Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir a vous ,un petit post en ce fin de week end pour connaitre un peu le travail que vous fournissez dans la presentation,que dis je dans votre presentation d un tour; m explique en donnant un exemple ,dans le domaine des cartes ,est ce que vous usez beaucoup d artifices comme les fioritures de ouf tels que les nouveaux dvd a la mode ricain comme tudor(non,pourquoi :D!) etc ,ou misez plus sur une presentation minimaliste au niveau gestuelle genre colombini et autres... ces fioritures renforcent elles l effet d un tour ou seulement le fait que l on tripote bien les cartes,car finalement est ce que la magie oppere seulement quand les personnes en face de vous ,ont l impression que le jeu n a pas ou peu été manipulé... ??? merci d avance ;)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est à toi de trouver ton style, voir ce qui te convient le mieux. Après, pour les fioritures extrêmes (genre dvd Capcuts), veille à ne surtout pas en abuser, et finalement, tu t'en rendra compte toi-même, elles n'impressionnent pas tant que ça le public.

Plusieurs fois j'ai eu des réactions de spectateurs qui étaient médusés simplement avec une fioriture toute simple (un bête éventail mais parfait ou un coupe Charlier), alors qu'il était resté de marbre avec des fioritures qui m'ont pris des mois avant de les maîtriser. Biensûr, il y a le minimum requis (éventail, accordéon, mélange américain...).

A mon avis, une présentation simple sans artifices améliore considérablement un routine. Autrement dit, chuis plutôt minimaliste, ça permet de favoriser l'atmosphère et la mise en scène plutôt que la technique.

Ilmago.

Publié le (modifié)

Voilà ceci, posté sur un autre faux rhum, mais je pense que cela a ici sa place...

Magicien, poète, les deux font jongler les mots

Guérir les âmes en peine et en soigner les maux

Voilà le doux rêve magique d'un vrai enchanteur

Que chacun y apprenne et à bon entendeur...

Tu ne souhaites que cela... apprendre et progresser

Pour soif de connaissance, tu as l'éternité...

Accumuler en toi les progrès du passé,

Développer idées d'une magie parfois suranée...

Si demande faite n'est pas à magicien qu'un dû,

Si avec amour tu développes un art ardu

Si au fil des ans, au fil du temps tu penses,

Que maîtrise magique est ta récompense...

Si enfin tu te dis qu' en magie fioritures

Sont telles pour l'écriture les enluminures,

Et qu'abondance de celles-ci ne sert en rien

Qu'une seule belle maîtrise te rendra plus grand bien...

Quand tu auras compris que la magie opère

Non d'un branlage de carte appris d'hier,

Salco arrière et quadruple saut piqué

Mais qu'au spectateur technique fais oublier...

Quand tu auras compris cela, apprenti sorcier

... Tu seras un magicien, mon fils !!!

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

ouah !

sinon, pour répondre plus précisement à la question ( tongue.gif) pour le close up, j'aime bien présenter les tours avec de l'humour et j'adore énerver aussi un peu mes spectateurs... :grin:(faire croire à un raté et tout remettre dans l'ordre en un claquement de doigt, ça les énerves... :confused:) Un peu dans le genre de Bilis ou Duvivier, un mélange des 2 (en moins bien, quand même...)

Pour les illusions, genre apparations/disparitions cartes, etc... j'aime bien le look années 30 : costar très class, gants blancs, chapeau... avec une musique piano ("the entertainer" souvent (on l'entend dans la B.O. du film "l'arnaque" et aussi dans la pub de "felix le chat" :grin:)

Voilà !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Le tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...