Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Festival de magie Contrexéville 2006


Recommended Posts

Ok, Fred, pas de problème, on essaiera de se voir après...

bye

allan

Et hop ! La preuve en image ! (fichier joint) ;)

J'ai des photos de la soirée si tu es intéressé Thomas pour la galerie... ? :)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Beau spectacle, belle soirée, que dire de plus ...

J'ai apperçu Les Kamyleon, dans le public, dommage que tu ne te sois pas présenté... :confused:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au 4ème Festival de la Magie 2006 de Contrexéville !

Il est 21H10, les lumières s'éteignent et la musique annonce le début du spectacle.

C'est l'excellent Jean Merlin qui fait son entrée et qui sera le maître de cérémonie de la soirée et il commence par nous offrir une sculpture de ballon, agrémenté de son humour décapant. :)

Les élèves de l'école de magie de Pierre Fey, nous font une démonstration de leurs talents. Tours de cordes diverses, apparitions de réveils d'un chapeau clac, mentalisme... Un moment agréable, bien plus rythmé et plus léger que l'an passé. tongue.gif

Jean Merlin revient nous présenter les New Absolon, toujours le même humour qui le caractérise.

Le magicien fait son entrée, petites lunettes noires sur le bout du nez, chapeau melon et habillé d'une sorte de grande cape noire, à la Mary Popins. Une main gantée sort par l'entrebâillement de la cape et ouvre un éventail de cartes. Puis une deuxième, une troisième et enfin une quatrième, toutes présentant un éventail de cartes. Les mains disparaissent sous la cape, mais c'est une troisième jambe qui, cette fois, apparaît, suivie de près par une quatrième. Cela m'a rappelé le numéro de Rudy Coby... Le magicien s'éclipse en coulisse et l'on entend un bruit de chasse d'eau. Il revient sans cape et nous fait apparaître sa partenaire dans une "Crystal", ils enchaînent avec un numéro à l'arbalète. Elle est attachée à l'aide d'une corde dans une sorte de "cabine Spirit", le temps que lui, fasse le tour pour fermer le rideau de cette cabine, c'est elle qui réapparaît de l'autre côté et lui se retrouve attaché à l'intérieur. Elle lui place une pomme entre les dents et referme le rideau. Deux cartes sont fixées sur celui-ci, à la hauteur de la tête du magicien. Elle charge une arbalète et les cartes sont, chacune à leur tour, transpercées d'une flèche enflammée. Le rideau est ré ouvert et l'on découvre les deux flèches enflammées, plantées dans la pomme. Je rassure tous le monde, il n'y a pas eu de pépin... ;)

Après une longue concertation entre artistes en coulisses, Jean Merlin vient nous informer qu'ils ont royalement décidé, de nous accorder, non pas 5 mais 10 minutes d'entracte ! ;) Vu la chaleur qu'il faisait dans la salle (d'après Allan, ce n'était pas mieux sur scène ! :crazy:), cette pause fut des plus désaltérantes ! tongue.gif

Le compte minutes a sonné et Jean Merlin revient nous expliquer que le numéro qui va suivre, a été exceptionnellement "remonté". C'est un très ancien numéro de Turston (orthographe à vérifier ! :crazy:) qui avait été présenté à l'Egyptian Hall. L'artiste qui nous le présente ce soir est Allan Hart. Une petite perruche jaune disparaît au creux d'un foulard, puis c'est au tour d'un citron et d'un pamplemousse. Mais nous avons à faire là, à un pamplemousse du genre "récalcitrant" et celui-ci refuse de disparaître ! Aussitôt, on lui tranche la tête ! :grin: Il contient le citron, qui contient un oeuf, qui contient la perruche... Un très jolie numéro exécuté avec brio ! Allan enchaîne avec le bloc note et la boule de bowling... rires générales dans la salle lors du cri de la "poussée" ! Un petit rien qui fait énormément ! Surtout, ne change pas çà Allan ! ;)

Retour de Jean Merlin, qui annonce l'artiste suivant qui n'est autre que... Nestor Hato ! tongue.gif Ben, oui, fallait venir ! :grin:

Je ne décrirai pas son excellent numéro qui a déclenché un tonnerre d'applaudissements...

Au fait, Nestor, petit message perso : Pourrais-tu lancer tes cartes moins fort... j'ai eu un mal de chien à arracher celle qui est venue se ficher entre mes deux yeux ! :blush: J'exagère à peine... touché en plein front ! :)

C'est, c'est, c'est... Jean Merlin, ben oui, vous suivez ou non !? Je vous ai dit que c'était lui le maître de cérémonie ! :o Jean Merlin, donc, vient nous faire mourir de rire avec un numéro pour lequel il choisi deux enfants. Deux enfants de neuf ans, une fille et un garçon. Ce petit garçon (et son rire ! :grin:) est le genre d'enfant rêvé par tous les magiciens et qui fait que forcément, le numéro est une réussite ! Mais c'est aussi, parfois, le genre d'enfant qu'il faut savoir canaliser car il aurait vite fait de partir "en vrille", si vous voyez ce que je veux dire... petit monstre ! Mais il est bien évident, que ceci, ne serait rien, sans les répliques pleines d'humour de Jean... j'en pleure encore de rire ! :grin:

Puis, Jean, nous annonce Allan Hart, dans "son" numéro. Un très beau numéro d'apparitions de colombes colorées, qui fini par l'apparition d'un magnifique cacatoès. Son numéro, soutenu par une musique de choix et une tenue très classe, nous emmène faire un joli rêve éveillé. Des applaudissements soutenus, biens mérités, sont venus saluer son travail.

Les New Absolon sont intervenus à nouveau, deux fois (je ne sais plus à quel moment ! :crazy:), pour nous présenter le numéro de la "Twist" ! :crazy: Désolé, je ne sais pas comment s'appelle cette grande illusion ! :crazy: Le magicien "vrille" la tête de sa partenaire qui se tient debout dans une "boîte" et lorsque celle-ci est ouverte, le corps est "twisté" (vrillé !) :grin: Vous voyez ce que je veux dire là ?! ;)

L'autre numéro était celui de la guillotine... à en perdre la tête ! ;)

Puis c'est Jean qui a failli faire perdre la tête à un "pauvre" spectateur. Celui-ci a "subi" les effets de l'irréductible Boulette de Jean ! (là, j'ai failli écrire : les irréductibles boulettes de Jean, mais j'ai pensé que çà aurait pu le gêner ! Je conserve donc le singulier ! ;)) Entre paranthèse, j'ai eu chaud sur ce coup là, car le choix de Jean, pour le rôle de la "victime" s'est tout d'abord porté sur moi ! :o Il s'est, finalement, ravisé, je n'avais pas la veste qui lui convenait ! tongue.gif

Bref, ce désormais, "grand classique" de Jean nous a, à nouveau transporté de rires ! Un grand MERCI à toi Jean, car tu as tenu ton "rôle" de Maître de cérémonie/magicien/sculpteur de ballons/humoriste/accessoiriste :) à la perfection ! Que du bonheur ! ;)

Le spectacle se termine, sur un final de tous les artistes qui nous ont enchanté, sur scène !

Quelques minutes plus tard, une porte s'ouvre sur le côté de la scène, permettant aux nombreux chasseurs d'autographes d'assouvir leur passion. Allan et Nestor sont les premiers à se plier (avec beaucoup de gentillesse et de simplicité) à l'exercice périlleux de la signature ! Tous les supports sont bons pour faire signer son artiste préféré ! :grin:

C'est ainsi que j'ai pu l'approcher et même le toucher ;) (on s'est serré la main !)... oui, j'ai rempli ma mission... j'ai rencontré Allan, comme notre accord sur Virtual Magie le stipulait ! Je vous le dit, ce gars là, est super sympa ! ;) Nous avons discuté... une heure... (si si, c'est ma femme qui me l'a dit ! :crazy:) et je regrette n'avoir pas pu prolonger cette rencontre très sympathique ! :(

Le rêve se dissipe tout doucement pour laisser place à la réalité des kilomètres qui m'appellent pour rentrer... vivement l'année prochaine que ça recommence ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de Fred sont en ligne dans la Galerie :

http://www.virtualmagie.com/galerie/photos/

Si vous avez, vous pouvez les zipper et me les passer par :

http://dl-b.free.fr/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ca fait un peu déterrage, mais je suis tombé sur ce message alors du coup ... Effet identique : The Missing Pinky illusion de Chris Ramsay (avec une petite video qui va bien ...
    • Cette défiance est-elle si inégalée ? Déjà en 1678 La Fontaine écrivait dans Les Animaux malades de la peste : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Comme la justice, la presse fait aussi partie intégrante d’une société démocratique. On attend aussi de ce « quatrième pouvoir » des investigations. Que ces investigations déclenchent parfois celles des institutions judiciaires n’est pas choquant. C'est même plutôt sain dans une démocratie. Ce qui est nouveau, ce sont effectivement les réseaux sociaux sur lesquels tout un chacun peut exprimer ses convictions et qui agissent comme caisse de résonance d'une opinion publique qui était auparavant cantonnée au bar du coin. Mais ne nous y trompons pas : envisager une présomption de culpabilité (fusse-t-elle populaire) ne condamne pas plus qu’une présomption d’innocence ne blanchit d’avance un accusé. C'est à la justice de prononcer une sentence. Certes notre justice n'est pas parfaite. Mais pour utiliser une expression galvaudée, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Elle sait reconnaitre ses erreurs (Outreau), prendre souvent efficacement le relai de la presse et agir comme contre-pouvoir comme il sied dans toute démocratie. Elle doit rester forte et pour cela être équitable pour ne pas prêter le flanc à ceux qui voudraient la dénigrer. Bob
    • ... et sinon, un vrai portefeuille avec une carte DD dedans, et le tour est joué....  C'est certes moins clean (encore que ça passe tout seul), mais au moins t'as ton portefeuille de tous les jours... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8026
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...