Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Je vend l'excellent coffret Vampyres de Christian Chelman

Etat neuf : 110€ FDPI

Merci

Julien

 

Description (site de Marchand de trucs)

En 1755, l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche signe un décret intitulé Magia Posthuma. Ce document aurait de quoi faire sourire de nos jours : il met fin, très officiellement, à la croyance au vampire. Mais quels évènements ont bien pu pousser l’une des plus puissantes souveraines d’Europe à prendre position sur un sujet qui semble dérisoire, une fable tout juste bonne à effrayer les enfants ?

À l’origine, Vampyres est une conférence-spectacle jouée au Surnatéum. Dans ce coffret vous découvrirez une étude historique richement documentée et totalement originale sur la Peste Vampyrique du XVIIIe siècle ainsi qu’un spectacle/conférence que l’on pourrait intituler : Comment engager un tueur de vampires ?

En quelques mots : tout ce que vous devez savoir sur le vampire sans jamais avoir osé le demander.

Contenu du coffret :

1 DVD sur l’étude historique originale de la Peste Vampyrique du XVIIIe siècle (durée 68 minutes) + Spectacle/conférence Vampyres (durée 96 minutes)

Différents Artefacts pour la réalisation de plusieurs tours du coffret

Un magnifique livret sur l’étude historique originale de la Peste Vampyrique du XVIIIe siècle

Les cartes spécialement imprimées pour la routine Bonus Van Helsing Redux

Les routines

Maxillaire

Test des Médicis

Equivox

Denn die toten ritten schnell

Test Van Helsing

Test d’Ishihara

Protocoles Vampyriques

Crux Sacra

Medvedja

Cimetière

Arma Christi

Bonus

Van Helsing Redux.

 

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit et chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...