Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La personne l'a indiqué ouverture sur ce forum ;)

Tu peux egalement voir sur mon site deux videos de critiques : Alexis et Magigazine (critique de Secret mental dans lequel se trouve un chapitre sur le DDeck) et sur le site MagieTest se trouve egalement une critique du DDeck ;)

received_10156857828455650.jpeg

Publié le (modifié)

"En revanche les effets sont grandioses ! Il pousse l'utilisation de son jeu assez loin, et ce qui est grandiose c'est qu'avec la même technique, on peut présenter un effet de plusieurs façons. Ce qui permet pour un minimum d'efforts de bluffer plusieurs fois les mêmes spectateurs.

Je n'avais pas eu le courage de me mettre au Multieffet, et pas eu le temps de potasser le chapelet autant que je le voudrais. Cette arme est redoutable, s'inscrit un peu à mi chemin des deux...

J'ai aimé le ton de la présentation, la qualité des effets. Nous en parlerons dans le MGz je ne me grille pas.

Mais bravo, je suis très content de l'avoir eu entre les pattes. Maintenant je réfléchis au fait de l'avoir avec moi....

Précision : il est véritablement possible de laisser le spectateur mélanger, et de faire des tours incroyables SANS manipulation et SANS travail de mémoire.

Modifié par Thomas

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Avec le deck de Steeve.

Vous pouvez aussi bien passer en jeu mirroir et multieffet donc un potentiel énorme pour ce qui connaissent.

Imaginez le nombre de routines avec un seul jeu en main et pour ceux qui maîtrise ce deck ;)

Ta phrase risque d'apporter une confusion pour les acheteurs potentiels, je me permets donc de te corriger

le DDeck NE PEUT PAS passer en stay stack, c'est strictement impossible.

le DDeck étant de la "même famille" que le multi effet, vous pouvez le reconstruire comme un multi effet. Steeve propose une procédure pour recomposer les paires à l'issue d'une routine.

Le jeu multi effet, par nature, peut facilement passer en stay stack....

Donc, pour ceux qui "connaissent" comme tu dis, rien ne vaut un multi effet pour les effets associés et un passage en stay stack pour les autres possibilités apportés par ce montage.

[on observera que le potentiel du DDeck que tu évoques, ben c'est proprement celui qui arrive quand on détruit le DDeck pour créer un autre jeu truqué... ce qui pose la question de l'intérêt du DDeck...]

Publié le (modifié)

Je confirme que le DDeck ne peux pzs etre modifié en miroir classique.: le jeu miroir realisable avec le DDeck est propre à lui et ne se compare pas avec un.jeu miroir classique. De plus les effets realisables avec le DDeck n'ont rien à voir avec les effets realisables avec un multi effet ;)

Et c'est pour cette raison que je propose une solution permettant de transformer le DDeck en un vrai multi effet permettant d'enchainer si besoin avec des effets propres au multi effet.

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Publié le (modifié)

Le grandiose est tiré d'un de mes messages.

Attention à ne pas cristaliser mon avis en un seul mot, évidemment le plus fort et qui t'arrange le plus... ;)

Il y avait d'autres mots autour qui racontaient des phrases plus nuancées, comme le fait que je ne sais pas encore si je l'utiliserais, qu'il était en sérieuse concurrence avec un effet de Jack Curtis que j'adoooooore...

Car comme je fais de moins en moins de carte, les effets que je présente avec un jeu standard me conviennent bien, quitte à utiliser un jeu truqué j'aime bien finir avec un jeu atypique tout blanc, comme également dans Rule of Three.

La réflexion est en cours... mais synthétiser mon avis en un mot ne me convient pas. Sinon il y avait aussi le mot "imbuvable".

Ceci étant dit, je trouve également que la plupart des remarques auraient pu être faites en MP, et que comme souvent en ce moment ça tourne au mouvement de foule. Le MP a ceci de vertueux qu'il évite que le QI des intervenants soit inversement proportionnel au nombre d'individus qui constitue une foule.

Je modère : je n'agresse personne, et toutes les participations ont été faites avec des termes tout à fait convenable, mais une fois que l'un a commencé à critiquer, tout le monde s'enfile dans la brèche.

Christian par exemple (pas de bol ça tombe sur lui mail il a contribué avec le plus de virulence), attention à la poutre. Tu es allé loin pour montrer le travail d'un autre à une graphiste, a t elle aussi vu tes DVD Scrunchy ? Parce que sur la forme.... :o/

Et pourtant tu sais que j'ai apprécié le contenu.

Je pense que Steeve a compris. Et si on lui faisait confiance pour la suite d'un projet prochain ?

En revanche il a avancé "pas de faute", attention va falloir s'y tenir... ;)

Modifié par Chakkan
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

A la base je devais passer par un vrai editeur et le jeu aurait dans tous les cas été fourni comme cela ;)

Boujou

Puisque tu parle de l'éditeur en question, je pense qu'il t'avait conseillé de vendre le jeu + Notice d'un côté, et le livre de l'autre. Du coup tu n'aurai pas eu les remarques sur le prix de ton produit.

T'aurai vendu le jeu d'un coté 25 euros et le livre de l'autre à 35 euros. Les gens qui auraient voulu se contenter des effets de bases auraient payé simplement 25 euros, et les autres auraient payé 60 euros pour le lot complet.

T'aurai même pu indiquer l'endroit ou se procurer les gimmicks pour se refaire le jeu dans l'explication de la notice et du livre (Si ça se trouve cela a déjà été fait car je ne n'ai pas ton livre pour vérifier).

Mis à part ça sur l'ensemble de ce thread je pense comme plusieurs personnes que Chaak a eu une très bonne analyse de la situation, si j'étais toi je prendrai le temps de relire son message et d'en tirer les bonnes conclusions.

Si tu continue dans la lignée actuelle il est certain que cela finira par te desservir.

  • Merci 1
  • Haha 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, D'accord avec toi pour Synaptic d'une grande simplicité et d'une efficacité remarquable, mes préférées dans l'ordre, puissance 4, Calendar Prodigy et Pi, je n'utilise pas Card hacker. Et grâce aux fichiers que tu m'as envoyés pour Amanda Cole ma routine est encore plus percutante de véracité, Merci 🙏
    • Hello !  Alors pour ma part : Singularium de Julien Losa : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 😄 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique d'Antoine Salembier : alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce cofret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualititatif : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo)  The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposé qui est connu, mais pour l'histoire et le travail frnit sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmene le spectateur loin emotionnellement avec juste un jeu de carte...  HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe , simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues.    Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire Décéption 🙂 le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprecie énormement  les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néamoins : l'histoire est formidable et passionante   (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8351
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...