Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Allo Jazz est une bonne alternative, par exemple.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Globalement le GUSO a beaucoup d'avantages. La déclaration n'est pas trop compliquée pour l'organisateur, et c'est gratuit. En revanche, si on veut faire des cachets de répétition, par exemple, je ne suis pas certain que ce soit possible. Par l'intermédiaire d'une asso, oui.

Donc, je crois que le GUSO est une bonne solution pour se faire payer ses cachets de représentations. Et ça vaudra toujours mieux que de passer par une asso qu'on ne connait pas. Toutefois certains organisateurs préfèreront avoir juste un contrat, suivi d'une facture. Même si le formulaire est simplifié, ça reste un truc que l'organisateur doit prendre en charge, au moins en partie...

je trouve que l'asso est plus souple pour l'artiste, et moins contraignante pour l'organisateur. mais il faut quand même savoir où on met les pieds.

Publié le

Je suis passé pendant un temps par Allo Jazz. Souvent, les employeurs connaissent, alors qu'ils ne connaissent pas forcément le GUSO (c'est con à dire mais c'est vrai). Pour 30 euros par an (et encore, c'est au prorata du nombre de mois d'adhésion, donc ca coute moins cher encore si tu t'inscris en cours d'année la première fois), ca le fait. Ils sont sérieux.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Pour allo Jazz, mon passage chez eux date d'il ya plus longtemps que ca, donc je te dis mon point de vue de l'époque. J'avais envisagé d'y adhérer à nouveau, mais il ya eu une évolution dans ma situation qui n'en faisait plus l'utilité...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Bonjour à tous!

Moi aussi avant je passais par allo jazz, mais il faut payer une cotisation et en plus il se prenne un pourcentage sur la facture donc au final trop cher.

J'ai découvert il y a quelques année une asso très bien: spectacle en liberté.

lien: http://spectenlib.ifrance.com/spectenlib/

C'est gratuit dès que vous avez une presta vous faxer les infos habituels et vous reçevez un contrat et votre client reçoit un devis et une facture. il prenne aussi un pourcentage de frais de fonctionnement de l'ordre de 15/20 %. Apres la presta dès que spectacle en lib reçoive le règlement de la facture il vous envois votre feuille de paie avec le feuillet congés spectacle, votre cachet arrive par virement sur votre compte.

Le guso coute moins cher au final mais c'est votre client qui doit s'inscrire, j'ai déjà perdu des contrats à cause de ça.

Précotion à prendre car cela m'est déjà arrivé faite signer un devis à votre client avant la presta, une fois un client ne voulait pas payer les charges il estimait trop cher, grâce au devis signé il à été obligé de régulariser la situation.

Franck

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • bonjour à tous , voilà un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum , j'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici , j'ai souvent eu de bon conseils ...  je suis actuellement avec une production qui a un statue associatif (avec des licence de spectacles ) et du coup , qui a des frais assez intéressant , en effet , lorsque que je suis apporteur d'affaire , il me prennent 10 % sur mon cachet pour rentrer en contact avec le client , finaliser un contrat d'engagement et réaliser la déclaration au Guso , en parallèle , ils envoient la facture au client et moi je suis payé en décalé quand l'asso à reçu le paiement du client.  Le problème que j'ai , c'est que souvent , ils oublient d'envoyer les factures , il y à des erreurs et des incompréhensions ...  J'aimerai voir avec vous si quelqu'un à une solution à me proposer pour m'aiguiller vers une bonne société de production qui ne me couterait pas trop .  merci d'avance pour vos conseils .  Paulo 
    • Apéro Magique #270 @Luc LANGEVIN : L'Illusionniste à Paris @Benoit VREUX : La liste de Noël avec @Michel DARLONE @Thomas HENRARD : tour de pièces à travers la table Michel DARLONE : laiton mystique chips brass @Elise BOUAZIZ : idée de présentation perso du grand classique "Big Red Mama" (ou Chicago Opener) de David SOLOMON Conjuring Lab : Synaptic avec @Yves DOUMERGUE, Auren & Rudy WEBER After Apéro Magique #270 Benoit VREUX : La liste de Noël avec Michel DARLONE Thomas HENDARD : tour de pièces à travers la table Michel DARLONE : laiton mystique chips brass Elise : idée de présentation perso du grand classique "Big Red Mama" (ou Chicago Opener) de David SOLOMON Discussion autour des chapelets (Mnemonica, Elephant's stack, Si Stebin...) Débat sur "professionnel ou amateur"   ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93609-vm-live-722-apéro-magique-270/ + 12 000 sujet abordés listés ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...