Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Zakary BELAMY dans le Photofan de ce mois


Pierre RIEU

Recommended Posts

Dans le dernier Photofan (le 8 dec 2005) (revue orientée photo)) il y a un portfolio de Zakary Belamy avec des photos de magicien (je pense de son bouquin), superbe.

(+ plein d'autre photos superbes)

A+

Pierre

PS - Si info en double désolé, un petit moment que je n'étais pas venu.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui certaines images sont du livres d'autres sont nouvelles ou n'avait pas eu l'occasion d'être dans le livre. Je n'ai hélas pas pu mettre les photos de ma tournée des USA car je n'ai pas eu le temps de les retravailler et surtout d'en demander l'autorisation aux interessés à temps.

Elles seront en revanche visibles à la prochaine FISM2006, au prochain congrès FFAP2006 d'Arcachon et dans un grand magazin photo de PHOTO à Paris en Octobre 2006. Toutes les NEWS sont sur mon site : http://www.visage-one.com/frameset_FR.php4?var=news

amitiés

zakary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rogn,

Tu es le premier à me poser la question. J'ai longtemps réfléchi qui j'allait mettre et pas mettre sachant que je ne voulait pas remplir mon futur ouvrage avec trop magiciens américains car ils sont très nombreux et français car j'en connais bcp. Mon projet de départ était effectivement de ne photographier que les grands noms de la magie mondiale et puis j’ai changé d’avis car je trouvais assez irrespectueux d’oublier tous ceux qui m’ont fait connaître…et ils sont nombreux. Il y aura donc dans ce livre aussi de parfaits inconnus que j'ai photographiés et dont je retiendrai les photos. Ce livre ne sera pas un recueil de photos avec que des grands noms. A partir du moment où l'image est de qualité, je la retiendrai.

Ensuite, il fallait que je mette de coté toutes les querelles intestines du milieu magique français. Ce n'est pas parce que je n'aime pas tel ou tel magiciens que je ne vais pas le shooter (exception faite pour Majax).

Dans cette tournée personnel de magiciens, j'ai choisi :

- Des magiciens connus pour leur popularité ou leur numéro (Paul Daniels, Ali Bongo, Mark Wilson…).

- Les grands noms du close-up internationaux ne seront pas oublié (jeunes et surtout des anciens).

- Il y a les jeunes prodiges et nouvelles révélations, de préférences internationales : David Stone, Boris Wild, Jason Byrne, Norbert Ferré, Topaz, Guy Hollingworth, Nestor Hato, Laurent Beretta, Juliana Chen, Luis De Matos...

L'ensemble des images du futur ouvrage réunira finalement mes travaux de commande (ceux que vous connaissez et qui sont en partie sur mon site Web) et mon travail personnel dans le cadre de cette tournée mondiale qui devrait durer 2 ans. Fabrini et James Hodges pourraient faire partie du projet (j'en discute) et Ivan Laplaud écrira totalement les textes.

Il y aura des portraits Noir/blanc car c'est l'un de mes spécialités (Norm Nielsen, G. Bloom, Max Maven, Billy Mc Comb, Vik et Fabrini...) , bcp d'images fun couleur et N/B (Boris Wild, Pierre Brahma, Alpha, Mac King, Kevin James, Tomsoni, Gay Blackstone). Des photos de scènes : Mac King, James Dimmare, Rick Thomas, Jason Byrne, Hans Klok, Dani Lary, Philippe Bonnemann, Alpha encore plein d'autres), des montages numériques.

Certaines photos seront en rapport avec la magie de l’artiste (Mac Maven, Jason Byrne, Max King, Pierre Brahama, Boris Wild), d’autre n’auront aucun rapport (Vik et Fabrini, Kevin James, Otto Wessely).

Christian Chelman explique sur MZ pourquoi il a décliné ma proposition, je la comprend et la respecte bcp : http://www.magiczoom.com/news/fr/1690/ma...urelle.htm#9068

Quant à Ricky Jay, il refuse en général tous les photographes, il monnaie son image au prix fort. Richard Avedon (un grand photographe US récemment mort) l'a shooté y'a qques années. David Roth qui est son assistant et d'autres magiciens aux USA m'avaient tous prévenus sur le cas de Ricky Jay. Ils avaient raison.

Les nouvelles photos de ma tournée personnelle ne seront visibles que dans les expos FISM2006, FFAP2006 et Paris2006. Elles ne sont pas sur mon site. Certaines devraient se retrouver dans un magazine Allemand et un autre aux USA/Angleterre pour l’an prochain. Je vous tiendrai informé.

Quand ce livre sortira en 2008-2009, juste avant la FISM2009, cela fera tout juste 10 ans que j’aurai shooté les magiciens et je pense que j’arrêterai pour me consacrer à une autre photographie : la danse.

Amitiés

Zakary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Bernard,

Merci pour ton compliment. On verra si je peux faire mieux au prochain livre.

La sortie du 1er livre a été rendue possible grace à Frantz Rejasse, editeur courageux de CC-Editions.

Le livre est d'ailleurs en vente sur mon site Web avec paiement en ligne CB.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  il s’agit de la version mayfair : un peu plus haut de gamme en terme de fabrication, cuir brun,  épuisé.  Accompagné de deux dvd. Neuf.  70€ via mondial relay    Le Stealth Assassin Wallet Mayfair Edition est le premier produit à obtenir le magnifique traitement Alakazam London Collection. Le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition a été fabriqué en cuir marron de haute qualité, qui est complété par une doublure marron foncé (la combinaison du cuir marron avec la doublure marron foncé est une pure perfection). Conçu pour l'artiste élégant, le portefeuille Stealth Assassin Mayfair respire le style et la sophistication et montre que vous avez un bon goût pour vos accessoires. Rempli de toutes les fonctionnalités que vous avez appris à aimer à propos de l'Assassin, mais maintenant avec beaucoup plus de classe ! L'Assassin original est parfait pour ces performances impromptues (c'est exactement ce pour quoi Peter l'a conçu), mais l'édition Mayfair est conçue pour le mentaliste habillé plus formellement et n'aura pas l'air déplacé d'être retiré de la poche de votre costume élégant et pointu. Peter a initialement publié 100 Assassins bruns lorsqu'il a lancé le portefeuille Stealth Assassin original et tous, à l'exprès de 5, ont été vendus en un rien de temps super rapide. Les cinq autres ont été conservés comme réserve privée de Peter. Maintenant, vous aussi, vous pouvez posséder l'un des meilleurs portefeuilles de mentalisme à avoir jamais frappé les marchés de la magie et du mentalisme dans la nouvelle édition marron cool de Mayfair. Il est temps d'améliorer votre jeu et votre style avec le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition. Livré complet avec : Le portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition Les DVD originaux du tutoriel Assassin, avec les routines de Peter Nardi et Marc Spelmann (beaucoup ont dit que ce sont les meilleurs DVD d'instruction sur un portefeuille Peek jamais créés)
    • Livre "Fabula Hermetika" de Christian Chelman Prix FDPI mondial relay avec assurance : 95 euros Livre en français, format 22 cm × 31 cm, 256 pages.
    • Ce qui est dommage, c'est que c'est exactement la même routine, avec exactement les mêmes lines, scripte, vannes, etc... que l’émission du 14/09/2023 (hormis la production de fumée). Et ce qui est dommage également c'est que les imprécisions techniques se voient énormément avec les gros plans, et ils y en a plusieurs.... Je dis pas que je ferais mieux en condition plateau TV, mais Kamel a je pense suffisamment d'expérience pour pouvoir éviter ce genre de chose. Mon humble avis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.1k
×
×
  • Créer...