Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Hold out : où en trouver ?


Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Savez vous où trouver un holdout autre que le Kohler Fitch à 2000€ ? Et dans le même genre où trouver les fixations que l'on clipse sous la table pour garder les cartes ?

Merci !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu peux pas faire un bref rappel de ce que c'est un hold-out STP, pour ceux qui comme moi viennent de se lever et ont pas encore les idées bien en place?

Ilmago.

Publié le

Merci !!!

Je n'attends plus que le prix, en espérant que ce soit un peu moins cher que l'autre :confused: ...

Si vous en avez d'autres, ou pour les clips sous la table...

Publié le

Fabrique-le ton bug (clip sous la table) un chewing gum ou un peu de patafix sous la table et dessus tu colles un ressort de

4 ou 5 cm parallèlement a la table et dirigé vers toi .

C'est une astuce qui a vraiment été pratiquée sur les tables de jeu des années 20 aux années 60.

Le holdout a vraiment besoin d'avoir une justification en béton. C'est un travail tres particulier, et si l'application que tu désires en faire est possible avec autre chose , pratique celle sans holdout sans hésitation.

Le holdout est un appareil qui se doit d'être d'une facture irréprochable pour fonctionner d'ou le prix. Les Kepplinger sont des holdouts de joueurs (donc souvent inutiles pour la magie) et le Kohler-Fitch est un pur bijou...

Le holdout c'est un type de travail comme le topit par exemple. Kohler a 20 ans de taf sur son truc ca déchire mais sans les 20 ans de boulot c'est tres dur d'avoir l'air naturel.

Essaye le Perfect Holdout (dispo chez MD) qui n'est pas a proprement parler un Holdout mais qui remplit les mêmes fonctions. (c'est un tirage a récupération en quelque sorte)

A priori c'est très efficace si on s'en sert bien et c'est moins cher que bcp d'autres trucs du meme type... C'est Antonio Romero qui fait ce truc.

Oila

Votre dévoué,

(et in terra pax hominibus bonae voluntatis)

Olivier.

Publié le

Merci pour l'astuce ! ;) Je m'en vais essayer ça...

Pour celui de Romero, la méthode ne m'intéresse pas pour ce que je veux faire

Pour info, celui de chez Owen coute 2500 bucks lol.

Le Stinger me semble tout désigné, à moins d'avoir des qualités Tyleresque pour se faire un holdout qui en plus fait distributeur de coca !!

  • 1 month plus tard...
Publié le

Ca y'est , j'ai reçu ce super holdout Stinger de Jay Leslie, alors même si ça ne fait que 3h que je fais joujou avec, vraiment la qualité est superbe, il est absolument silencieux et se manie facilement. On clipe les cartes très facilement au retour.

Le seul "moins" que j'y trouve est que la pression à exercer pour tirer le fil (via le dos) est plus importante que prévu, mais cela doit se gérer au fil de l'entrainement. Cela va déjà mieux...

J'essaierai de faire qq photos si ça intéresse quelqu'un

voili voilou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Dominique MICHALET  Pour les artistes de gala, je n’en ai jamais douté c’est une tradition depuis 100ans, et heureusement qu’ils ont eu un prix 🙏🏻 J’aurais bien aimé le 1er prix en mentalisme à Troyes, même si j’aime beaucoup Léa, Morteen et Bona, que je connais déjà depuis un petit moment… Moi, je parlais surtout des conférenciers… les galas 😔 
    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...