donc taux faible = indemnisation faible.

Bien sûr s'il existe un responsable , il sera possible de se retourner contre lui et faire valoir le préjudice économique.Mais si vous faites ça en vous coupant avec votre coupe haie ou un carreau brisé, pas d'indemnisation, ni ne compensation...

Si néanmoins vous avez souscrit une assurance type " accident de la vie", il est possible que le préjudice économique soit pris en compte, mais le contrat APril "accident de la vie" lui se base sur le taux d'ITT.

Dans certain contat d'assurance-vie à fonds perdus (qui ne couvre pas que les accidents de la vie privé), le taux d'invalidité est également parfois en relation directe avec la prime et là il peut y avoir un problème. Il convient de noter que certains contrats ( CAP d' AGIPI - AXA) proposent un barême de taux d'invalidité modifié pour les médecins ( perte d'un index, d'un médius égal 100%).

Certains d'entre vous se sont-ils penchés sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi je suis pas tres riche, alors j'ai juste assuré mon petit doigt gauche (celui pour les break) enfin, je veux dire juste la premiere phalange, le doigt complet etait vraiment trop chere ;o)

desolé, c'est pas drole...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...