Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Question sur la K7 de Cloutier ( top-it made easy)

Daniel INVERNON

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cette k7 qui est formidable dans l'exhaustivité des manipulations est des routines qui me sont possibles de réaliser, cependant à mon grand désespoir, aucun modele ou gabarit ou infos ne sont fournis dans cette K7 sur ce gimmick. Je possède un top-it qui se fixe avec des epingles à nourrices mais je pense que celui que possède notre ami CLOUTIER dans sa K7 est une fabrication maison.

J'attends vos avis et réponses à ma question qui me mettront sur le chemin de la fabrication de ce gimmick extraordinnaire.

Merci à tous et à toutes.

Magic dany

shocked.gif" border="0

Daniel 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cloutier et Ammar vendent chacun un patron (c'est-à-dire les "plans") de leur topit...Celui de Ammar est disponible sur son site (www.ammarmagic.com), et celui de Cloutier doit sûrement se trouver chez A-1 Magicalmedia (www.a1magicalmedia.com). En anglais, patron se dit "Topit Pattern".

De plus, certains boutiques parisiennes proposent un "service Topit": tu leur files ta veste et il te la rendent avec un topit installé dessus.

Seb.

Tu as un détail assez complet sur la bande de Michael Ammar . La difficulté du topit est de l'adapter à ton vêtement et ta morphologie , il n'y a pas de ' gabarit " type. Il te faut "une mamie" couturière et tu fais des essais toi même . Celui de Cloutier est différent de celui de Ammar , lui même ne ressemble pas à celui de Salvano ..le principe est bien sur le même mais les utilisations bien différentes . mais des fois une couture de 25 centimètres trop haute peu te faire manquer ta disparition. wink.gif" border="0 Sinon Bob Fitch vend un modèle universel à retailler .

je ne suis pas certain que faire appel à un magasin pour faire poser in topit sur une veste soit l'idéal. La précision necessaire n'est pas franchement compatible avec du trvail fait par intermédiaire. CPM ne le propose plus d'ailleurs. (enfin à ce qu'ils m'en ont dit lors de mon dernier passage). Et puis la couture ce n'est pas si compliqué que ça...

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Le problème est que les patrons du topit te donnent toutes les infos sur la réalisation du topit lui-même, mais sont toujours assez vagues sur la manière de le fixer sur la veste...Et c'est généralement là où le bât blesse (pour parler chic). Mais un peu d'expérimentation n'a jamais fait de mal à personne...

Andrew DeKota vend également un topit universel, adaptable à toutes les vestes, interchangeable et repositionnable. C'est-à-dire que vous changez de veste, et hop, vous retirez le topit de votre ancienne veste et vous le fixez sur la nouvelle. J'ai lu sur le web que ce n'était pas tip-top mais c'est toujours une piste supplémentaire.

Seb.

Dany,

Carl Cloutier explique la façon de poser le toppit et montre son patron dans sa cassette "best of c.cloutier" chez Joker Deluxe.

C'est une bonne chose que de se lancer dans le top-it, cela ouvre des perspectives incroyables, un close-up spectaculaire.

L'alliance du top-it et du sleeving dans cette cassette est exceptionelle.

A +. cool.gif" border="0

Pitos.

Jordi PUIGMAL.

[email protected]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...