Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Table de Close-Up : création


Mysticstef

Recommended Posts

Et oui depuis le temps que je voulais une table de close-up ou "simple table" pour poser des accessoires et bien la voici. Il me reste encore à trouver du tissu pour la recouvrir et aussi faire "poche secrete" sur le tissu de mon côté.

Voici l'ensemble de cette table:

- le plateau qui tient dans une valise

- le trepied qui tient dans sa sacoche

ensemble.JPG

Le trépied qui peut aussi me servir de support d'appareil photo ou camescope car je n'ai rien modifié!

Celui-là va de 50cm à 1m60 et reste très stable par rapport aux trépieds vendu dans les magasins de magie :-(

pied.JPG

Le support percé

fixation.JPG

Vu d'ensemble "nu"

tablenu.JPG

Vu d'ensemble "habillé", je pense mettre un tissu un peu plus long mais je pense qu'il sera noir comme celui-là

table.JPG

Et voici le final, qu'en pensez-vous?

exemplefinal.JPG

J'espère que cela vous plaira et peut-être que ca donnera des idées et aussi des remarques pour l'améliorer :cool:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Donc sur les trépieds qui possèdent ce système, il y a une plaque (que l'on voit sur la photo 3) qui peut s'enlever. Il faut donc la percer et mettre des vis qui tiennent la table.

Si on veut se resservir comme un support d'appareil photo ou camescope, il suffit d'enlever les vis et hop là le tour est joué et on refixe son appareil :)

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut se resservir comme un support d'appareil photo ou camescope, il suffit d'enlever les vis et hop là le tour est joué et on refixe son appareil :)

Meme pas la peine ! Il suffit d'avoir une seconde partie amovible "vierge" pour fixer l'appareil . Je pense que l'on peut en acheter, si le pied photo utilisé est de grande marque, car il doit exister des pièces détachées en vente au détail ...

En tout cas, c'est une bonne idée ... même si au premier coup d'oeil, on voie que le pied est celui d'un appareil photo .

Pour ce qui est de faire du table à table avec ça ... heu... relire "Close up" de Stone ... :grin:

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est une bonne idée ... même si au premier coup d'oeil, on voie que le pied est celui d'un appareil photo .
Euhh je pense que cela ne gêne personne si celui-ci est propre :)

Pour ce qui est de faire du table à table avec ça ... heu... relire "Close up" de Stone ...
Non ceci n'est pas exprès pour des tables en restaurant car pas assez de place mais autre part oui je pense!

Je recommande aussi VIVEMENT ce bouquin, c'est une BIBLE !!!

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben puisque Mysticstef reposte ici, je rajoute ma contribution ;)

Pour un guéridon que je voulais me fabriquer :

J'ai pris un trépied de caméra dépliable (30€ chez Conforama) et fixer dessus un plateau en bois (2€). Le pied du trépied est caché par un tissu (5€).

Pour 37€, vous obtenez un guéridon ultra léger, complètement démontable, pas cher, et de hauteur adaptable.

voici quelques photos

tout rangé :

11mv.jpg

le pied déplié (80 cm de haut) :

23tc.jpg

tête avec vis :

tete5fr.jpg

(la troisième photo montre le caoutchouc que je place sur la tête du trépied pour éviter les frottements avec le plateau)

Le plateau. C'est un carré de 30x30 cm.

plateau0om.jpg

La deuxième photo montre la fixation. Elle a été sculpté à partir de copeaux de plastique fondu (ça se vend chez casto ; ça fond à 60°C, puis se fige en refroidissant). La fixation a séché autour de la vis du trépied, ce qui forme le pas de vis pour tenir le plateau. Une fois que le bloc est dur, il est fixé au plateau avec trois vis.

on fixe le plateau sur le trépied

88zx.jpg

évidemment, tout nu c'est pas beau, donc on rajoute du velours sur le plateau, et un cache pour le pied. Le cache pour le pied est un cercle de coton, avec un trou au centre de la taille de la barre.

finition1dl.jpg

Voilà.

Ce guéridon a l'avantage d'être beaucoup plus stable que ceux vendu dans le commerce, dont le pied est malheureusement trop faible et souple pour supporter le plateau. Ici, le trépied caméra est très solide et stable. Rien ne vous empêche de baisser le plateau ; vous pouvez aussi surélever le tout en dépliant encore les pieds (prévoyez un plus grand cercle de coton pour le cache). Suivant vos prestations, votre plateau peut prendre différentes formes, en conservant le même trépied. Etc, etc...

J'ai utilisé le même système de trépied pour me faire un support, sur lequel je suspend une affiche (64x90cm) pour un tour. J'ai donc acheté un deuxième trépied. Je l'ai peint en noir et j'ai viré la partie "caméra". Dans l'emplacement laissé vide, j'emboite trois piquets de tente également peint en noir. La peinture utilisée se trouve dans les magasins "Couleurs du temps" (et sûrement dans d'autres) ; il s'agit de la peinture "Ceramic", par Lefranc & Bourgeois.

Le résultat est très clean.

photos de ce support pour scène

rangé / sorti

pieda9sm.jpg

avec 1 piquet, puis 2, puis 3, puis l'affiche

piedb4la.jpg

trépied sans tête et peint en noir, contre le même trépied avec tête et sans peinture

pieds4rt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...