Aller au contenu

Expert Card Technique : close up table magic (Braue et Hugard)

Recommended Posts

Publié le

Bonjour :)

Je vends le livre "Expert card technique : close up table magic" de Braue et Hugard.

Bon état général.

8 euros.

Remise en main propres possible à Fontenay-le-Fleury (78).

15.thumb.JPG.0355a00136d602e48b5e2f82851a8cd6.JPG
La bonne journée !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Tu as tout à fait raison. Je 'avais pas interrogé l'IA à ce sujet (Est-ce qu'il est possible que la conscience soit une illusion ?), voici ce qu'en dit Gemini qui crée : « La question de la conscience comme illusion est l'un des débats les plus fascinants de la philosophie de l'esprit et des neurosciences cognitives. La réponse courte est oui, plusieurs scientifiques et philosophes soutiennent cette thèse, mais tout dépend de ce que l'on entend par « illusion ». 1. L'illusionnisme (Daniel Dennett, Keith Frankish) Le concept : Notre cerveau produit l'impression qu'il existe une expérience subjective privée et ineffable (les qualia, comme la sensation brute du rouge ou de la douleur). Selon les illusionnistes, cette expérience introspective est une construction théorique erronée de notre cerveau. L'analogie : La conscience ressemble à l'interface utilisateur d'un ordinateur. Les icônes sur votre écran vous donnent une représentation simplifiée et pratique de ce qui se passe, mais il n'y a pas de petits dossiers physiques dans votre machine, seulement du code et des circuits électriques. 2. Le problème des décisions inconscientes (Neurosciences) Les expériences de Libet : Dans les années 1980, le neuroscientifique Benjamin Libet a montré que le cerveau prépare une action (comme appuyer sur un bouton) plusieurs millisecondes avant que le sujet n'ait l'impression consciente d'avoir pris la décision. Le constat : Cela suggère que le sentiment de contrôle conscient (le libre arbitre) pourrait être une histoire racontée a posteriori par le cerveau pour rationaliser des processus purement inconscients. 3. Le contre-argument : Le paradoxe de l'illusion La critique (Galen Strawson, René Descartes) : Pour qu'il y ait une illusion, il faut bien qu'il y ait quelqu'un ou quelque chose qui fasse l'expérience de cette illusion. Même si l'expérience consciente est une déformation de la réalité, l'expérience elle-même reste réelle. La citation clé : « L'illusion d'une expérience est déjà une expérience. » Dire que la conscience est une illusion ne signifie pas qu'elle n'existe pas du tout, mais plutôt qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être. Ce n'est pas une "âme" ou un théâtre privé magique, mais un modèle simplifié que le cerveau utilise pour se représenter son propre fonctionnement. »   Hier je me suis demandé si je n'allais pas arrêter définitivement d'intervenir dans ce débat dans lequel les grandes lignes ont été exprimées depuis longtemps. Aujourd'hui j'ai un doute (ce qui est bon signe me dirait Descartes). 
    • Le niveau technique de ce guitariste est absolument incroyable :  https://vm.tiktok.com/ZN8Ft1t7k/
    • J’ai beaucoup aimé ce crochet ! Ce qui m’a particulièrement plu, c’est le moment où le plaid rond se transforme en un magnifique bouquet de roses. Je trouve cette transformation très visuelle et poétique, avec un vrai effet de surprise. C’est vraiment le passage qui m’a le plus marqué dans la vidéo. Ca peut donner des idées pour le QuickChange.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Louis ALLAEYS

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
  • Créer...