Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Quelqu'un a t-il des information sur la journéee magique à Arles du 09 avril et sur la conf de daniel peris ?

Quels sont les horaires ?

Pourra t-on se restaurer sur place ?

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Daniel Peris est un créateur de talent. Son cerveau fourmille d'idées toutes plus killer les unes que les autres...

Ses effets sont à la frontière du possible et de l'impossible.

Nul doute qu'il aura concocté de nouvelles trouvailles. Je lui fais confiance.

Modifié par Gérard Bakner
  • 1 month plus tard...
Publié le

Je n'étais pas à la conférence mais Daniel m'a envoyé ses notes.

1) De plus en plus fort : un effet classique où le magicien se propose de deviner le résultat d'une opération. Le plus de Daniel, c'est qu'il utilise une calculatrice pour vérifier le résultat. L'utilisation de cette calculatrice lui permet de rebondir sur un effet complétement bluffant. Très bonne idée.

2) Le principe des nombres multiples circulaires. Ce principe permet de classer un jeu 52 cartes. Ce "chapelet" d'un NOUVEAU genre permet des effets complétements déroutants. Si vous aimez les chapelets vous vous devez de connaître ce principe.

3) et 4) Deux routines qui mettent en application le principe de Daniel Peris. La seconde permet au magicien de poser une carte sur la table. Le spectateur détermine un nombre de deux chiffres et compte lui-même jusqu'à ce nombre. La carte se trouvant à ce nombre correspond à la prédiction !

Aussitôt les notes reçues (et lues), j'ai demandé à Daniel de les envoyer à Vincent Hedan que je sais friand de ce genre de principes.

Voici ce que Vincent en a dit :

"Ce principe est assez curieux. En plus, les routines proposées par Peris, même si elles sont basées sur des maths, ne "sentent" pas les maths, car le spectateur distribue comme il veut, mélange, choisit librement ; aucun opération mathématique ou physique compliquée n'est exigée de sa part, ce qui donne un aspect très libre au déroulement du tour. (contrairement à plein de tours mathémagiques où le spectateur doit quasiment être agrégé pour pouvoir suivre)."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...