Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ultra Smoke 2000


Recommended Posts

Attention, j'ai constaté pour avoir laissé à demeure l'ultra smoke 2000 sur une veste de "travail" topité que l'ultra smoke m'a fait apparaitre une auréole blanchâtre sur l'extérieur de ma manche.

Les "boules", une veste que j'avais acheté exprés pour la magie ...... et fait bricoler par ma couturière.

Aussi appliquez le conseil inscrit sur la notice, il faudrait doubler la "doublure" pour éviter que les vapeurs du produit ne décolorent à la longue le tissue où passe la fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme je l'ai déjà dis dans un thread précédent sur ce sujet, après avoir lu ce qui se disait sur ce dispositif sur le forum du Magic Café :

- la fumée est irritante : à ne pas utiliser si l'on est asthmatique ou le spectateur asthmatique

- la fumée est corrosive : ne pas porter de bijoux, et effectivement tâches possibles sur les vêtements

- les cartouches sont à manipuler avec précaution : il paraitrait qu'un liveur aurait été blessé après qu'une cartouche se soit cassée dans un colis qu'il livrait ... il parait ...

Je suis asthmatique donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- en réponse à "combien de temps dure la fumée ?" :

tu peux influer un peu sur la production, donc bien sûr plus il y en a le visuel dure. L'effet de la fumée est visible durant 4 à 6 secondes environ tout en s'estompant.

--- en réponse à "provoque des quintes de toux" : le but de cet effet n'est pas de remplir une pièce de fumée mais de souligner un effet magique, donc dans le cadre d'une utilisation normale je ne pense pas que cela puisse engendrer ce genre de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Ce gimmick est effectivement la seule solution convaincante à ce jour permettant ce genre d'effet de fumée. Cependant, son usage est VRAIMENT dangereux, à cause des substances utilisées afin d'obtenir la réaction chimique. Cette fumée est bien plus nocive que la fumée de cigarette (je vous en prie, arretons de dire n'importe quoi...à concentration égale, il est évident que la fumée issue de ce gimmick serait nettement plus dangereuse que la fumée de cigarette). De plus, cette fumée est corrosive ! Elle va altérer, et le mot est faible, votre veste de costume, et pas uniquement au point de sortie, mais aussi aux différents points d'ancrage, le tuyau devenant rapidement très poreux. Elle peut même créer une irritation sur la peau... De plus, on peut ussi voir des traces sur la chemise...

Voilà. J'ai utilisé ce gimmick de façon professionnelle pendant plusieurs mois. Ma conclusion est que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Si malgré tout cerains veulent utiliser ce gimmick, je pense que la seule solution est de changer l'intégralité du système dès que la cartouche est vide (ceci ayant un coût évident). De plus, il est NECESSAIRE d'enlever le système de la veste immédiatement après votre prestation, sous peine de voir votre costume endommagé.

Conclusion : je déconseille fortement ce gimmick.

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à tous  Un petit retour rapide  Principe très ingénieux avec beaucoup de subtilité, je ne l'ai pas encore essayé en public mais franchement je n'ai pas trop d'appréhension. Bravo calix 
    • Disons que sur les 4 au moins une est complice…ça t.évitera de trop chercher….ce sont des effets pour la Tv …donc tu as des répétitions, des pré shows, des amis dans le public, etc… et comme tu ne peux pas rater tu prends ceinture et bretelle……les miracles n.existent pas. Et si tu pouvais montrer les chiffres sur les ardoises…il l.aurait fait…ce qui n.est pas le cas . CQFD
    • Au menu de ce 205e Apéro Magique Thomas : Tous les invités à venir dans les 2 prochains mois @Luc GINGER: Guichet Unique INPI en place depuis le 1 janvier 2023 Luc GRINGER : Détails sur l’obligation de licence ou non @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tour inspiré de 3 Cards Monte de Garrett THOMAS @Pascal BECQUERELLE : Variation du tour "Gil's game" de Peter KANE (extrait du livre "Le principe de Gilbreath" de Richard VOLLMER) @Ariel FRAILICH : Victor Farelli : Farelli’s Card Magic I et II, et Lend me your pack @Adrien DUARTE : Sam's Pas (carnet à impression fait maison) Gael GAGNEPAIN : Threesum de David JONATHAN @André BERNILLON : Scotch and Whiskey de Tom ELDERFIELD Gael GAGNEPAIN : Minimize de Chiam YU SHANG Gael GAGNEPAIN : Back hole color change Adrien DUARTE : System Alpha Flash avec System Alpha Renaissance de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec 2 spectateurs Thibaut FONTAINE : Gemini squared de John GUASTAFERRO Gael GAGNEPAIN : Illuminati de Raven Gael GAGNEPAIN : Tool de David STONE En After animé par @Alexis DUDZIAK @Thibaut FONTAINE : Collusion de John BANNON (Moove zero volume 1) ✅ A retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89284-vm-live-642-apéro-magique-205  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8016
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...