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Publié le

lol tout a fait d'accord pour le style matrix^^. Dans mon lycée on m'appelle Neo maintenant...(en plus g un grand manteau noir qui descend jusqu'au genoux). Mais c'est vrai que la psychologie a son effet et qu'il faut savoir utiliser ce genre de technique avec parcimonie.(pour ma part, je ne l'ai fait qu'avec un ou deux groupes particulièrement réceptif à la magie et malgrés sa, tout le monde a sois disant vue ma routine de cuillere plié. Vive le bouche a oreille!)

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

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Membres les + Actifs

Publié le

Une torsion de pièce est également trés impressionnante !

Pas évident avec une pièce empruntée car le problème de la date et du pays (sur les euros) va vite se poser mais on peu emprunté une pièce, faire un change, faire vérifier ensuite le pays et la date de la pièce, et ensuite un deuxième change pour plier la pièce. On rend ensuite la pièce que l'on avait et on garde celle du spectateur ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Pourquoi te compliquer l'existence Spiouf!

Si les pièces n'ont pas toujours la même face, en revanche elles ont le même côté pile.

Quand on emprunte une pièce, les spectateurs ne savent pas ce que l'on va faire avec.

Pour peu que tu tendes la main au moment où il sort sa pièce, il va te la confier sans la regarder vraiment.

Et si en plus tu ne commence pas ta routine à 100 à l'heure, il aura le temps d'oublier ce qu'il aura vu...

Ensuite, tu t'arranges pour n'utiliser QUE le côté pile de ta pièce.

CHAZOO

Publié le (modifié)

Trés bonne observation de la part de Chazoo qui montre qu'avec du travail et un peu de réfléxion on améliore considérablement les choses.

Cela traduit, je pense, une erreur fondamentale quant à l'approche de la routine et de sa construction. Ce n'est pas l'objet que l'on plie et encore moins son "supposé impact" qui doit etre pris en considération. Vous aurez sans doute éxécuté convenablement la torsion mais vous ne serez percu que comme "un montreur de tours" dont on cherchera inevitablement à decouvrir le modus operandi car peu vraisemblable. Morgan STREBLER est il quelques secondes crédible lors de ses prestations ?!

C'est pourtant de cette crédibilité dont il est question pour ce type de routine et sur laquelle il faut se consacrer pleinement. L'impact réél sur le public sera d'autant plus important que votre routine credible à leurs yeux. L'objectif est d'interpeller le public, de le pousser à s'interroger, jusqu'à douter et se demander si finalement ce qu'il a vu ne pourrait pas etre possible...

Modifié par Ghis30
Publié le

merci pour toutes ses reponses

au sujet de pieces vous choisissez quelle piece?

sinon pour le probleme des faces le mieux c'est d'emprunter plusieurs pieces et de choisir la bonne (par rapport a celle prepare) et puis en plus l'echange est plus simple.

  • 5 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

Je viens d'acheter le DVD liquid metal 2 et je suis à la recherche de fourchettes adéquates pour l'effet. Morgan Strebler parle des fourchettes de chez winco mais je ne sais pas où les trouver en France et à l'export c'est lourd donc pour les fdp.... Je sais qu'il existe des liquid forks mais les critiques que j'ai vues sur le magic café sont mitigées. Alors je me retourne vers la communauté. Je pense que certains d'entre vous doivent avoir de bonnes adresses... ;-)

Merci d'avance pour votre aide.

Henri

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    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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