Sébastien FOURIE (Spiouf) Publié le 4 janvier 2006 Publié le 4 janvier 2006 Bonjour à toutes zé tous ! J'ai attaqué une petite collection que j'ai envie d'étoffer : les versions de out of this world, ce fabuleux effet de Paul Curry ! Je sais qu'il en existe plusieurs, mais combien ??? Je propose donc que chacun donne ici une version avec sa source la plus exacte possible. Cela fait un peu de culture magique pour chacun !! Je propose déjà 4 versions : 1) Duvivier "école de la magie N°1" (je crois que c'est la version originale de Paul Curry mais pas sur) 2) Derren Brown "The devil picture book" 3) Harry Loraine "Out of this world Mémory" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998) 4) Harry Loraine "Out of this universe" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998) Voili voilou, c'est tout pour l'instant !! 1 Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire... http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/
Sébastien CHATEL Publié le 4 janvier 2006 Publié le 4 janvier 2006 Haha!!! Jean-Jean il aime bien faire des Colec!! Citer
Zebrano Publié le 4 janvier 2006 Publié le 4 janvier 2006 (modifié) Ma contribution et la version que j'utilise régulièrement: Galaxie de Paul Harris, Arcane No66, spécial Paul Harris Modifié 4 janvier 2006 par Thomas THIEBAUT 1 Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Guillaume SINGER Publié le 5 janvier 2006 Publié le 5 janvier 2006 Je fais souvent la version minimaliste d' Elmsley avec 4 rouges et 4 noires Citer Guillaume
Nicolas PHILIPOT Publié le 5 janvier 2006 Publié le 5 janvier 2006 Dans Sonata, de Tamariz, si je me souviens bien, il y a une version plutot dure. Citer
Eric PHA Publié le 5 janvier 2006 Publié le 5 janvier 2006 Bonjour, il y a aussi la version de Boris Wild : Out of this Deck qui se fait avec l'utilisation de son jeu marqué! Publié dans son livre sur le jeu... marqué. Citer On ne fait jamais rien de bien le ventre vide...cela vaut aussi pour la magie!
Zebrano Publié le 5 janvier 2006 Publié le 5 janvier 2006 il y a également une version de Romaine! Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Denis FABRE Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 Guillaume a écrit : "Je fais souvent la version minimaliste d' Elmsley avec 4 rouges et 4 noires " Non, on parle de l'effet de L'huile et l'eau avec le jeu complet en fait. :grin: Citer Magicien, comédien, artiste de rue
Thibault FORESTIER Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 colombini dans une note de conf à une version light trés fort : je ne me souviens plus du nom Mais je me souviens l'avoir bossé et je l'avais trouvé géniale et déroutante Citer Thibault FORESTIER
Guillaume SINGER Publié le 6 janvier 2006 Publié le 6 janvier 2006 Non, on parle de l'effet de L'huile et l'eau avec le jeu complet en fait. :grin: out of this world, peut se faire avec tout ou partie du jeu. La version d'Elmsley (j'insiste) se fait avec 8 cartes. Le magicien mélange les 8 cartes, pose les 2 première sur la table : "Designez moi la carte qui est rouge..." le spectateur désigne une carte qui est mise de coté. la carte restante est mise sous les cartes restantes L'opération est répétée encore 3 fois et le spectateur a bien entendu réussi à sélectionner les 4 rouges... 1 Citer Guillaume
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.