Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je dois me rendre dans un pays étranger pour faire du close-up, et je me pose une question, comment passer mon matos, car je ne veux pas le donner pour mettre en soute à bagages car ils manipulent les valises avec une certain délicatesse (ça doit être un critère de sélection au recrutement !)

Et j'ai peur qu'aux rayons X, si je passe la malette, avec tous ce qu'il y a dedans, si le flics controle tous mes gimmicks un par un, ça va m'enerver, et j'ai interet à prévoir d'être là, 3h avant !

Si vous avez vécu cette expérience, n'hesitez pas à m'en faire part car je m'inquiete là !!!

Ou alors je vais y aller avec un jeu de cartes en poche, et 4 pièces !

:)

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout d'abord, ça dépend de quel materiel il s'agit, perso je n'ai jamais eu de pb. A mon avis beaucoup de choses vont passer sans problème mais évite les trucs genre Hara-kiri.

D'autre part ne prend SURTOUT PAS de papier flash ni avec toi ni dans ta valise parce que si une brigade cinophile passe par là t'es bon pour rater ton avion. (il me semble que le sujet à déjà été traité ici).

Cordialement

MagicQt

PS: Si jamais tu as un doute, le mieux est de demander ici en étant plus précis.

Publié le

oui pas de couteau, canif etc à signaler avant et ils seront emballés sous cello pour le trajet. Pour ma part on a retardé l'avion à cause de 4 clous qui étaient dans une malette et qui servaient à fixer les planches d'une illusion: alors méfie-toi ! Mais en ce qui concerne les tours proprement dits, ils s'en f...

bon vol!

Christopher

Publié le

Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis lors de mes nombreux voyages en avion.

l'ensemble de mon matériel voyage en soute dans une ou plusieurs valises rigides. Je veille tout particulierement au conditionnement a l'interieur des valises mon matériele est emballé dans des housses individuelle ou des boite de rangement rembourrées pour le matériel fragil, jusqu"a aujourd'hui je n'ai jamais eu de casse.

Pour ce qui du passage en doune au pire vous devrez vous donnez en spectacle mais n'est ce pas pour cela que vous emmenez votre matos?

Publié le

Attention maintenant Ils confisquent aussi les briquets à la douane!

Sinon il vaut mieux de toute façon arriver en avance. Une fois je transportais de nombreux jeu de cartes (je venais de refaire mon stock). le douanier zélé a décidé de tous les ouvrir pour vérifier que je n'avais pas découpé l'intérieur des cartes pour y cacher de la drogue. Cela a pris plus de 2 heures!!

Donc il faut savoir etre patient.

Cordialement,

Alex

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...