đ Technicarte en français par Jonathan OLIVA
-
Par Gilles VILLENEUVE · PubliĂ© le
Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration... -
Par Gilles VILLENEUVE · PubliĂ© le
Hello ! Je dĂ©terre ce sujet đ Savez-vous ou trouver un sac Ă forcer opaque ? (pas de quĂȘteuse :-)) J'ai trouvĂ© un version chez Viking mais la version avec fermeture magnĂ©tique semble indisponible. Merci Ă vous ! -
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, Ă©pouse dĂ©vouĂ©e de Mr Ainsley et mĂšre attentionnĂ©e de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, tĂ©lĂ©phone Ă l'Ă©cole militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley Ă l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'acadĂ©mie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allĂŽ ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley Ă l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-ĂȘtre mon mari est le premier employeur de Biloxi... - DĂ©solĂ© M'dame, je suis nouveau Ă ce poste et dans la rĂ©gion. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilitĂ©s, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des dĂ©butantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensĂ© que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos Ă©lĂšves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien Ă©duquĂ©s Ă©videmment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses Ă©lĂšves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencĂ© depuis quelques minutes, on sonne Ă la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs Ainsley. Cette derniĂšre ouvre la porte et tombe nez Ă nez avec quatre beaux Ă©lĂšves officier afro-amĂ©ricains. Mrs Ainsley manque alors de s'Ă©vanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie Ă quelques vertiges, avant d'articuler pĂ©niblement : - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des dĂ©butantes organisĂ© par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiquĂ© le colonel Cohen ? đ
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.7k
-
Total des messages682k
-

Recommended Posts