Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Dans le dernier Photofan (le 8 dec 2005) (revue orientée photo)) il y a un portfolio de Zakary Belamy avec des photos de magicien (je pense de son bouquin), superbe.

(+ plein d'autre photos superbes)

A+

Pierre

PS - Si info en double désolé, un petit moment que je n'étais pas venu.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui certaines images sont du livres d'autres sont nouvelles ou n'avait pas eu l'occasion d'être dans le livre. Je n'ai hélas pas pu mettre les photos de ma tournée des USA car je n'ai pas eu le temps de les retravailler et surtout d'en demander l'autorisation aux interessés à temps.

Elles seront en revanche visibles à la prochaine FISM2006, au prochain congrès FFAP2006 d'Arcachon et dans un grand magazin photo de PHOTO à Paris en Octobre 2006. Toutes les NEWS sont sur mon site : http://www.visage-one.com/frameset_FR.php4?var=news

amitiés

zakary

Publié le

Salut Rogn,

Tu es le premier à me poser la question. J'ai longtemps réfléchi qui j'allait mettre et pas mettre sachant que je ne voulait pas remplir mon futur ouvrage avec trop magiciens américains car ils sont très nombreux et français car j'en connais bcp. Mon projet de départ était effectivement de ne photographier que les grands noms de la magie mondiale et puis j’ai changé d’avis car je trouvais assez irrespectueux d’oublier tous ceux qui m’ont fait connaître…et ils sont nombreux. Il y aura donc dans ce livre aussi de parfaits inconnus que j'ai photographiés et dont je retiendrai les photos. Ce livre ne sera pas un recueil de photos avec que des grands noms. A partir du moment où l'image est de qualité, je la retiendrai.

Ensuite, il fallait que je mette de coté toutes les querelles intestines du milieu magique français. Ce n'est pas parce que je n'aime pas tel ou tel magiciens que je ne vais pas le shooter (exception faite pour Majax).

Dans cette tournée personnel de magiciens, j'ai choisi :

- Des magiciens connus pour leur popularité ou leur numéro (Paul Daniels, Ali Bongo, Mark Wilson…).

- Les grands noms du close-up internationaux ne seront pas oublié (jeunes et surtout des anciens).

- Il y a les jeunes prodiges et nouvelles révélations, de préférences internationales : David Stone, Boris Wild, Jason Byrne, Norbert Ferré, Topaz, Guy Hollingworth, Nestor Hato, Laurent Beretta, Juliana Chen, Luis De Matos...

L'ensemble des images du futur ouvrage réunira finalement mes travaux de commande (ceux que vous connaissez et qui sont en partie sur mon site Web) et mon travail personnel dans le cadre de cette tournée mondiale qui devrait durer 2 ans. Fabrini et James Hodges pourraient faire partie du projet (j'en discute) et Ivan Laplaud écrira totalement les textes.

Il y aura des portraits Noir/blanc car c'est l'un de mes spécialités (Norm Nielsen, G. Bloom, Max Maven, Billy Mc Comb, Vik et Fabrini...) , bcp d'images fun couleur et N/B (Boris Wild, Pierre Brahma, Alpha, Mac King, Kevin James, Tomsoni, Gay Blackstone). Des photos de scènes : Mac King, James Dimmare, Rick Thomas, Jason Byrne, Hans Klok, Dani Lary, Philippe Bonnemann, Alpha encore plein d'autres), des montages numériques.

Certaines photos seront en rapport avec la magie de l’artiste (Mac Maven, Jason Byrne, Max King, Pierre Brahama, Boris Wild), d’autre n’auront aucun rapport (Vik et Fabrini, Kevin James, Otto Wessely).

Christian Chelman explique sur MZ pourquoi il a décliné ma proposition, je la comprend et la respecte bcp : http://www.magiczoom.com/news/fr/1690/ma...urelle.htm#9068

Quant à Ricky Jay, il refuse en général tous les photographes, il monnaie son image au prix fort. Richard Avedon (un grand photographe US récemment mort) l'a shooté y'a qques années. David Roth qui est son assistant et d'autres magiciens aux USA m'avaient tous prévenus sur le cas de Ricky Jay. Ils avaient raison.

Les nouvelles photos de ma tournée personnelle ne seront visibles que dans les expos FISM2006, FFAP2006 et Paris2006. Elles ne sont pas sur mon site. Certaines devraient se retrouver dans un magazine Allemand et un autre aux USA/Angleterre pour l’an prochain. Je vous tiendrai informé.

Quand ce livre sortira en 2008-2009, juste avant la FISM2009, cela fera tout juste 10 ans que j’aurai shooté les magiciens et je pense que j’arrêterai pour me consacrer à une autre photographie : la danse.

Amitiés

Zakary

Publié le

Salut Jean-Bernard,

Merci pour ton compliment. On verra si je peux faire mieux au prochain livre.

La sortie du 1er livre a été rendue possible grace à Frantz Rejasse, editeur courageux de CC-Editions.

Le livre est d'ailleurs en vente sur mon site Web avec paiement en ligne CB.

Amitiés

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...