Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vivre de la Magie...


Jonathan OLIVA

Recommended Posts

Juste une petite question , celui qui t a marqué a jamais , il t avais fais quel tours ?

ben principalement, de la magie avec des bulles de savon, et un tour dont je ne me rappelle plus le nom, avec un cercle en métal qui se transforme en un clin d'oeil en carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

si je peux me permettre, mettez-vous à la place des visiteurs qui n'ont pas beaucoup d'ancienneté sur VM...serait-il possible de se confiner aux fils de discussion proposée ?

pour ce qui est des questions ou litiges personnels, il me semble que le MP ou mail est approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fonctionnaire a-t-il le droit de faire une 2 ième activitée salariée ? D'après des amis non, mais peu importe..........

Vos amis se trompent...

Je suis enseignant, et j'ai une autorisation de cumul d'activité signée par le rectorat de mon académie afin de pouvoir déclarer l'argent gagné avec la magie.

J'ai du batailler plusieurs mois avant d'avoir cette autorisation (lourdeur administrative, quand tu nous tiens !!) limité aux activités artistiques, littéraires et scientifiques. Le rectorat n'a eu aucun mal à considérer la magie comme activité articstique.

Je n'ai par contre pas le droit de doubler mon salaire de prof (1624 euros exactement comme ça on est précis... et puis le tabou de l'argent ça me gonfle, j'ai pas honte de dire combien je gagne par mois tongue.gif ).

Comme quoi on peut être amateur et tout faire pour être en règle !! Et je sais que je ne suis pas le seul

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, on arrête avec les fonctionnaires versus les pros et les "pros" versus les méchants amateurs qui piquent le travail des gentils pros !

La prochaine fois que je vois ce genre de message, c'est carton jaune !

Allez, SVP on reprend le cours de ce sujet ! :)

Merci !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, on arrête avec les fonctionnaires versus les pros et les "pros" versus les méchants amateurs qui piquent le travail des gentils pros !

La prochaine fois que je vois ce genre de message, c'est carton jaune !

Allez, SVP on reprend le cours de ce sujet ! :)

Merci !

Cela a eu le mérite de clarifier les choses et d'informer sur ce que chacun a le droit de faire ou non !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...