Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Si le 9 de carreau est en dessous n'est pas le valet de pique qui est au dessus? ;-)

et je partage un avis précédent quant à apprendre un chapelet par coeur autant que ce soit bien évidemment un chapelet apériodique. Quant à celui à apprendre la est l'eternelle question!

Pour un comparatif de chapelet je conseille entre autre, le livre 6 hours memorized deck de

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Juste pour info, une des routines de Boris Wild dans son bouquin (routine "double personnalité" ) utilise un chapelet stebbins (ceci explique pêut-être la remarque de Emmanuel.A).

Mais il est vrai qu'il propose également un "jeu mémorisé" périodique .

Publié le

Personnelement, je n'hasite pas : il faut s'enquiller l'apprentissage d'un aperiodique.

Boris WILD n'utilise pas le Stebbins.

D'ailleurs, celui de Boris se maitrise en quelques minutes et permet de decouvrir les potentialites d'un chapelet. Tant qu'a ne pas vouloir travailler la memoire, autant prendre celui-la !

Of course, il est periodique.

Mais pour moi, le top du top, c'est l'aperiodique.

Cela demande du boulot, je vous le garantis ! Je m'y suis mis, ca m'a pris un temps fou et je ne maitrise toujours pas ;-)

Mais le jour ou cela sera bon...caramba !

A+

Mat'

Publié le

Merci Thibault pour la précision...

Je ne savait plus trop bien d'ou j'avais sorti cette information, mais je suis bien heureux de ne pas l'avoir inventé smile.gif" border="0

Pour ma part, aujourd'hui, le principal souci étant de travailler un faux mélange suffisement convainquant pour que le travail sur un quelconque chapelet puisse réellement porter ses fruits...

Et... en ce qui me concerne...y'a du boulot !

Emmanuel A.

Publié le

Salut thibault,

Je pense comme Mathieu, j’aurais du mal à bosser avec un chapelet périodique, c’est pour moi un peu comme produire des boules avec des boules franklin (sur charnières). Bon je sais que pour le spectateur seul le résultat compte, mais ma conscience me l’interdit, c’est peu être débile, mais c’est ma philosophie. Le chapelet apériodique ne présente que des avantages (excepté le fait de l’apprendre).

Le « Treborix » m’a également beaucoup aidé à la compréhension et à l’apprentissage de ma memnotechnie, car c’est bien de cela qu’il s’agit et les effets vont bien au delà du simple effet, «votre carte se trouve à la X ème position »

C’est après la conférence de claude Rix que j’ai compris et découvert les énormes possibilités du chapelet. Et pour ceux qui me diront :

Et si un spectateur demande à mélangé le paquet… ?

Pas de problème, j’ai vu claude Rix faire un change de paquet (en prenant tous simplement un crayon dans sa poche intérieur de veste … Mortel !)

J’ai personnellement mis un petit mois pour mémoriser ce chapelet, c’est peu de temps passé comparé aux effets que tu présentera et qui sont totalement incompréhensible à ceux qui n’imagine même à l’existence de cette arme REDOUTABLE

BON COURAGE

Jack

Publié le

Ah ben tiens justement pendant qu'on est dans les chapelets, j'ai une question toute bete : Pensez-vous que le systeme de 'Classification Binaire' (present dans la rubrique 'chutt !!!!!' ici wink.gif" border="0 peut se substituer a un chapelet ? Parce que moi perso les chapelets je les utilise pas trop donc quitte a apprendre ... wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hâte de découvrir le travail de @Sasha CRESPI demain en compagnie de @Gabriel WERLEN, @Reda CHAHI, @Jean-Baptiste CLEMENT et tous les autres.  ✅ Deux dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    • 🍹✨ Apéro Magique de lundi soir : une soirée EXCEPTIONNELLE ! Ce lundi soir, l’Apéro Magique s’annonce tout simplement immanquable ✨ En plus des tours, routines, échanges et découvertes qui font l’ADN de nos rendez-vous hebdomadaires, nous aurons le plaisir d’accueillir des invités d’exception. 🌟 Invité d’honneur : @Luc LANGEVIN Luc Langevin sera parmi nous pour nous parler de son grand retour en France avec son spectacle L’Illusionniste. Un moment rare pour échanger avec l’un des illusionnistes les plus marquants de sa génération, évoquer son parcours, sa vision du spectacle moderne et les coulisses de ce retour très attendu sur scène. 🧠✨ Création magique : Conjuring Lab – Synaptic Nous recevrons également @Yves DOUMERGUE et l’équipe de Conjuring Lab, qui viendront nous présenter leur toute dernière création : Synaptic. Un échange privilégié autour du processus créatif, des choix artistiques et des innovations qui façonnent cette nouvelle expérience magique. 🎩 Comme toujours à l’Apéro Magique… Des tours présentés en direct Des échanges libres et passionnés Une ambiance conviviale, bienveillante et inspirante Et bien sûr… de la magie sous toutes ses formes 👉 En direct, gratuit et ouvert à tous 📅 Lundi soir – dès 18h30 🍻 After réservé aux membres du Cercle VM Une soirée entre passionnés, avec des invités rares et des discussions qui font avancer la magie. Ne manque surtout pas cet Apéro Magique hors normes ! ✨ ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive
    • @Luc LANGEVIN est enfin de retour en France. Le WE prochain, il sera notamment 3 jours à Paris dans la très belle salle de Pleyel. J'y serai le dimanche et vous ? Il sera avant ce lundi soir pour l'Apéro Magique afin de nous parler de ce nouveau show. A demain soir !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8344
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...